Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Machine Head
The Blackening
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 09 Juin 2012 par BAPTISTIN


Bien m'a pris de jeter une oreille sur les nouveaux MH, j'avais mis de côté ce groupe depuis "Supercharger" qui était pourtant loin d'être un mauvais album.
ET bien je constate que le groupe a mûri et propose les compositions les plus intéressantes et jouissives du Trash actuel et passé.
Bon mes références en matière de Thrash ne sont pas énormes mais leurs chansons sont pour le moins riches et de grande qualité.
Tout d'abord je trouve que Robb est un des meilleurs chanteurs Thrash de tous les temps; Je sais pas vous mais de ses miaulements, de son chant clair, de ses grognements à son chant hurlé, ce type excelle et surtout donne des émotions.
Bon pour les compositions, on ne se contente pas des 2 ou 3 riffs + refrains de la plupart des compos Thrash habituelles, on a dépassé ce schéma avec intro, thème refrain soli et conclusion.
Non, sans rire je crois que les titres Thrash les plus bandants et les plus intéressants se trouvent parmi leurs 3 derniers albums.
Voilà juste pour saluer leur travail et la qualité de leurs albums.

le 18 Juillet 2011 par GUY


Voilà, c'est fait, on retrouve le MH que l'on a tant aimé, des morceaux épiques avec des breaks, des soli, une rage revenue, une inspiration et une sincérité retrouvées, le plaisir de jouer, tout simplement.

Juste un bémol, la voix de Robb Flynn qui, au bout d'un moment, casse le crâne.

Vivement le prochain !

le 06 Septembre 2010 par ÆNEMA


Quel album... mais QUEL ALBUM !!!

Dès les premières notes de "Clenching The Fists Of Dissident" (intro rappelant quelque peu "Imperium" du précédent opus), on sent la puissance monter. Et on ne s'y trompe guère, les 10 mins sont intenses, très intenses : les guitares crachent, la batterie est furieuse et le chant toujours aussi efficace.
On pourrait sentir une baisse de régime après un premier titre aussi accrocheur et poussif mais non, "Beautiful Mourning" avec ses passages thrash, "Aesthetics Of Hate" et ses soli (phil et robb se complètent parfaitement) etc...tout s'enchaîne et l'album est un régal pour les oreilles.

Un grand album (et comme toujours, à voir en concert) et sans nul doute la suite de ce qu'un morceau comme "Imperium" pouvait laisser entrevoir.

le 02 Mars 2010 par LUDOVICO


Certains groupes se traînent leur premier album comme un boulet.

"Burn My Eyes" était tellement exceptionnel de violence et de sauvagerie que MACHINE HEAD a été incapable de rééditer l’exploit. Au lieu de lui servir de tremplin pour la suite ce disque a systématiquement tiré vers le bas tous les albums suivants, appuyé par le fait que l’effet de surprise ne jouait plus.

Enfin ! me suis-je dit en écoutant "The Blackening". Ils y sont parvenus. Plus de dix ans après, Rob Flynn et sa bande parviennent à s’affranchir, à se libérer du carcan dans lequel ils s’étaient eux-mêmes enfermés.

"The Blackening" est inconstestablement leur meilleur album depuis "Burn My Eyes". MACHINE HEAD décline son Thrash Metal à travers huit morceaux dont quatre frisent ou atteignent les dix minutes. On retrouve la rage et la violence du premier album mais qui sont inclues dans des structures et des arrangements beaucoup plus complexes. Il faut pas mal d’écoutes avant d’en prélever toute la substantifique moelle et d’en saisir toutes les nuances.
C’est la force de cet album : malgré des durées assez longues, les morceaux ne contiennent aucune baisse de régime et se maintiennent à un niveau d’intensité assez exceptionnel.

Maintenant, il y a quand même un méchant bémol qui fera que je ne mettrais pas la note maximale et c’est très frustrant.
Cela concerne le chant de Rob Flynn que je trouve très moyen quand il se met à chanter dans un style aérien (façon Neo Metal, et ça me gave un max) sur certains refrains comme sur "Beautifoul Mourning", "Now I Lay Thee Down", "Slanderous" (quel dommage parce que ce morceau est fabuleux) et "A Farewell To Arms".
Je trouve que ça ne lui correspond pas et cela se marie mal avec la lourdeur des riffs. D’autre part, par moment, je pense qu’il force trop sur sa voix et appuie trop sur la prononciation de certains mots comme sur "Clenching The Fists Of Dissent". (Il prononce carrèment les B de la même façon que les P).

4.5/5 car cet album, à mon sens, enterre quand même une grand part des opus précédents du groupe.

le 16 Février 2010 par SACRIPAN


PUTAIN... Je n'avais pas entendu un truc aussi sincère et professionnel depuis hou... depuis sacrément longtemps !!!

On sent dans l’intro du premier morceau et dans son break en public les influences claires Thrash de METALLICA. Pour ce qui est du bourrinage mélodique (de haute couture, je me dois de le préciser) je remercie CHILDREN OF BODOM d’avoir inspirer notre bon vieux Flynn que je croyais mort et enterré depuis "Supermécouilles", même dans ses soubresauts de violence ces dernières années

"The fucking Blackening" est la resurrection de MACHINE HEAD. Sans être une resucée du passé, cet album est le funky, le thrash, le pop, le brutal, le doux, le saignant retours du groupe au sommet de la chaîne alimentaire métallique, le mariage du cervical décalage et du bon enfant comme METALLICA en cherche ridiculement la formule

À ceux qui comme moi avaient perdus tout espoir de voir un jour ce groupe se relever, écoutez c’t’opus, vous risqueriez bien de REfaire une furieuse découverte, et de retrouver un vieil ami Flynn prêt à tout faire péter

5 étoiles pour les compos originales.
5 étoiles parce que c’est pas tout qu’elles soient originales, il faut qu’elles soient belles, et ces chansons sont d’enfer.
5 étoiles parce que comme je le disais, rares sont les albums ces dernières années qui respirent la sincérité.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod