Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Machine Head
The Blackening
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 29 Septembre 2009 par SEB


Dire qu'au début je l'ai trouvé trop complexe, trop de riff, on ne peut pas tout mémoriser, je ne suis même pas sûr d'en avoir perçu toute les subtilités aujourd'hui.
Mais au fil des écoutes, on est en face de quelque chose d'énorme, terminé la période néo sans âme "Supercharger", là il y a quelque chose d'imperceptible, un contenu artistique indéniable. Phil Demmel a pris ses marques. Flynn est au sommet de son art. Rien n'est à jeter. A la réécoute, on prend du plaisir à tous les niveaux. Non ce n'est pas "Burn My Eyes 2", de toute façon quel intérêt de rééditer cet album et d'en reparler tout le temps comme si MACHINE HEAD devait trainer ce fardeau durant toute son existence. "The Blackening" est énorme de complexité, on ne va pas l'écouter tous les jours car il n'est pas facile à assimiler mais chaque écoute est indéniablement un plaisir. Certains diront qu'il s'agit de leur "Master of Puppets" moi je penserai plutôt à leur "...And Justice...".
J'ai qu'une chose à dire : merci ! Voilà un album dont je ne me lasse pas à chaque écoute et qui restera un monument de la discographie du groupe. RESTER dans le temps n'est ce pas là un gage de grande qualité.

le 24 Septembre 2009 par SFAX


Meilleur album du groupe.
Morceaux épiques, longs, puissant, uniques !
Ne cherchez plus un album culte du 21's. En voilà un et un bon.

le 22 Août 2009 par KHELLY


Dans la famille disques ultra puissants je voudrais "The Blackening" !
A ceux qui croyaient MH mort et enterré voici une bonne leçon.
Ce disque est magistral, thrash, épique, mélodique...
Rob Flynn est un tueur !
Il hurle, murmure, pleure, shred et fuck nous...
Un vrai régal !
Pour les avoir vu en ouverture de METALLICA et au Hellfest cette année, je peux vous assurer que ces compos vous carbonisent sur place en live.
Ce disque est INDISPENSABLE à toute métalothèque (avec "The Number" et "Master" entre autres).
Machine Fuckin' Head rules !

le 09 Juin 2009 par THE HORSEMAN


Tout simplement monstrueux!
Que ceux qui pensaient que machine head était mort tremblent à nouveau et posent une oreille attentive sur cet album puissant, thrash et mélodique à la fois... du grand art!
Les titres "Now i lay thee down" et "Slanderous" valent à eux seuls l'achat du cd... et quand on sait que le reste est tout aussi bon, on parle ici d'un achat plus que rentable.
Robb à une voix parfaite, et les riffs assassins délivrés sont une pure merveille...
Le thrash reprend enfin des couleurs avec le dernier Metallica, Machine Head et Grief of war... je commençais à désespérer.
Si vous avez l'occasion d'acquérir la version spéciale comprenant l'album original (cd1), un album de raretés et B-sides comprenant notamment la reprise burnée de "Hallowed be thy name" (cd2) et un dvd de prestations live (cd3), n'hésitez pas car cela vaut son pesant de cacahuètes.

le 11 Novembre 2008 par FREMEN10


Bon, je me décide enfin à mettre un petit commentaire sur cet album!

A la base j'étais déjà assez sensible à la musique puissante de Machine Head mais là je dois avouer que ça dépasse toutes mes espérances.
Cet album est véritablement un bijou de hargne (mêlé à quelques moments de douceur...mais si!), de complexité, d'efficacité et de riffs accrocheurs.
Depuis le Master of puppets de Metallica je n'avais rien ressenti d'aussi bon dans un style approchant. Quand je pense qu'ils seront en première partie de Metallica j'exulte déjà.

Je n'irais pas par quatre chemins : Cet album se doit d'être dans la collection de tout bon métalleux. \m/













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod