Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Machine Head
Burn My Eyes
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 21 Avril 2009 par VIKTOR


1986 - Metallica - Master Of Puppets
1994 - Machine Head - Burn My Eyes
2003 - Dream Theater - Train Of Thought

Des millions de chevelus s'étaient déplacés aux urnes afin d'élire la chose "Album of the Year", le résultat fut sans appel et la bête termina en pôle position dans toute la presse européenne (de l'ouest tout au moins).

Ce "Burn My Eyes" est en ce qui me concerne la plus grosse claque de power/trash que je me suis prise à ce jour (et très certainement pour toujours). Quelque part j'ai envie de dire que "Burn My eyes", c'est la technique maîtrisée du METALLICA des 80's (rien n'est fait au hasard), la puissance de PANTERA, la rage de SLAYER et la touche de modernité apporté par MACHINE HEAD.

Il n'y a que des morceaux pour faire trembler les murs jusqu'aux fondations, mais il ne s'agit pas ici de faire plus de bruit que le voisin, la technique est maîtrisée, tout est ingénieusement orchestré et pour couronner le tout ce Robb Flynn est absolument monstrueux au chant, c'est LA voix qui convient le mieux pour ce style de musique.

Note réelle 6/5.

le 19 Janvier 2009 par SACRIPAN DAILYMOTION


J'avais découvert et adoré MACHINE HEAD sur Burning Red, alors j'ai tenté une percée dans leur discographie passée, mais The More Things m'avait profondément fait chier, puis Supercharger est arrivé et j'ai littéralement lâché l’affaire. J'ai suivi de loin le groupe, écouté Ashes, Blackening, leur soit disant retour aux sources, et là je tombe sur Burn My Eyes et je redécouvre un MACHINE HEAD qui n’a absolument rien à voir avec ce qu’ils m’ont jusqu’ici laissé entendre d’eux :

Ce Burn My Eyes est magique, sort radicalement du lot, ça pue la sueur, le sang Thrashisant, pas de concession, pas de demi-mesure, Flynn attaque et attaque, c'est direct, ça claque, la classe. MACHINE HEAD est de retour dans mes amplis, les murs vont le sentir.

le 09 Avril 2008 par INHUMAN


Quelle claque énormissime ce premier Machine Head. Aucune ride depuis déjà 13 ans.
Cet album est un concentré de power/thrash ravageur, incroyablement inspiré. De très loin le meilleur Machine Head.

Par où commencer ? Déjà rien que la production hallucinante impose le respect, Colin Richardson effectue un boulot impressionnant. Le son des grattes est monstrueux, la batterie est dotée d'un rendu très massif, très lourd. La basse même si plutôt discrète est toutefois audible.
L'un des éléments incontournable est assurément la voix de Flynn, puissante, agressive mais sachant emprunter des chemins plus mélodiques et c'est une réussite totale de ce point de vue là. Sans jamais lorgner vers un rendu aseptisé, son chant clair est simplement émouvant et prenant. Néanmoins il se révèle plus convaincant lorsqu'il donne tout ce qu'il a dans les tripes. Une rage qui fera cruellement défaut à son successeur déjà bien plus polissé. Outre la voix charismatique, les riffs tiennent le haut du pavé.
La rifferie sur ce premier disque est monumentale, riffs meutriers, bestiaux et terriblement efficaces, les harmoniques sont très présents et deviendront l'une des marques de fabrique du groupe.
Impossible de ne pas terminer ce panorama instrumental en insistant lourdement sur la batterie : Chris Kontos enterre 94 pieds sous terre Mcclain, ça tout le monde le sait et c'est peu dire à quel point ce type est un batteur d'exeption, un jeu éblouissant bourré de style , des roulements surpuissants, des attaques à la double (mon Dieu le final de Block envoie sévèrement le pâté), sa finesse aux cymbales est inégalée. Sa frappe manque enormément au groupe à mon avis.
Burn My Eyes est rempli ras-la-gueule de hits, attention pas au sens du single facile d'accès prêt à envahir le plateau du Hit Machine. Non bien evidemment je parle de morceaux sciant d'inspiration dégageant une rage sans limite , un véritable défouloir sachant se faire plus subtil par moment. Un disque qui avoine de A-Z sans jamais débander, mythique, fédérateur ! Entre les monumentaux Blood For Blood, A Nation On Fire, Davidian, Old, bref il faudrait toutes les citer car elles le méritent toutes. Rob Flynn a su composer des titres qui mélangent à la perfection du power metal musclé et des explosions thrash metal. Je ne m'ennuie jamais en écoutant cet album, jamais l'intention de sauter une piste ne m'a traversé l'esprit.
Les paroles sont vraiment de bonnes factures, point important à noter et souvent délaissé ces derniers temps. De la violence, de la religion, de la rebellion, de la société, au programme.
Petit mot sur la pochette : frappante !

Burn My Eyes est effectivement un disque qu'on peut qualifier de culte, quelle malédiction pour Machine Head de débuter sa carrière par un tel disque. Non content de jamais pavenir à le surpasser ils ne pourront pas non plus l'égaler.


le 15 Janvier 2008 par MOEBUS


J'ai découvert Machine Head alors qu'il ouvrait pour Slayer.
C'est rare pour une première partie, mais j'ai rapidement été conquis par le talent du groupe. Des compositions brutales et énergiques, tout ce qu'il fallait pour nous mettre en jambe avant d'enchainer avec Slayer.

J'ai acheté l'album par la suite et même avec le recul, je considère qu'il s'agit d'un excellent disque qui n'a pas perdu de son intérêt.
Je trouve que certains morceaux sont assez innovateurs en conciliant un style métallique et industriel.

Par contre, je n'ai pas aimé l'évolution du groupe dans les albums suivant: le style y est trop mélancolique et trop mou à mon gout.
Le départ de Logan Mader y est peut-être pour quelque chose.

le 22 Août 2006 par MAUSER


Quelle manière de commencer sa carrière pour Machine Head avec ce "Burn my eyes" du tonnerre !! Que des hymnes du metal avec bien sûr le formidable "Davidian", certainement la meilleure chanson que Machine Head ait jamais composée... CULTE













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod