Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Machine Head
Burn My Eyes
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 17 Juin 2010 par MITCH


Album excellent, très puissant, surtout les guitares, et enfin une bonne basse dans un groupe de métal.

le 24 Octobre 2009 par SFAX


Bon, j'ai longtemps écouté ce disque pour pouvoir le juger pleinement. Non pas que je l'écoutais chaque jour jusqu'à me dire qu'il faut à tout prix l'aimer, mais je l'ai découvert ya 6 mois (pourtant j'avais adoré "The Blackening"), bof bof... tout se ressemble du bruit pour rien... Puis 2-3 mois plus tard, je le réécoutais c'était mieux mais ça passait toujours mal... etc, etc...

Jusqu'à début 09/2009
Woaw, quelle bombe ! Mais soyons prudent... je le réécoute quelques semaines plus tard, le même flamme et encore et encore...

Aujourd'hui à savoir le 24/10/2009 : ce disque est une tuerie...
De très bon morceaux puissants, lourds, gras, une tuerie, un classique. Mais ce que je lui reprochais avant (et même encore). Tout est homogène, ça rend le disque assez long et il m'arrive de me dire : "Quoi pas encore fini ce morceaux ?, pffff..."

Puis, je suis assez fâché avec le morceau "Death Church", longuet et pas très intéressant, placé au milieu du skeud, il renforce cet aspect de longueur de l'album...

Malgré ça, ce disque reste une tuerie, il m'a fallu pas mal de temps pour m'en rendre compte (mais ne vous forcez surtout pas, on aime ou on aime pas).

4.5/5

le 27 Septembre 2009 par SEB


Gros accouchement que ce premier album. Une livraison de très bonne qualité avec un son énorme de bout en bout. Des morceaux totalement cultes comme "Davidian", du condensé de violence pure quasiment jamais égalé comme "Blood for Blood" du même acabit que "Suicide Note Pt II" de PANTERA ou "Angel of Death" de SLAYER (que de références !), le tout dans un élan résolument moderne. Une grosse baffe quoi.
Mais au final, est ce un album que je vais reprendre plaisir à écouter et réécouter aujourd'hui, non je n'irai pas jusque là. Une très belle œuvre mais je ne comprends pas, pour avoir toujours été fidèle au groupe depuis ses débuts, cet acharnement à toujours vouloir comparer leur suite discographique à cet album ou même dire que tout a été dit avec cet album, là je dis non. Le manque évident d'inspiration s'est évidemment fait sentir avec un le très mauvais "Supercharger" mais depuis les compères ont très largement remonté la barre et je le dis sans complexe "The Blackening" est bien plus subtile que "Burn my eyes" (bon "subtile" est un mot très relatif quand on parle de MaACHINE HEAD !!).
Tout ça pour dire qu'on est en face d'une grosse baffe un peu comme "Reign In Blood" en son temps mais il ne condamne absolument pas la suite discographique de MH qui a bien d'autres qualités.

le 23 Septembre 2009 par GROSMALIN


Hum je suis perplexe devant autant de commentaires élogieux !
Ce disque déboîte quand on l'écoute une fois mais devient quelconque et répétitif après plusieurs écoutes. Bien sûr des tas de riffs sont excellents mais lassent rapidement. Le son de guitare et le chant n'ont pas de réelle personnalité. Et puis les soli euh bon passons....

Alors bon l'enthousiasme est une chose mais il faut savoir raison garder et séparer les torchons des serviettes, car objectivement, MACHINE HEAD ne joue pas dans la même catégorie que SLAYER et PANTERA. Pourquoi ? La richesse musicale mon brave.... Ce disque déboîte à la première écoute car il est simple et facile d'accès, là où un disque de SLAYER ou PANTERA déboîte encore plus à la 100e écoute puisqu'on y a découvert les subtilités. La 100e écoute d'un disque de MACHINE HEAD, je crois que ça ne s'est jamais fait d'ailleurs et puis aucun intérêt on en saura pas plus qu'à la 1ere écoute.

Un disque sympatoche néanmoins.

le 27 Mai 2009 par DREAMER_DECEIVER


Tiens, pour une fois il y a unanimité générale autour de ce disque qui, contenu de sa perfection et de son impact colossal, n'a pas usurpé ses cinq étoiles.

Ce qui m'impressionne le plus dans Burn My Eyes c'est cette puissance incroyable, magnifiquement contrôlée, prête à être libérée puis subitement canalisée pour produire des effets dévastateurs sur l'auditeur.

Outre la puissance des riffs titanesques et celle des rythmiques guerrières inexorables, l'album brille par ses passages mélodiques prenant la forme d'introductions sophistiquées, d'accalmies faussement doucereuses préludant un nouveau déluge de fer et de feu.

Les tempos ne sont pas souvent rapides, mais la lourdeur et la puissance de l'ensemble emportent tout sur leur passage. La voix de Robb Flynn rauque, menaçante, grondante peut aussi se faire par instants très calme et mélodique ce qui colle parfaitement à la musique.

Avec ce disque, MACHINE HEAD réalise un sans faute, un album sous tension permanente puisant sa force dans la rage, le désespoir, la révolte sociale.

Souvent le premier jet est le meilleur, plus spontané et dépouillé. Il capture la quintessence de l'artiste.
Jamais pour moi MACHINE HEAD ne sera en mesure de rééditer pareil exploit comme si tout avait été dit dans l'effort initial.

Ce disque est donc à ranger parmi les classiques du Thrash auprès des SLAYER, PANTERA et SEPULTURA et à réécouter le matin avant de faire face à une journée particulièrement pénible afin d'y puiser l'énergie nécessaire pour y faire face.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod