Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Def Leppard
Hysteria
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 04 Janvier 2016 par ADRI


Oui, c'est très très calibré, je suis au courant. Mais qu'est ce que c'est jouissif. Des faiblesses, je n'en vois que deux : "Love & Affection", et "Rocket" qui est sympa mais trop longue. Tout le reste déboîte. "Women" à lui seul résume tout le disque. Commercial, totalement Hard FM, mais tout bonnement excellent. "Pour Some Sugar On Me" est un hymne, "Love Bites" est sublime, "Gods Of War" est magistral, et même les morceaux moins forts comme "Run Riot", "Don't Shoot Shotgun", "Excitable" ou même le morceau titre, "Hysteria" avec ses allures de pop variété, assurent bien. Cet album passe tout seul, où que l'on soit, le son est d'une propreté incroyable (certains diront surproduit, je ne suis pas tout à fait d'accord) et le rendement est extra. On dirait que le disque a été enregistré dans une station spatiale tellement il sonne moderne.

Et bien entendu, mention spéciale pour Rick Allen car le mec n'a qu'un bras, et il frappe fort et clair ! Les mecs sont des crèmes : Elliot qui assiste Mick Ronson à la fin de sa vie (t'étais où Bowie ?...), Allen qui se voit soutenu par ses potes au point de continuer à jouer avec eux... Total respect !

le 19 Octobre 2015 par SWISSIDOL


J'ai toujours eu un peu de mal avec cet "Hysteria". Quand on a écouté "High'N'Dry" et "Pyromania" auparavant, comment peut-on craquer sur ce disque aseptisé, sucré, formaté radio, etc ?
Oh, tout n'est pas à jeter, loin s'en faut, mais qu'il est agaçant d'entendre à quel point les guitares sont timides, tous ces bruitages, ces sons trafiqués...
Ok, l'accident de Rick Allen est sans doute pour beaucoup dans ce nouveau son mais il n'excuse pas tout. On a envie de leur crier : "Lâchez-vous, bordel! Du riff ! Du solo de guitare". En vain...

le 16 Octobre 2015 par THIERRY RAOULT


C'est amusant, je préférais le hard pêchu, AC/DC, TRUST, SCORPIONS, MAIDEN. Pourtant, dès la 1ère écoute, en 1987 (une K7 reçue d'un copain), j'ai accroché direct à cet album, à tous les titres.
- Le titre d'intro "Women" m'a scotché d'entrée
- Je n'avais jamais entendu un tel son. C'était tellement travaillé, que je ne "distinguais" pas particulièrement la voix du chanteur.
- La surprise d'écouter un batteur manchot sans que cela ne se remarque le moins du monde.
- Et puis, un album d'une heure, pour moi, c'était une première.

Bref, cet "Hysteria" est un grand album.

Peu de temps après, j'ai acheté "Pyromania". Il ne m'a jamais convaincu. En 1992, je me suis offert "Adrenalize". En tant que petit frère de "Hysteria", il passe très bien, (surtout avec son intro "Let's Get Rocked") mais n'atteint pas le niveau de la galette de '87.

Je n'ai plus trop suivi DEF LEPPARD par la suite, ou alors, très sporadiquement.

Pour moi, c'est le groupe d'un album, CET album !

Je suis obligé de lui attribuer 5/5.

le 27 Octobre 2011 par KINGKILLING


Après deux albums ancré dans la NWOBHM/Hard Rock, DEF LEPPARD avait rencontré un succès mondial avec "Pyromania", un opus excellent. Le combo avait adouci sa musique, la rendant plus mélodique et sophistiquée. "Pyromania" était une usine à tubes, particulièrement grâce aux titres "Photograph" (quel refrain magique !) et "Rock Of Ages".

Mais en 1984, une première tragédie toucha le groupe, Rick Allen, jeune batteur, perdit son bras gauche dans un terrible accident de voiture. Déterminé à rester dans le groupe, Allen décidait de jouer sur une batterie spéciale, entièrement customisée. Il ne fut pas du tout affecté par la perte de son bras (sur le plan musical), et son jeu ne fut que renforcé (regardez le en live, c'est impressionnant).

"Hysteria" est encore plus sophistiqué que son grand frère, le groupe s'éloignant encore plus du Hard Rock de ses débuts.
DEF LEPPARD, fortement influencé par le Hard FM, décide d'enregistrer un album formidable, qui restera dans les annales, qui marquera le monde entier. Et, on peut dire que la bande à Joe Elliott a très bien réalisé son coup.
Pour preuve, "Hysteria" fut un immense succès dans le monde entier (27 millions de copies écoulées !), et les chansons "Animal", "Love Bites", "Pour Some Sugar On Me", "Armageddon It" et "Hysteria" deviendront des classiques encore joués aujourd'hui.
Mais le succès ne fait pas la qualité, heureusement DEF LEPPARD sort le grand jeu. Les compositions sont très belles, bien construites et quasiment parfaites, comme le montre "Gods Of War", une des meilleures chansons de DEF LEPPARD. Le morceau est épique, et les mélodies sont vraiment magnifiques. Le refrain et surtout la fin (le meilleur moment) sont excellentes, un pur joyau !

Comme pour "Pyromania", "Hysteria" est un album qui ne contient pratiquement que des tubes : "Women" avec ses chœurs puissants et sa lourdeur, "Rocket" avec la superbe performance d'Elliott et son long passage central, "Animal" première ballade de l'album, avec un beau refrain et un court solo magique, "Love Bites" la meilleure ballade de DEF LEPPARD, très BON JOVI dans l'esprit, remplie d'émotion, "Pour Some Sugar On Me", LE morceau archi-connu du band, un morceau écrit pour être repris par les foules en délire (et ça marche !), "Armageddon It" et son superbe refrain très mélodique et pour finir le titre éponyme, "Hysteria", une ballade "pop" réussie et parfaite.
Bref, avec 7 singles, DEF LEPPARD marque le coup !

Mais, les autres titres ne sont pas en reste, au contraire. Malgré deux titres un peu faible ("Don't Shoot Shotgun" et "Love And Affection"), le reste est vraiment bon, en particulier "Gods Of War", "Run Riot" (Woow... ses couplets du feu de Dieu) et surtout "Excitable" (un riff qui donne envie de danser, Joe Elliott fait encore de ses siennes, écoutez ses cris).

Les musiciens sont tous au top de leurs formes. Steve Clark et Phil Collen font un énorme travail avec des riffs et des soli tantôt excellents, tantôt sombres et magiques. Rock Savage et Rick Allen font eux aussi un très bon travail, qui ne peut qu'être applaudi. Mais c'est surtout Joe Elliott, la "star" de l'album, le bonhomme se surpasse et s'impose comme un des meilleurs chanteurs de l'époque (même si on est loin d'un Bruce Dickinson par exemple).
De plus, les chœurs sont omniprésents ("Women", "Rocket", "Pour Some Sugar On Me, "Excitable" en particulier), ce qui donne plus de relief aux refrains (et aux couplets dès fois).

La production est impressionnante et réussie, tout comme la magnifique pochette (on est loin de celle de "On Through The Night, hein). Un bon point.
Pour conclure, "Hysteria" est ce qu'on peut appeler un chef d’œuvre. DEF LEPPARD se surpasse et devient un des meilleurs groupes de Rock au monde.
Malheureusement, "Hysteria" est bien le dernier album parfait de DEF LEPPARD, la suite n'étant pas si bonne que ça !
Culte !

Chansons favorites : "Women", "Love Bites", "Gods Of War", "Hysteria", "Excitable".

le 07 Juin 2011 par DUD


Mais Bordel! Qu'est-ce que c'est cet album du LEPPARD ??? Plat, mou, trop calibré !!! Il n'y a pas un poil d'agressivité sur ce disque ! Mais où sont passés les riffs dangereux d'un "High n'Dry" ? Où sont passés les vocaux pourtant si géniaux du père Elliott ? J'ai les 3 premiers LP en vinyle, il faut dire que ce "Hysteria" ne revient pas souvent... j'essaye pourtant, mais rien ne se passe ! La suite, je ne la connais pas ! Le léopard a terminé sa folle course avec cette chute mortelle, "High n'Dry et "Pyromania" étant le sommet du groupe !
Note réelle : 1,5 pour le tube "Pour Some Sugar On Me", pas plus...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod