Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Def Leppard
Hysteria
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 13 Août 2017 par LE MOUNGEPEDOUN


C'est de la daube en boîte ce disque ; c'est pas du Hard Rock mais du pipi de chat... Certes, c'est pro et beau mais trop lisse et plus sirupeux que de la guimauve. Désolé mais je ne peux toujours pas même après 30 ans !

le 22 Décembre 2016 par FRED


Le Hard en technicolor, l'apogée d'un style, d'une époque...
Incontournable.

le 22 Décembre 2016 par LE MOUNGEPEDOUN


On a beau tourner la question dans tous les sens, il faut se rendre à l'évidence : ce groupe, c'est pas du Hard Rock mais une machine à tubes de l'époque, servi par un son sirupeux et des mélodies mièvres... Bref, mieux vaut écouter un bon MANOWAR millésimé 80s car ça c'est du vrai Hard Rock bien Metal. Ah que oui !

le 16 Juin 2016 par LUDOVICO


Quatre ans pour accoucher de cette grosse meringue écoeurante et acidulée. Une durée intersidérale pour l’époque.

J’en attendais peut-être trop de cet album mais "Hysteria" a été la première véritable déception discographique de mon adolescence. Trop surproduit, trop facile, trop mou, trop long et un changement d’orientation qui fait rentrer la musique de DEF LEPPARD dans le rang. Aseptisé, froid et clinique, ce disque doit certainement demander quelque chose qu’il m’a été impossible de réaliser à l’époque pour pouvoir l’apprécier : oublier tout ce que j’avais entendu auparavant. Cela implique une trop grande part de reniement.

Il m’est inconcevable de parvenir à apprécier ce genre d’album quand on a sué sur AC/DC ou joui, la même année, sur le "Appetite For Destruction".

Alors, en 2016 ? Quid de "Hysteria" ? Bah, la maturité aidant, l’embourgeoisement inévitable, tout ça… Je dirais qu’on sent le potentiel du groupe, mais pas plus… Aujourd'hui, je n'ai plus la nausée.

le 22 Avril 2016 par SNAKEPIT


Je vais sûrement me faire taper sur les doigts, mais je trouve cet album de DEF LEPPARD très surestimé. Ce qui me gêne: sa production trop aseptisée, trop calibrée, trop synthétique. Quant au son de la batterie, il me casse vraiment les oreilles (bon, je veux bien accorder des circonstances atténuantes à DEF LEPPARD, sachant que le batteur a perdu son bras). En plus, "Love Bites" fait partie de ces ballades que je ne supporte pas.

Bon, au-delà de ce que je viens d'écrire, je dois quand même admettre que dans le fond, l'aspect commercial qui existe (a toujours existé ?) dans le Hard Rock ne me dérange pas. Par exemple, je ne déteste pas BON JOVI et POISON et sais leur reconnaître des qualités. Et même si je ne suis pas très fan de ce "Hysteria", je concède volontiers que celui-ci renferme quelques bons titres. Par exemple, je trouve "Women" réussi, j'aime beaucoup "Pour Some Sugar On Me" et "Gods Of War", 2 titres qui, à eux seuls, justifient l'achat de ce disque (et remontent considérablement sa note par la même occasion). Pour faire bonne mesure, j'ajouterai parmi les réussites de ce disque "Run Riot", taillé pour la scène avec ses chœurs et ses riffs mordants (le contraste entre ces 2 aspects fonctionne au poil ici) et "Rocket", malgré son trop-plein de choeurs. Enfin, le jeu de guitare de Steve Clark transcende l'ensemble de l'album. Voilà pour les points positifs de l'album.

Malgré tout, "Hysteria" me laisse un sentiment mitigé, cette fameuse sensation du verre à moitié vide et à moitié plein. Surtout qu'auparavant, DEF LEPPARD a sorti "High N' Dry" et "Pyromania", les 2 seuls albums du groupe de Sheffield que j'apprécie en intégralité. En plus, je trouve que dans le registre du Hard Rock commercial, en 1987, "Permanent Vacation" d'AEROSMITH et "1987" de WHITESNAKE sont plus efficaces (pas taper, c'est juste un avis, un ressenti personnel). Ceci dit, après avoir décortiqué toute la discographie de DEF LEPPARD, j'ai l'impression que "Hysteria" est le dernier album acceptable du groupe anglais, celui-ci fera largement pire par la suite.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod