Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Gojira
From Mars To Sirius
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 13 Janvier 2007 par BILLOUTE


Après An Unholly Alliance, une tournée us avec Children of Bodom et AA, on attend une tournée avec Machine Head.

Le Revolver Magazine USA a classé "From Mars" 4ème du top 20 des meilleurs albums de 2006, Decibel Magazine 10ème du top 40.

Gojira a frappé fort dans la scène française, très fort même.

En attendant la sortie du nouvel album (en mars, j'ai hâte:)), une possiblité d'avoir des chroniques de leurs précédents albums?

billoute, sous le charme de la technicité de Mario en live.

le 08 Novembre 2006 par CHIPSTOUILLE


Anders Fridén, "chanteur" d'IN FLAMES disait hier à leur propos qu'il avait l'impression d'être une "demo band" comparé à eux...
Et hier soir, malgré une prestation de bonne facture de la part des suédois, on ne pouvait que lui donner raison...
Bien sûr, derrière, il y avait SLAYER, plus en forme que jamais, mais GOJIRA nous a mis une claque monstrueuse.

C'est propre, carré, net, sans bavure.

Ce From Mars to sirius fait partie de ces albums que l'on met bêtement de côté, en ce disant "c'est superbe, mais je ne suis pas encore prèt", et il faut du temps pour l'apprécier à sa juste valeur.

Et quelle valeur!

le 13 Octobre 2006 par PLUIE


From Mars to Sirius frise la perfection de bout en bout, sans la moindre faute de goût, le jeu est technique (quel batteur !) sans être démonstratif, la musique coule de source, les passages faisant montre d'une certaine violence n'agressent pas, les passages calment n'endorment pas une seconde l'attention de l'auditeur.

L'inspiration est constante, comme l'a si bien dit le chroniqueur, l'album est un mur, mais un mur dont les briques sont indissociables. Il est dur d'envisager les morceaux comme des pièces séparées, tellement From Mars to Sirius se présente à nos oreilles comme un tout.

Un des meilleurs disques de métal que j'ai pu écouter, Gojira transcende ici les clichés et les fastidieuses "catégorisations" habituelles.

Du nouveau pour le métal, du nouveau pour le rock. Vivement la suite !

le 14 Septembre 2006 par R3QUI3M


Une tuerie absolue. La performance live vient ajouter une touche puissance à cette transe musicale.
La musique de Gojira est unique et se démarque des autres groupes. On les reconnaît dès les premières notes.
Je trouve dommage que les deux albums précédent n'est pas été étudiés (terra incognita et the link) qui offrent également des morceaux à couper le souffle (je pense entre autres à embrace the world, clone, the link...)
Voila, pour information (les connaissant personnellement) ils ont entamé une tournée aux états unis, en première partie de children of bodom, et comme tout le monde le sait, ils vont jouer aux cotés de slayer, children et in flames à bercy en novembre.
Malgré tout, ils savent rester incroyablement purs et puissants, à l'image de leur musique.
Pour finir je noterai la présence d'un batteur extraordinaire, Mario, dont les rythmiques sont à couper le souffle. Tout est clean, tout est carré, tout est magnifique, difficile à croire qu'il est enregistré tout ses morceaux en une prise.

Merci gojira, vivent les landes

le 11 Août 2006 par NERGAL


Enorme album ! Franchement, "Ocean planet", "Backbone", "From the sky", "Where dragons dwell", "The heaviest matter of the universe", "To Sirius", "Global warming"(joli tapping) sont de pures tueries. Toutefois l'album est un tantinet longuet et on est obligé de se concentrer sur l'écoute pour apprécier pleinement le contenu de l'album. Sinon, bravo à nos français.

















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod