Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Gojira
From Mars To Sirius
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 11 Janvier 2009 par TED


GOJIRA: j'aurai mis pas de mal de temps avant daigner tendre l'oreille sur un de leurs disques.
D'une part parce que je me méfie toujours de ce qui est à la mode, ce qui marche, ce qui est "in", et GOJIRA je n'arrêtais pas d'en entendre parler. D'autre part parce que le Death, où GOJIRA se classe habituellement, n'est pas franchement ma tasse de thé. Le Gore, le goût du morbide et de l'horreur, la brutalité sans autre finalité, n'éveillent en moi aucun intérêt ni plaisir.

Mais GOJIRA c'est sans doute ma plus grosse révélation de l'année passée. J'adore. Voilà longtemps que je n'avais eu l'impression de découvrir une nouvelle voie dans le métal. Parce que si GOJIRA c'est peut-être du Death, ça n'a fichtrement rien à voir avec CANNIBAL CORPSE, et si peu avec DARK TRANQUILLITY (j'aime bien DT au passage). GOJIRA est le premier groupe que j'entends autant jouer avec les rythmes, avec la densité, avec la texture. Le tout en devient hypnotique, voire catharsique: je termine l'écoute du morceau "Global Warming" épuisé (arg, ces 7 minutes de tapping qui font saigner l'oreille) mais tellement libéré, écrasé mais tellement léger.

Et puis GOJIRA se moque bien des films d'horreur de série Z. Un Death Metal de baba cool (cf chronique de The Way Of All Flesh), c'est bien ce qu'ils font.

le 05 Août 2008 par BUBBA

Ça fait plusieurs fois que j'écoute ce disque. Alors bon, n'étant pas fana de death, je suis mal placé pour donner une note à ce disque. Par contre, je trouve qu'il sonne vraiment très pro et pour moi il n'a rien à envier à ce que peux faire In Flames et toute la clique scandinave... C'est même surprenant d'avoir un disque d'un groupe de metal Français qui sonne aussi bien. Pour en revenir aux compos, ben ça tient bien la route, ça s'écoute bien, même si ce n'est pas trop ma tasse de thé... C'était juste un petit cocorico, on a pas forcément l'habitude d'avoir des groupes français qui percent comme eux (et c'est mérité semble t-il), donc soulignons le !

le 18 Mars 2008 par KUCRAPOK


C'est album est l'une des meilleures choses que j'ai pu écouter. Pour moi ça s'approche de la perfection. Amen.

le 10 Février 2008 par RIIOUK


A la fois sombre, violent, mélodique, mais tout en restant subtile....
FROM MARS TO SIRIUS est sublime, à la hauteur du groupe.

le 07 Novembre 2007 par FLYINGDUST


très belle chronique pour un sublime album. ça parait con à dire mais on a l'impression que ce groupe a été formé parce que la musique que gojira souhaitait entendre n'existait pas, et c'est rare comme impression. Ce groupe est vraiment à part avec des influences death certes, mais sans etre extreme. Les compos sont magnifiques, pleines d'énergie positive, les guitares tour à tour massives et mélodique, et ce chant hurlée pleins de mélodies tellement sublimes car infiniment plus subtiles que celles qu'on trouve dans la musique pop (flying whales, where the dragon fall,...) On ne parle pas assez de ce chanteur qui est absolument bluffant plus mème que le batteur qui ne m'impressionne pas tellement. Ce qui ressort de l'écoute complète de l'album ( et il faut vraiment l'écouter en entier, c'est très important), c'est un sentiment de bohneur intense de régénération du à toute cette énergie positive, ce calme au milieu de la tempète. Cet album n'est pas sombre, joyeux serait éxagéré, mais je dirai plutot constatateur, à l'écoute du monde qui l'entoure, en harmonie, éclairé en fait. Au fait je n'aime vraiment pas le metal extreme, donc ne soyez pas effrayés par le fait que cet album est considéré comme death car il vaut vraimer le coup de tenter l'expérience et n'est pas extreme.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod