Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Annihilator
Alice In Hell
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 14 Février 2015 par BROEN


Difficile à apprivoiser, mais une fois qu'on rentre dedans... Une sorte de Thrash mélodique avec un guitariste fabuleux du nom de Jeff Waters, à mon avis l'un des meilleurs gratteux du circuit Thrash/Heavy et même de Metal tout court. C'est magnifique, ça poutre, et ça envoie grave. De la poésie Thrash.

le 29 Octobre 2013 par CLANSMAN57


J'en aurai mis du temps à rentrer dans ce disque...
Peut être car il est trop froid,trop complexe...
Rampage qui saoule avec son "chant", mal au crâne aussi parfois à son écoute tellement ça virevolte dans tous les sens...
Je ne retiens pas grand chose de ces morceaux.

Je l'ai rangé, pensant que ce groupe n'était pas mal, mais pas aussi génial qu'on peut le dire.(Un peu comme le ressenti de Possopo dans sa kro).

Et puis un beau jour... Tiens... On va se le ressortir...
Et BAM ! Je me prends une immense claque dans la tronche !

Tout devient clair dans ma tête,les riffs me paraissent géniaux alors qu'au départ je soupirais en les entendant !(comme quoi,les écoutes répétées ne sont pas inutiles, même si elles sont parfois éprouvantes... et laisser reposer le tout pendant un bon moment avant de revenir dessus, c'est une bonne chose également...).
Tout devient évident et s'enchaîne à merveille ! Je me surprends moi même à pouvoir suivre !

Tous les morceaux sont énormes là-dessus et le feeling.... bah on s'en fiche en fait... Il y a d'autres groupes pour ça... C'est pas monnaie courante dans le Thrash de toute manière.

Il est vrai qu'on en a le souffle coupé tellement c'est impressionnant de virtuosité...

Et pis Rampage a quand même la classe finalement. On s'habitue à sa voix et je ne verrais pas un autre chanteur à sa place sur cet album.

Un album de Thrash qui s'apprivoise et assurément un classique du Metal avec le suivant, le presque tout aussi monstrueux "Never Neverland" !

PS : "Human Insecticide" avoine vraiment sévèrement. Une fin d'album en apothéose !!!

le 11 Octobre 2012 par DIRTY H


Si je vous dis (avec un s !) MEGADETH, vous me répondez..." Peace Sells...", bien évidemment !
- Si je vous dis SLAYER, vous me répondez "South Of Heaven", assurément !
- Si je vous dis TESTAMENT, vous me répondez " The Legacy", certainement !
-Si je vous dis ANNIHILATOR... vous me répondez... "ALICE IN HELL" ! Bien sûr ! Il y a des évidences, comme ça !
ANNIHILATOR, c'est un peu le groupe d'un seul album, l'exploit originel semble avoir été impossible à rééditer.
Mais tout n'y est toutefois pas parfait : un "chanteur" peu charismatique, une exécution un peu froide, des musiciens un peu interchangeables. Plus qu'à un véritable groupe on a ici affaire à la concrétisation d'un projet solo. Et cela s'entend... un peu trop à mon goût. On est loin de la lave en fusion permanente d'un "Peace sells...", par exemple. Ici, tout est un peu trop mécanique pour constituer un classique. C'est juste un (très) bon disque, ce qui n'est déjà pas mal.

3,5/5.

le 19 Août 2011 par KID66


Je me suis intéressé à ANNIHILATOR parce qu'on m'avait présenté la bande à Jeff Waters comme un des groupes de Thrash mêlant technique, virtuosité, rapidité et... Mélodie. Voilà les ingrédients qui font de METALLICA et surtout (surtout) MEGADETH mes groupes préférés du genre. Je me suis donc jeté sur cet "Alice In Hell" sans me poser de questions.

De la mélodie ? Dans "Never, Neverland" sans aucun doute, mais pas vraiment pour "Alice In Hell". Pourtant, même pour un accro à la mélodie comme moi, cet album est gigantesque. Grâce à quoi ? Jeff Waters et son inspiration divine quand il s'agit de nous sortir des riffs aiguisés au scalpel (j'ai déjà 10 exemples en tête), des rythmiques en béton armé ou encore des soli irrésistibles.

A ce titre, impossible de passer sous silence la tuerie bestiale qu'est "World Salad" avec ses duels de soli ou ses riffs tranchants à se défenestrer de plaisir (euh ?). Mais tous les titres pourraient être cités, puisqu'"Alice" ne contient que des merveilles. Citons le formidable duo "Crystal Ann / Alison Hell" qui met tout le monde d'accord, le classique "Welcome To Your Death" à la rythmique diabolique (et ce break... Argh !), "Wicked Mystic" et son envolée centrale vertigineuse...

Pas de Thrash bourrin ici, tout est fin, nickel, bien pensé... Légère exception avec le dernier titre, "Human Insecticide", écrasant de rapidité. Et contrairement à ce que certains disent, beaucoup de feeling (ne serait-ce que dans les soli) sur cet album.

Un défaut alors ? Oui, le chanteur. Même si Randy Rampage fait son boulot avec application, il reste un chanteur de merde. Voilà pourquoi il manque à l'incisif et dantesque "Ligeia" le refrain « hymnique » qu'il aurait mérité d'avoir. Si le vocaliste vous est trop pénible, consolez vous avec "Schizos", quasi-instrumental où tout le talent de Jeff Waters vous est plaqué à la figure. Histoire de chipoter, je dirais que "Burn Like A Buzzsaw Blade" est un peu en dessous, malgré une exécution parfaite.

4,5/5.

le 27 Août 2010 par FIFIX


Le petit garçon s'avança, tout tremblant, vers le groupe d'adolescents.

Le chef de la bande demanda :

- "Moi c'est METALLICA. Ça fait six ans que je suis le caïd de cette ville. Avec ma bande, y'a personne qui nous résiste. C'est quoi ton problème, minus ?"

- "Ben... Je m'appelle ANNIHILATOR et, euh, j'aimerais savoir si je pouvais intégrer votre bande..."

- "Toi ? Intégrer la bande ? Désolé petit, mais nous on prend pas n'importe qui. Tout le monde ici a fait ses preuves. SLAYER est fort comme un bœuf, MEGADETH est très intelligent - quoiqu'assez irascible - et ANTHRAX est polyvalent et jamais décevant. Va falloir prouver ta valeur toi aussi. Convainc-nous et on considérera peut-être la possibilité de t'intégrer dans notre gang."

ANNIHILATOR leur parla de ses antécédents judiciaires, et en particulier de la récente affaire "Alice In Hell". Il se sentit petit à petit rassuré. Il était presque sûr d'intégrer la bande, à présent. Après tout, cela faisait cinq ans qu'il menait sa petite vie de caïd, et l'affaire "Alice In Hell" avait attiré beaucoup de regards. Il était un dur, lui aussi !

Après avoir entendu l'histoire d'ANNIHILATOR, les quatre adolescents restèrent perplexe.

"Bah ! Ce n'est pas assez violent, tout ce que tu as fait, maugréa SLAYER, ce qui acheva de convaincre ANNIHILATOR que cette brute épaisse pouvait effectivement parler."

"Ça manque de génie, lança MEGADETH sur un ton méprisant."

"Ce n'est pas assez original, fit ANTHRAX."

"Assez, coupa METALLICA. Écoute, petit, tu as du potentiel, ça c'est sûr. Mais tu manques d'expérience. T'es encore nouveau dans le monde de la rue et ça se voit. Reviens dans quelques années et tu auras peut-être plus de chance de te faire engager."

ANNIHILATOR s'en alla, triste mais à présent résolu. Il continua à s'entraîner des années, et après d'autres scandales tels que les affaires "Never, Neverland" et "Set The World On Fire" dont il était l'instigateur, il alla enfin retrouver la bande, désormais connue sous le nom de "Big Four". Malgré que ces deux affaires firent moins parler d'elles que la désormais culte "Alice In Hell", ANNIHILATOR était convaincu de pouvoir intégrer la bande. Malheureusement, celle-ci était bien différente par rapport à leur dernière entrevue.

"Eh, mais mec, faire la racaille, c'est démodé ! dit METALLICA. Maintenant, faut être intègre. On se fait plus facilement connaître en faisant des trucs bien qu'en foutant la merde dans la rue !"

"Ouaip, des trucs bien, renchérit MEGADETH, qui était curieusement habillé de la même façon que METALLICA, en plus de parler comme lui."

"Change tes habits. C'est aussi démodé, fit SLAYER, qui ressemblait davantage à un punk qu'au gros dur de la dernière fois."

"Sois plus cool... conclut ANTHRAX, en tirant sur son joint."

Désespéré, ANNIHILATOR s'en alla. Malgré tous ses efforts, malgré ses antécédents, malgré l'affaire "Alice In Hell" qui l'avait pourtant bien lancé dans le monde de la rue, il ne connaîtrait jamais la gloire. Malgré son talent, il ne parviendrait jamais à faire parler de lui.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod