Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Annihilator
Alice In Hell
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 06 Juin 2017 par MUSTIS 666


Je me disais que j'étais le seul à ne pas être dithyrambique au sujet de ce 1er album d'ANNIHILATOR mais lire les commentaires de Babar et Grogo, m'a réconforté !

Les morceaux sont excellents mais le chant est juste horrible. Un "Alison Hell" avec Dave Padden ou Coburn Pharr aurait été monstrueux. Heureusement il y a les Lives.

Je réécoute donc rarement cet album à la différence de "Never Neverland" ou "Refresh The Demon".

Dommage....

le 01 Juin 2017 par BABAR


Sensiblement du même avis que GROGRO, question instrumentation y a rien à dire, maîtrise totale, ça riffe et break de partout avec grande classe. Orgasme assuré pour les amateurs de Thrash "évolué".
Mais le chant... le chant... aïe aïe aïe... sur "Alison Hell" ça passe comme dans du beurre, ça colle très bien à la musique. Mais dès le troisième titre c'est la débandade, tout va de travers jusqu'à la fin du disque.
C'est plus qu'un gâchis pour moi, j'aime tellement la musisque proposée sur cet album !
Ma note est sévère, mais reflète bien mon sentiment de frustration.

le 31 Mai 2017 par GROGRO


Étonnant disque.

Si les compos sont assez impressionnantes, la maîtrise technique y est, mon Dieu ce chant... Atroce, faux du début à la fin, aucun coffre, un timbre absolument insupportable.

5/5 pour les compos.
0/5 pour le chant.

Et un très fort sentiment de gâchis. Je préfère réécouter le suivant.

le 30 Décembre 2016 par FOXTHEBOSS


Un disque magnifique, avec notamment l'enchaînement des trois premiers titres qui dévaste tout sur son passage. Mais un disque unique car émanant du seul Jeff Waters. Jamais le génial et insupportable Jeff Waters ne retrouvera une telle continuité dans l'inspiration et une telle diversité dans l'expression guitaristique.
Un chef d'oeuvre unique, gravé dans le trash le plus pur.

le 21 Décembre 2015 par TAXI DRIVER


"Le "Appetite For Destruction" du Thrash."

C'est exactement ça.

"Alice" c'est un album qui vient tard dans l'histoire du Thrash et qui est, si jamais égalé (tout comme son homologue du Hard-Rock) dépassé par aucun concurrent de son genre : c'est une synthèse de ce que ce dernier a de mieux à offrir.

Les riffs sont acérés et efficaces, la technicité des soli transcendent leur beauté , il y a de l’arpège de haute volée ("Crystal Ann"), la batterie est rentre-dedans, singulière et classieuse et le chant colle comme il faut.
Un autre bon point c'est cette production solide permettant de faire la part belle à des lignes de basses chiadées, enregistrées et composées elles aussi par un Jeff Waters, le Megadave Canadien, au sommet de son talent.

ANNIHILATOR en commençant par son meilleur album, connaitra par la suite une qualité de plus en plus décroissante en studio durant les 90's : de pas beaucoup avec le très bon "Never Neverland" et le plus Speed Metallesque "Set The World...", mais ensuite le groupe/Jeff Waters atteindra plusieurs fois la médiocrité avec cependant quelques regains de forme au fil des années.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod