Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Machine Head
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 13 Octobre 2006 par GUEHLYN


Bon, j'exagère mes propos, mais je trouve quand même que le son sonne "formaté". Je sais pas j'ai vraiment l'impression que le groupe est bridé sur cet album...

Quant à l'image du "hard us" justement, ce Machine Head sonne trop "carré" comparé à In Rock. Comment dire ? J'ai l'impression que le groupe avait une certaine folie qui n'est plus là ici... Pour être franc, je trouve cet album carrêment ennuyeux, enfin c'est une affaire de goût.

Et puis soyons franc, le chant de Gillian me saoule un peu sur cet album...

Quant à la nouvelle orientation du groupe à partir de cet album eh bien j'adhère vraiment pas... Le groupe aurait pu devenir un gros groupe de progressif (Child In Time par exemple) au lieu de ça il est devenu un groupe hard ennuyeux.

Pour être franc, je préfère m'écouter un Uriah Heep.

le 29 Septembre 2006 par ZARDOZ


Un disque légendaire, à l'histoire culte (enregistré dans les couloirs du Grand Hotel de Montreux, Suisse, car le Casino de Montreux, au bord du lac Leman où ils devaient enregistrer flamba un soir où Zappa et ses Mothers jouaient...aucune victime, ouf... c'est raconté dans "Smoke on the water", chanson composée pour l'occaze). Rien à dire mais je préfère "In rock" et "Come taste the band", néanmoins...

le 13 Août 2006 par ARTH


GUEHLYN, je veux bien que cet album ne te plaise pas. Mais pourquoi dire "Le groupe formate le son, se formate pour coller au maximum à l'image hard rock ricain" ?
Quelle "image hard rock ricain" en 1972 ?!
A part Alice Cooper, je ne vois pas quel groupe peut se revendiquer comme "hard rock américain" en 72' !
Même Aerosmith ou BOC n'ont pas encore sorti d'albums ...
Et même, de là à parler d'une image quelconque ...

le 29 Juin 2006 par ALANKAZAME


Machine Head est sûrement l'un des albums les plus cultes de toute l'histoire du rock... Et à l'écoute de titres tout bonnement formidables comme Highway Star, on comprend facilement pourquoi. Dans la lignée de l'excellent In Rock, Machine Head s'oriente vers un chant plus soft et des titres tout aussi épiques (Lazy), mais surtout nettement plus aboutis... Alors que sur In Rock, seuls certains titres étaient particulièrement mémorables, sur Machine Head, ils le sont tous ! Smoke On The Water, titre paradoxal, qui contient le riff le plus célèbre de toute l'histoire du rock, nous berce pour être plus tard succédé par un Space Truckin' survolté ! 7 pistes incomparables, du grand art ! Sans aucun doute le meilleur LP de Deep Purple avec Burn et In Rock !

le 29 Juin 2006 par GUEHLYN


Album de légende ? Mouais, je trouve que c'est un peu surestimé. Le problème est là : il n'y a que des tubes.
Le groupe formate le son, se formate pour coller au maximum à l'image hard rock ricain. Du génie ? pas vraiment.
Les morceaux s'empilent et se plient comme des morceaux "radios", il n'y a plus le punch de In Rock, plus de morceaux épiques... C'est du rock brut, point.
Smoke On The Water ? bof. Le morceau est lourdingue, les paroles sont tout bonnement ridicules. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de spécial là-dedans. La presse rock a dynamité ce morceau comme l'un des plus grands morceaux rock de tous les temps ?! Franchement, complètement ridicule, surtout face à Child In Time par exemple qui lui était génial.
Mais bon, vous connaissez certaines presses rock qui trouvent bon de soutenir un groupe qui cartonne, quoi qu'il advienne, et surtout s'il passe à la radio...
Bref, pour moi cet album est l'album rock le plus surestimé de tous les temps. Et quelle déception ! moi qui avais adoré In Rock.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod