Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Machine Head
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 21 Mai 2012 par OUTCRY13


Pareil que Domkirke, j'ai failli en rester là avec DEEP PURPLE puis j'ai écouté "Perfect Strangers" et "In Rock" et le niveau est carrément bien plus haut.

le 20 Mai 2012 par DOMKIRKE


Après les "Tu aimes bien Pink Floyd ?" - "Ouais, j'adore "The Wall" !" et "Tu aimes bien SCORPIONS ?" - "Ouai, "Still Loving You" est vraiment trop belle !", on a dans la même série "Tu aimes bien DEEP PURPLE ?" - "Ouai, "Smoke On The Water" est trop stylée !"

Je n'aime pas ce disque ! Je le trouve tellement mou du fion et tellement moins bon que les autres... Même "Stormbringer" qui pourtant est plus blues et bien meilleur je trouve. Le fait que "Smoke On The Water" soit aussi connue reste un mystère pour moi, car je trouve que c'est quand même une des pires (sinon la pire) de DEEP PURPLE... Enfin bref un album médiocre qui ombre tous les autres magnifiques albums de DP... Dommage !

le 06 Octobre 2011 par SWISSIDOL


On va faire court : "Machine Head" est un classique immortel. Rien à jeter. Maintenant, j'admets qu'on puisse ne pas apprécier cet album ; mais pourquoi dire que les paroles de "Smoke On The water" sont ridicules (comme je l'ai lu ici) ? Elles racontent tout bonnement un fait-divers (l'incendie du casino de Montreux) alors en quoi sont-elles ridicules ??!

Bref, chef-d’œuvre en ce qui me concerne.

le 01 Avril 2010 par LUDOVICO


Pour faire découvrir le Hard Rock à quelqu’un, c’est très certainement par cet album qu’il faudrait commencer. En effet, si vous n’aimez pas “Machine Head“ de DEEP PURPLE, il y a de fortes chances pour que vous n’aimiez pas le Hard Rock.
Plus qu’un album majeur, c’est à une véritable Table de la Loi à laquelle nous avons affaire ici.

Sept titres de légende exécutés par cinq Artistes (avec un grand A) au talent démesuré. Tous les morceaux possèdent une structure à l’équilibre parfait, comprenant des soli de guitares et de claviers qui s’alternent tour à tour, à tel point qu’on ne sait plus s’il s’agit d’un duel ou d’un duo.

Des trois mammouths des seventies (LED ZEPPELIN, BLACK SABBATH, DEEP PURPLE) c’est le seul à donner au claviériste un statut à part entière. Jon Lord, qui est très probablement le meilleur claviériste depuis Manzarek, est un élément indispensable et apporte à lui seul une dimension supplémentaire aux albums de DEEP PURPLE.

Quant au vocaliste, IAN GILLAN, il est ici exceptionnel de justesse et de puissance contenue sauf sur “Space Truckin’“ où il est absolument hallucinant.

Ritchie Blackmore, Ian Gillan, Roger Glover, Jon Lord, Ian Paice : en additionnant le talent de ces cinq musiciens, on se rend compte que le résultat dépasse très largement la somme des parties.

Une pierre angulaire du Hard Rock qui lance définitivement ce style sur les rails de l’histoire musicale.

le 11 Février 2010 par GéDéHON


Deuxième méfait culte du pourpre, parfait de bout en bout.
Blackmore élevé au rang de demi-dieu avec un riff historique.
7 titres, 7 merveilles.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod