Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
43 commentaires notés  
[?]



Wasp
The Crimson Idol
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 05 Janvier 2009 par MIICK


Encore un 5/5 pour WASP???
Que voulez-vous, quand c'est aussi bon, c'est amplement mérité. Album parfaitement maîtrisé, de l'originalité à en revendre ('tain le coup des tronçonneuses...) et un hymne obsédant jusqu'au final.
A écouter d'urgence!

le 22 Décembre 2008 par FRENCHXAV


Album hors du temps, hors concours.

Complètement d'accord avec l'auteur de la chronique.

Par contre quand tu dis :

"A l'heure où je rédige cette chronique, cela fait huit ans que l'album est sorti, et aucun groupe n'a encore réussi à faire une oeuvre de même qualité. Et je me demande bien si telle oeuvre pourra un jour voir le jour. A moins que Dieu lui même ne se penche sur l'affaire.."

Dieu a un nom : Peter Townsend :-)

Je crois qu'en 1973, avec un certain Quadrophenia, les Who avaient bien tracé le chemin, déjà, non ?

le 13 Novembre 2008 par GROGRO


Incroyable, simplement incroyable...

Un album à inscrire définitivement au panthéon du hard rock !

le 03 Novembre 2008 par GARGOUILLEZ

Une avalanche de titres de légende. Quelle bonne idée cette ouverture à la tronçonneuse de «Chainsaw Charlie» ! Quelle patate ! Ça m’a rappelé l’intro du divin «Black metal» de Venom (en plus net bien sur…)
Des ballades divines...
Je rêve de cet album avec la voix de Blackie Lawless version 2007 car je trouve malheureusement qu’il crie un peu trop.

A noter que «When the leeve breaks», présent sur le CD bonus pourrait se retrouver sans peine sur un album d’Aerosmith ou mieux encore sur le «1991» de Lynyrd Skynyrd.

le 31 Octobre 2008 par DESTIN MOISI


Blackie Lawless et WASP étaient avec TWISTED SISTER et Dee Snider les cibles privilégiées de tous les détracteurs du Hard et du Heavy aux USA dans les années 80. Les censeurs et autres PMRC de Mme Gore guettaient la moindre de leur sortie, le moindre cliché décadent, ou la moindre provocation pour leur tomber dessus et les convoquer en justice !
Certes Blackie Lawless jetait de la viande sur scène, certes il " _______ comme une bête", certes il arborait une scie circulaire en guise de sexe, mais voila, après un Headless Children deja excellent, Blackie Lawless compose ce Crimson Idol monumental et prouve qu'il est avant tout un musicien !!

Au Heavy un peu bourrin des débuts, WASP rajoute ici avec ce concept album, une noirceur, une profondeur, une intelligence à sa musique !!
Blackie Lawless semble presque se confier au travers de cet album. C'est d'une puissance inouïe, ce n'est pas spécialement gai, c'est bourré d'émotion et il chante comme il n'a jamais chanté et comme il ne chantera jamais plus !! Tout les cotés burlesques, grand-guignolesques, irritants, du personnage Lawless sont balayés par la force de cet album !! Chaque titre a son intérêt que ce soit musicalement ou dans la continuité de l'album. Ce n'est pas du remplissage, loin de là ! Tout se suit, s'imbrique et se prolonge pour faire de ce Crimson Idol le chef d'œuvre de WASP et la réussite de Blackie Lawless !

Après cet album, WASP ne sera plus vu et ne sera plus jamais regardé de la même manière !
Chapeau bas Mr Lawless ! Respect !!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod