Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
43 commentaires notés  
[?]



Wasp
The Crimson Idol
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 19 Décembre 2011 par SORAKA FULLCRIT


Oh bon sang le monstre...

Tout doucement, je me lève, encore tremblotant, et je me dirige vers la platine, laquelle vient d'entonner les dernières notes de "The Great Misconception Of Me". Mes pas sont peu assurés, ma démarche hésitante, mais je parviens finalement à mon lecteur. Fébrilement, j'appuie sur le bouton Lecture.

Ça recommence.

Les premières notes de "The Titanic Overture" résonne dans ma chambre. Je me sens repartir. Plus rien n'a d'importance... L'histoire de Jonathan va m'être racontée encore une fois : l'histoire d'un garçon voulant devenir une idole, et qui va se retrouver pris dans l'engrenage infernal du show-biz.

"I just wanna be the Crimson Idol..."

Toutes les chansons de cet album sont magiques. "Chainsaw Charlie", "The Idol" et "The Great Misconception of Me"... "Hold On To Your heart" et "Doctor Rocktor"... "I Am One" et "Arena Of Pleasure"... "The Gypsy Meets The Boy" et "The Invisible Boy"...

Attachez vos ceintures, et préparez vous à vous faire découper par une tronçonneuse de tubes.

Et dire que je pensais qu'IRON MAIDEN c'était LE heavy... Le Metal regorge décidément de véritables diamants purs.

le 11 Août 2011 par TISSORA

Au sujet du commentaire précédent, la traduction du nom Wasp (finalement bien choisi par Blackie LAWLESS et sa bande) peut se faire à plusieurs niveaux...

Littérale : Guêpe.

Social Politique : White Anglo Saxon Protestant (la classe sociale blanche dominante aux US).

Provocante : We Are Sexual Pervert, littéralement "on est des pervers sexuels".

Il est amusant de constater que chaque sens du nom peut convenir à une époque du groupe.

Voilà, cela avait peut être été déjà dit... mais ça me fait plaisir de le rappeler.

le 08 Août 2011 par LE MOUSTRE


Il y a des groupes, comme ça, qui sortent une inspiration géniale ! Unique même, dans le sens où elle ne se répète plus, et où rien ne la laissait deviner.

je m'explique : WASP (guêpe en anglais ou traduction plus... disons historique) a sorti quelques albums avant celui-ci, et bien malin qui aurait pu prévoir que Blackie (et ses élucubrations plus ou moins inspirées) allait sortir un chef d’œuvre.

Je ne suis pas super fan de Heavy Metal au sens propre, mais là, la claque ! Aucun cliché, de la musique bonne, bonne, bonne !!!

Il y a des groupes, comme ça, qui sortent du lot l'espace d'un album : celui-ci, peut-être le live "One Night In Bangkok" de Sodom, le "Opération Mindcrime" de Queensrÿche, le "Nevermind" de Nirvana... Plein d'autres bien sûr, et dans plein de styles différents de Metal ou autres.

Mais l'exploit a souvent du mal à se renouveler... Dommage ! Jetez-vous sur cet album !!!


le 07 Août 2011 par KIWI-POWAA


"The Crimson Idol", le genre d'album que l'on écoute un jour, et qu'on court acheter le lendemain. Ça a été mon cas en tout cas.

Une voix sublime et pleine de facettes, qui traduit tellement les émotions déjà véhiculées par des mélodies inoubliables.

A noter également un jeu de batterie remarquable !

En bref, merci Blackie pour cet album qu'à l'heure actuelle, je considère comme mon album préféré du Metal !

le 22 Juillet 2011 par OURWINGSAREBURNING


Je suis resté scotché sur "The Idol". Je ne connaissais que les deux premiers albums mais là, ouah chef-d’œuvre de Blackie. Une inspiration monumentale !! Longtemps que je n'avais pas écouté un album d'une telle intensité musicale, à fleur de peau.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod