Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
43 commentaires notés  
[?]



Wasp
The Crimson Idol
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 01 Septembre 2017 par THE SEVENTH SON


BABAR t'es un GROS VEINARD !! 
Découvrir WASP avec cette tuerie intégrale, un album quasi parfait !
Il n'y a que "Hold On To My Heart" que je trouve gnangnan et pénible et que j'ai toujours envie de zapper.
Mais une fois l'album fini, il m'arrive très très souvent de rappuyer sur PLAY...
et en plus il n'a pas pris une ride !

le 31 Août 2017 par BABAR


Je découvre WASP avec cet album, c'est du Heavy de haut niveau. Le chant de Lawless est magnifique, c'est la première chose qui m'a pété à la gueule !
De sacrés bons refrains aussi, on a vraiment envie de chanter en coeur, même si c'est pas très gai...
Je regrette une prod un peu bordélique quand tous les instruments s'emballent... mais c'est peut-être mon enregistrement qui est comme ça (MP3 venant de je ne sais pas où...).
Il faut aussi aimer les descentes de toms !

le 26 Juin 2017 par SCARAMANGA6669


Si on considère les albums qui ont au moins 6 chroniques qui sont toutes à 5 étoiles, alors cet album fait partie des trois meilleurs albums de Metal de tous les temps (avec "Imaginations From The Other Side" et "Rust In Peace"). Tous les 6 y voient un chef d'oeuvre, ont-ils raison ?

Dès l'intro "The Titanic Overture" magnifique, on sent qu'on va avoir à faire à un opéra Metal influencé par "Tommy" des WHO. "The Invisible Boy" est un titre heavy fantastique où on comprend que Blackie est un chanteur de talent qui a atteint une maturité assez rapide. "Arena of Pleasure" continue dans la même veine et on est déjà comblé de cette écoute.

"Chainsaw Charlie (Murders In The New Morgue)" commence par une intro acoustique avant l'arrivée de la tronçonneuse ; à partir de là, un classique du Heavy, rapide, magnifique... Les quasi 9 min passent si vite... La première chanson que j'ai connu de l'album et toujours une de mes favorites.

"The Gypsy Meets the Boy" calme le jeu et nous fait encore voir que nous n'avons plus le W.A.S.P. très Rock'N'Roll des premiers albums mais un groupe ayant une approche plus classieuse du Heavy. "Doctor Rockter" reprend un Heavy d'un autre niveau que la plupart des autres groupes de l'époque dépassant sans problème le MAIDEN de 1992. "I Am One" fait figure de dernier tube de l'album et ne fait pas redescendre la pression.

"The Idol" est la plus belle balade du groupe, on sent un Blackie sensible qui nous ressort toute sa douleur. La suivante "Hold On To My Heart" est du même acabit, splendide, dépressive et encore une fois un coup de maître. "The Great Misconpections Of Me" est un pur morceau opératique avec ses leitmotivs et sa virtuosité. Il résume en 10 min l'album et nous permet de nous rendre compte qu'on a besoin de le réécouter encore et encore.

Je ne l'avais pas réécouté pendant 6 mois ; quel erreur!!!! Les paroles et la composition sont quasiment parfaites. Clairement l'album peut rivaliser avec les meilleurs de JUDAS PRIEST ou d'IRON MAIDEN sans hésitation. Quel dommage car W.A.S.P. ne fera plus jamais d'albums de ce génie (même s'il y en aura quand même quelques très bons).

le 30 Octobre 2016 par ZACL


Le travail de Stet Howland est simplement phénoménal sur "I'm The One".

le 31 Juillet 2015 par CLANSMAN57


Un ami me faisait des éloges au sujet de WASP, je me suis donc penché sur leurs classiques il y a quelques années...
A savoir "WASP", "The Last Command", "Headless Children" et ce "Crimson Idol".

Je n'adhère pas à la simplicité des deux premiers cités.
La simplicité a du bon, je l'ai déjà mentionné dans certains commentaires sur NIME, mais ça ne fonctionne pas sur ma personne avec WASP.
Oh, il y a bien "Hellion" que j'apprécie assez, ainsi que la ballade "Sleeping (In The Fire)", mais c'est peu...

"Headless Children" est plus élaboré, c'est vrai, mais pareil, il m'ennuie.
J'avais beau me dire que c'est peut être pas le bon moment, que j'y reviendrai plus tard et que ça finira par se dévoiler.
Mais non, rien à faire, à un moment donné, il faut se résigner à la vérité, ce groupe ne me convient tout simplement pas.
Du moins sur ces albums.

Car ce "Crimson Idol", c'est tout autre chose!
C'est un WASP intellectualisé qu'on entend, j'y retrouve une certaine profondeur absente sur les autres disques que je connais d'eux.
Un cachet émotionnel mis en avant, une dimension introspective insoupçonnée, WASP permet de faire un voyage ici, certes assez sombre, mais pas dénué d'intérêt.
On suit cette histoire avec grand plaisir et on la ressent.
Certains passages font naître des larmes dans mes yeux.
Lawless n'a jamais été aussi touchant, ni aussi brillant en terme de composition.

Bref, c'est encore un grand disque de Metal conceptuel et je comprends tout à fait qu'il fasse l'unanimité.

Il mérite largement son statut de chef d'oeuvre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod