Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
43 commentaires notés  
[?]



Wasp
The Crimson Idol
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 19 Février 2014 par XAV


J'allais casser l'ambiance mais Atomic Playboy l'a fait avant moi, ouf... Je rejoins tout à fait son avis !
Quand j'écoute cet album j'ai la désagréable impression que tout le disque tourne sur trois/quatre mélodies, certes magnifiques, mais qui reviennent à tout bout de champ. Un peu plus de variété dans les chansons n'auraient pas fait de mal.

Au-delà de ces critiques, c'est quand même un très bon album, porté surtout par "Chainsaw Charlie" et "The Idol", deux morceaux fabuleux.

le 18 Février 2014 par ATOMIC PLAYBOY


Sans doute un sérieux candidat au titre d'album de Hard le plus surestimé de tous les temps, mais un putain de bon album quand même.
Bien que je lui préfère le "Headless Children", moins redondant et plus direct, il faut reconnaître que Blackie a accouché ici d'un album fort réussi, rempli de morceaux mémorables et qui plus de vingt ans après s'écoute avec toujours autant de plaisir. "Arena Of Pleasure" m'éclate autant aujourd'hui qu'à l'époque et "Hold On To My Heart" me les brise toujours autant.
Sans les roulements de batterie perpétuels de Franckie Banali, parfois agaçants, et les quelques longueurs dues au côté conceptuel de la chose, je lui mettais 5 étoiles.
Malgré tout, on s'ennuie pas avec cet album, même quand on le connaît par cœur depuis des décennies. Chapeau Blackie !

le 02 Février 2014 par RAUM


Un concept-album sur le monde du Shock Rock showbiz, il n'y avait que Blackie "himself" qui pouvait s'y coller après s'y être englué.

Le résultat est un album indéboulonnable qui s'écoute de bout en bout sans lassitude, même le thème principal qui revient tout le long de l'album le rend encore plus accrocheur ; sans parler des deux batteries qui vous donnent envie de pousser le son plus à fond à chaque fois qu'elles se pointent.

Un chef d'œuvre qui s'élève bien au-dessus du caniveau qui lui sert de concept.

5/5: Foncez les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes !

le 27 Août 2013 par AVEO59


Bon ça y est, je me lance.... J'ai connu la discographie de W.A.S.P. grâce à un ami métalleux en 1990-1991. J'avais bien accroché.... Et alors sort à la FNAC "The Crimson Idol"... Depuis sa sortie, je l'ai écouté au moins une fois par jour... Rien à dire, à chaque écoute une claque. Toujours des sons, des arrangements à découvrir. Musique si simple dans le message et tellement complexe. Quel travail des textes, du chant, quelle section rythmique... quels soli. Rien à jeter tout à adorer. la production en elle même... utilisant la totalité de l'espace sans jamais être saturée ou en excès ("The Idol" à écouter avec un bon casque dans le noir....). Alors à acheter de suite pour toute cette œuvre.... Le disque d'une vie...

le 02 Novembre 2012 par UN FAN

Merci Poulpi pour cette élogieuse critique musicale. Je dis "musicale" car je regrette que ne soient pas abordés les textes des chansons. Car là aussi je crois qu'il y a à dire.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod