Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
40 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Blackout
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 12 Juin 2004 par ZIGGY


Paradoxalement je trouve que le son de Scorpions dans les 80's a moins bien vieilli que celui de la période Uli Jon Roth. Peut être que le guitariste en question me manque trop et que c'est pour ça que j'accroche un peu moins à Blackout... Allez savoir.
Donc pour moi, un album évidemment excellent, mais moins important tout de même que la production de scorpions cinq ou huit ans plus tôt.
Ce sera sans doute le meilleur pour ceux qui rechignent à écouter du hard 70's: sur Blackout, Scorpions mord profondément les enfants du heavy.

le 14 Janvier 2004 par JANéTHEFUCKINJURIST


Je viens d'acheter cet album, je ne me faisais pas beaucoup d'illusions car je ne connaissais de Scorpions que les ballades mythiques à la Still Loving You ou Winds of Change, et un album que l'on m'avait prêté il y a quelques années.J'avais trouvé ce disque vraiment mauvais, il s'agissait de "Face the Heat" sorti en 1993, et dont à peu près aucune chanson n'avait retenu mon attention ("Alien Nation" peut-être...).

Donc depuis, je me gaussais des fans de Scorpions, esquissant un sourire narquois à chaque fois que l'on me parlait de ce groupe...

Chemin faisant, la lecture de magazines, les dialogues sur le forum http://heavenandhell.webheberg.com/forum avec de vrais connaisseurs du Hard des temps anciens, des maîtres de la discipline (:p) m'ont mis la puce à l'oreille. S'il existe tant d'admiration de la part des hardos envers ce groupe, c'est que Scorpions a du à un moment ou un autre de sa carière produire du bon Hard...

Et moi, fidèle disciple des maîtres Noise, Alexandre Benoît ou Heavy REM, je constatais dans leurs prophécies qu'un album revenait souvent, étant cité comme une pierre angulaire du heavy metal des années 80, un certain "Blackout". Tiens donc, ne serait-ce pas un album de Scorpions ?

Vite un tour sur nightfall, voyons cette chronique...Oulà, le grand gourou Stef encense lui aussi cette oeuvre des allemands ! Ne serait-ce pas là le début du fameux mythe du métal à l'allemande ? Accept, Scorpions, les pionniers du genre !

Je me laisse tenter, une petite commande sur amazon.fr (10 euros !), et voici enfin ce CD chez moi.

Pochette marquante avec cet Oedipe moderne, que se cache vraiment dans cette galette ?

Réponse : Une révélation, de la "dynamite" !!! Du heavy metal pur jus, de la rage, des riffs tranchants, une voix hurlante, mais toujours mélodique, à la manière d'un Halford ou d'un Plant, des rythmiques en béton. Merde on est en 1982 !!! Je savais que Scorpions était une influence pour les géants britanniques d'Iron Maiden, mais alors là , c'est flagrant ! Cet album comporte d'énormes similitudes avec le fameux "The Number of the Beast" paru la même année, tant dans l'ambiance, dans la production que dans ce heavy métal particulièrement incisif du début des eighties. Quand on pense que le "Screaming for Vengeance" de Judas Priest est sorti la même année !

Et si le Heavy métal dans sa forme la plus pure avait atteint son apogée avec ces trois albums en 1982 ?

Un incontournable pour toute discographie métal qui se respecte !!!

le 14 Janvier 2004 par JULIEN


Bah oui, cet album est énorme, et ne souffre pas de dérives commerciales mal venues. SCORPIONS avait alors une sacrée pêche, de la personnalité, et savait composer des morceaux vraiment mémorables. Même le titre plus accessible qu'est "When The Smoke Is Going Down" ne l'est finalement pas tant que ça, avec son côté ambiancé et assez sombre fort plaisant... ça nous changera de la guimauve qui nous attendra ensuite...
C'était avant le Jacky Show, c'était SCORPIONS,l'une des meilleures formations Hard du début des 80's, sans compter les oeuvres non négligeables (manquerait plus que ça) des 70's.
Un disque presque parfait !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod