Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
40 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Blackout
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 27 Avril 2015 par WILBUR


"China White" ? LED ZEP meets BLACK SABBATH !
Sinon, l'album est un classique du Hard des années 80, un peu le magnum opus de SCORPIONS pour cette période, un incontournable avec, mine de rien, un peu pour tous les goûts : Heavy, ballade, hard plus mélodique voire parfois presque AOR.
Un gros travail de composition et de production, des musiciens au top pour une musique parfaitement au goût du jour (de l'époque) de la part de musiciens qui ne sont pourtant plus de jeunes premiers depuis un bon bout de temps (Klaus et Rudolf ont alors 34 ans).
Cet album va constituer l'assise d'un succès qui va devenir interplanétaire.
37 ans après la fin de la guerre, les Allemands vont conquérir le monde, mais cette fois-ci avec des guitares, plus des chars ! C'est quand même plus sympa.
Objectivement, je ne peux que mettre un bonne note. Un 5, parce que ce disque (et ce groupe) a signifié beaucoup pour moi à cette époque.

le 05 Avril 2015 par GOLGOTH 68


Mon premier SCORPIONS qui reste à mon avis le meilleur avec "Lovedrive" que j'ai découvert après.

Il y a des chansons plutôt mi-tempos ou slows qui ne tombent pas dans la guimauve comme ça a été le cas sur les albums suivants (j'ai arrêté SCORPIONS avec "Crazy World") et des morceaux indémodables comme bien évidemment "Blackout" et surtout "Dynamite".

le 25 Septembre 2014 par CéDRIC


Ce "Blackout" est une vraie bombe. Ici les scorpions nous offrent un album de Heavy Metal sans concession avec 9 pièces aussi géniales les unes que les autres. Pour moi le meilleur album du groupe.

le 06 Septembre 2012 par PIERRE MERVEILLEUX


Pour moi, album n°1 de SCORPIONS.

En 1982, mes 2 groupes préférés ne sortent rien. Il s'agit d'AC/DC et Trust.

Je lis une super chronique dans "Rock 'n' Folk", et je prends le risque d'acheter "Blackout". Quelle claque !!! Je l'ai écouté 3 fois de suite.

Depuis, je trouve que tout est bon ; les riffs, les mélodies, les soli, la voix, le son, TOUT !!!

Je ne trouve aucune morceau moyen. Je trouve juste qu'il y des variétés dans le style, et c'est TRÈS bien !. Vraiment, j'adore !

le 20 Juin 2012 par KINGKILLING


Suite à l'opération des cordes vocales subie par Klaus Meine, on pouvait être dubitatif quand au futur de SCORPIONS. Heureusement, grâce à une forte volonté et un talent à tout épreuve, Meine s'en sortira. Il signera même sur "Blackout" une de ses meilleures performances si ce n'est la meilleure.

Le titre éponyme ouvrant l'album le montre clairement : Klaus Meine hurle comme un beau diable, au risque de perdre encore l'usage de sa voix (MANOWAR doit être content). Comme le dit mon ami Tonton Clem, "Blackout" est la galette la plus agressive des teutons.
Des titres comme "Now", "Dynamite" (quel enchaînement, mes aïeux) ou le titre éponyme sont de véritables baffes dans la tronche. Les riffs sont plus acérés que jamais, les rythmes sont soutenues par la paire Buschholtz/Rarebell qui brassent un super travail et Meine nous tient par les couilles avec ses cris de dément.
Des titres rapides et directs, qui ravissent les déçus de "Animal Magnetism".

Rudolf Schenker et Matthias Jabs (qui prends vraiment ses marques dans le groupe) en foutent plein les mirettes. Qui n'a jamais succombé à l'introduction de "No One Like You" ? Avec ses magnifiques soli et sa guitare acoustique assez discrète mais qui apporte vraiment un plus au fil de la chanson. Dommage qu'elle reste trop courte. "When The Smoke Is Going Down" n'est pas en reste non plus. A mi-chemin entre un slow et une ballade, la chanson conclut en douceur et beauté "Blackout". La meilleure ballade avec "Born To Touch Your Feelings".

Malheureusement, l'album n'évite pas les déceptions. "Arizona" par exemple, aurait eu sa place sur "Animal Magnetism" de par son riff et son refrain. "Can't Live Without You" et "You Give Me All I Need" (dieu que c'est mieilleux) ne sont pas mauvaises en soit, elles sont justes hors-sujet sur cet opus.
J'allais oublié l'ovni ! "China White" est une chanson qui coupe complètement avec le reste de l'album. Terriblement Heavy, glaude et froide, SCORPIONS signe ici une chanson extraordinairement lourde (les chœurs accentuent cet effet).

"Blackout" permet de remettre SCORPIONS dans le droit chemin après un "Animal Magnetism" en demi-teinte. Même si il n'atteint pas les sphères où reposent "Taken By Force" et "Lovedrive", l'album reste toujours aussi bon et figure comme une des meilleures réalisations des allemands.

Chansons favorites : "Blackout", "China White", "When The Smoke Is Going Down".

(désolé pour le précédent commentaire que j'avais posté il y a 3 ans. Quelle connerie !).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod