Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
40 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Blackout
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 03 Avril 2011 par TONTON CLEM


Hey ! "Blackout" (1982) est, à juste titre, l'album le plus agressif de nos chers SCORPIONS. Faut dire que les problèmes qu'a connu le groupe avant l'élaboration de ce classique du Heavy Metal (pour beaucoup !) étaient de mise : Klaus Meine, victime d'une extinction de voix tel Assurancetourix dans "La Zizanie", revient en pleine forme pour ce huitième disque studio. Force est de constater ici qu'il n'a rien perdu de sa pêche, on croirait même qu'il a ingurgité une pleine marmite de potion magique durant sa convalescence.

"Blackout" s'ouvre sur "Blackout" en personne, titre au riff carré et dévastateur où Meine s'emploie déjà à chanter dans les plus aigus possibles. Son refrain est quasiment identique à celui de "Can't Live Without You", sympa également. Le hit de ce disque, "No One Like You", est une power-ballade que je trouve un peu vieillotte comparée à d'autres. "You Give Me All I Need", aussi, a tendance à se rapprocher du morceau précédent, mais lui contient un meilleur solo "jabbsien". Enfin, on aime ou pas, mais "Now!" est une petite chanson idéale pour se reposer les ouïes après une bonne soirée de réflexion kantienne.
"Dynamite" nous explose à la face, avec son refrain bien senti, son mur de guitares bien heavy et sa rythmique renversante. N'en jetez plus ! "Arizona" n'a pas grand-chose de dépaysant, bien que ce morceau soit agréable à écouter. Dans la catégorie des chansons épiques du groupe, le lancinant "China White" ne me laissera pas un souvenir impérissable (peut-être un peu chiant ?). La ballade mélancolique "When The Smoke Is Going Down" termine ce "Blackout" en beauté, dégageant une ambiance des plus psychédéliques. Un morceau qui se rapproche un peu de "Strange World" d'IRON MAIDEN (tout aussi excellent !)...

"Blackout" made in SCORPIONS fait du bien aux cages à miel, bien que je ne le considère pas comme un de mes préférés. Il a ses qualités et ses défauts, mais c'est un album dont je retiendrai la pleine puissance déployée par les musiciens, en particulier les performances vocales hors-norme de Klaus Meine.

Morceaux favoris : "Blackout", "Dynamite", "When The Smoke Is Going Down".

le 29 Décembre 2009 par KINGKILLING


La chronique est pourrie !!!
Pour moi c'est un monument du Heavy Metal.
J'adore "Dynamite", "Blackout" (avec son très bon refrain), "Now!" et "China White "

le 21 Novembre 2009 par PIERRE1233


Cet album est une pure merveille du Heavy Metal du début des 80's, et c'est probablement le meilleur de SCORPIONS. Le son est parfait et bien meilleur que celui des albums précédents. La voix de Klaus Meine est plus en forme que jamais malgré les complications qu'il a eues à l'époque. Les riffs sont rapides, tranchants, directs, les soli produisent le même effet, la batterie est martelée d'une main de maître : c'est du pur Metal en fusion que les SCORPIONS nous offrent!

Dès l'ouverture de l'album, ils dépassent aisément tout ce qu'ils ont fait précédemment (et ce malgré tout le bien qu'on puisse dire des albums des 70's), et l'album ne finit pas de donner des chansons taillées pour le headbang et devenues des classiques indémodables. Cet album est donc leur meilleur selon moi, quoique "Love At First Sting" et "Crazy World" ne soient vraiment pas très loin.

le 29 Octobre 2009 par GOKUDO


Mouais... moi je le trouve très bof ce "Blackout"...

Je ne connaissais de SCORPIONS que l'album "Unbreakable" (sympa mais loin d'être transcendant) et pour leur live "Acoustica" (Je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable) mais celui ci est vraiment le plus décevant: batterie d'un niveau d'une boite à rythme, compos souvent stéréotypés et mal vieillies, chant parfois à la limite du supportable (surtout lorsque Klans Mein tente l'hyper aigus)...

C'est dommages, car il y a de bons riffs à droite à gauche, mais jamais de morceaux bons du début à la fin...

le 15 Juillet 2009 par NEOL


Cet album n'est peut être pas muni de tous les hits de son successeur ("Love At First Sting"), mais il est selon moi bien meilleur !
J'ai eu la chance (ou pas) de recevoir en cadeau cet album, qui fut mon premier album de SCORPIONS !
Mais alors quelle claque en l'écoutant !
C'est sur-vitaminé, ça transpire, ça donne envie de courir après le Bip-Bip tel un coyote affamé !
Et à ce moment on se demande comment on a pu connaître SCORPIONS seulement à travers les deux hits que sont "Rock You Like a Huricanne" et "I Still loving you"...!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod