Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Tokyo Tapes
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 23 Janvier 2010 par KINGKILLING


J'ai découvert cet album tard après avoir decouvert SCORPIONS.

C'est un très bon live, mais je suis assez déçu par la set-list (il y a "Backstage Queen", "In Search Of The Peace Of Mind", "Hound Dog" et "Long Tall Sally" qui sont pourries !). Heureusement, d'autres chansons sauvent le live, mais surtout, j'ai adoré le solo de Rarebell dans la chanson "Top Of The Bill" !

Un live à conseiller aux fans de SCORPIONS expérimentés !

le 28 Août 2008 par DREAMER_DECEIVER


Je n'aime pas spécialement les albums live ni même les SCORPIONS mais par contre, étant curieux de tout ce qui se rapporte aux années 70, j'ai écouté ce double live.

Bonne surprise, le son est très chaleureux et plaisant, on sent la sueur, l'énergie, les guitares groovent d'enfer et on se régale de la musique proposée.
Je ne connaissais pas les morceaux des années 70 mais ce qui m'a frappé c'est que dès le début, le groupe semblait posséder déjà les formidables qualités de composition des ballades "qui tuent" comme le montrent des morceaux comme "In Trance" ou "We ll Burn The Sky".

Le premier disque contient d'ailleurs bons nombres de morceaux de ce type avec des structures allongées et progressives, très différentes du style qui fera connaître le groupe au grand public par la suite dans les années 80.
Mention spéciale à "Fly To The Rainbow" qui est exceptionnel, marrant d'ailleurs de constater que ceci est vrai pour la plupart des titres contenant le mot "Rainbow" comme ci cela suffisait apparemment pour assurer la qualité d'une composition !

Le second disque contient des morceaux plus directs, plus percutants avec des formats plus court, peut être moins intéressant et complexes musicalement parlant mais bien plus efficaces pour faire réagir le public.
Mention spéciale également au livret et ses photos kitschissimes ou les membres du groupe apparaissent sapés comme des hippies égarés dans les rues de Tokyo.

Bon, rien à ajouter sur ce live, même un non-fan comme moi reconnaît qu'il est excellent et fait passer de très bons moments de guitare électrique dans une ambiance de live chaleureusement reconstituée.
Indispensable pour les fans ou les amateurs de rock live.

le 20 Février 2008 par CREVETTE


Un des meilleurs lives du Hard Rock.
30 ans après sa sortie, l'album s'écoute toujours avec plaisir.

le 28 Mars 2007 par POWERSYLV


D'un autre côté, résumer la période post-77 au hard-FM ... c'est limite (cf. Lovedrive, Animal Magnetism, Blackout, Love At First Sting ...).


le 28 Mars 2007 par TERRY


MYTHIQUE !! Un des lives les plus indispensables du hard rock, et tout aussi réussi que leur suivant, "World wide live" (mais ici, c'est bien sûr la période 'Uli Roth' qui prime, bien plus obscure que la période 'hard FM post 1977'...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod