Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Tokyo Tapes
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 10 Octobre 2016 par SLAKER


Un bon Live (et assez long) pour clôturer la première période du groupe.

Le groupe propose une performance énergique au pays du soleil levant. Dommage que la guitare de Rudolf soit trop en retrait par rapport à la basse de Francis. On aurait également pu se passer des dispensables "Polar Nights" et "Suspender Love" pour mettre "The Sails Of Charon" et "Life's Like a River" (ou une autre ballade d'In Trance, elles sont toutes au top de toute manière). Les inédits sont en revanche les bienvenus.

Malgré ses quelques défauts ce Live possède une véritable aura qui le place aujourd'hui au rang d'album culte, et c'est normal, on peut sentir l'énergie du groupe rien qu'à travers la musique...

le 28 Août 2015 par HELLSOLDIER


@CLANSMAN : il n'y a qu'un seul titre de "Lonesome Crow" sur ce live ("In Search Of A Piece Of Mind").

Un Live Légendaire, au top niveau avec un Uli qui nous transporte avec ses leads mélodiques de toute beauté !
Mention spéciale à "Fly To The Rainbow" qui prend une dimension encore plus épique !
Un must du genre !
Et quelle voix ce Klaus Meine !!!

le 28 Août 2015 par CLANSMAN57


Un superbe testament live qui permet d'entendre Uli Jon Roth pour la dernière fois.
La set list est énorme, les musiciens sont en forme, Meine est très en voix et les titres de "Lonesome Crow"(que je n'apprécie guère) sont ici transcendés.

A ranger à côté de "Live After Death", "Unleashed In The East" et autres "Alive In Athens"...

le 09 Avril 2011 par KINGKILLING


"Tokio Tapes" est sans doute le meilleur album live de SCORPIONS. Tous les titres sont joués avec entrain et férocité. L'inédit "All Night Long" est pas mal pour débuter le set.
Dommage qu'il n'y ait pas "The Sails Of Charon" ou "They Need A Million". Le solo de batterie de Rarebelle sur "Top Of The Bill" est excellent.
Un live magistral !

le 26 Octobre 2010 par PAPY


Olala ! Le solo lyrique d' Ulrich sur le final de "We'll Brun The Sky" est complètement gâché par le bourrinage de Rarebell à la double ! Quel outrage ! On comprend mieux pourquoi Ulrich a quitté le groupe: ce n'est pas seulement au niveau des paroles de "He's A Man..." qu' Herman The German est lourd, mais également dans sa manière de jouer: quel manque de subtilité ! Je pense qu'il y avait vraiment incompatibilité. Ce manque de nuance dans le jeu du batteur se retrouve sur tous les albums qu'il a fait avec SCORPIONS: une batterie lourde et massive, sans imagination. Cela convient au Hard de BLACKOUT, sans doute, mais certainement pas au SCORPIONS première époque. Le départ de Roth semblait donc inévitable. Tokyo Tapes ? Un album de référence malgré les fautes de goût susmentionnées. 3,5/5, soit une bonne note pour moi qui ne suit pas vraiment fan des lives.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod