Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Tokyo Tapes
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 22 Janvier 2007 par MENCLAY


Album live sympa, même si je le trouve un peu long, et je trouve qu'il manque certaines tueries du genre "Catch your train", "In your park", "yellow raven" (à la place de "pictured life ou "backstage queen" qui sont les compos que j'aime le moins sur virgin killer). En fait, je partage le même avis que celui de Stef, la track list aurait pu être bien mieux. A part ca, c'est un bon live, Uli Roth signe là une prestation d'anthologie et le reste du groupe... n'est pas en reste.

4/5

le 03 Avril 2006 par LEO


Je crois pouvoir être d'accord avec Stef sur 2 points concernant ce "Tokyo Tapes". Effectivement, il aurait été judicieux de rajouter quelques compos du groupe en lieu et place du medley 'Hound Dog/Long Tall Sally' par exemple, qui n'apporte pas grand chose : j'aurais bien vu pour ma part 'Virgin Killer', 'Hell-Cat' et 'I've Got To Be Free' (je crois savoir que les 2 premiers titres furent joués. pour ce qui est du 3ème!...). Sinon, il semble également qu'à la réécoute, certains passages semblent avoir été édités! (notamment sur 'He's A Woman - She's A Man' à 4:34 sur la jonction batterie et le solo d'Uli Roth. ça m'a toujours frappé! et sur 'Top Of The Bill' vers 2:42 juste avant le solo de batterie. c'est flagrant!).
Enfin bon, ne rechignons pas et ne cherchons pas la petite bête non plus! Il est bienheureux que nous ayons pu avoir ce merveilleux cadeau bonus que nous a fait Uli Roth (et le reste du groupe!), qui à l'origine ne devait pas participer à cet album en public puisqu'il avait déjà décidé de rompre avec les autres. Ce n'est que devant tant d'insistance de leur part qu'il opta finalement pour être du voyage (il ne regrettera pas d'en avoir fait partie, bien au contraire!). Finalement, par rapport à la carrière que le groupe a mené par la suite (et qui continue toujours!), Uli n'aura fait qu'un passage éclair chez Scorpions (5 ans et autant d'albums, dont ce double 'live'). Passage éclair, mais au combien marquant pour des milliers de fans éblouis à tout jamais par son talent de guitariste, de compositeur et d'interprète. Merci Mr. Roth!!!

le 18 Décembre 2004 par ANGEL D


moi aussi je possède la version remasters qui contient un seul cd et où ne figure pas le titre "polar nights"(il y a 17 titres donc).sinon ben un très bon live,le son est bien bon je trouve on entend la foule juste comme il faut,ni trop mort,ni trop fort enfin moi ça me convient.Et les titres sont là!!!ma préférée: picture life!!!rien que pour celle là achetez-le les yeux fermés!!!
j'adore aussi la chanson heavy:he's woman,she's man..."Dark lady" avec roth au vocal,l'inédite"all night long" puis bien sur les longues "we'll burn the sky" "fly to the rainbow""top of the bill".voila notons "in trance" et "kojo notsuki" où le public japonais très chaleureux chante aussi,le superbe enchainement de "well burn the sky" avec "suspender love" bref pleins de grands moments et je ne peux citer tous les titres mais ils sont tous bons ou terribles!!.je me répète mais un grand moment de bonheur un des meilleurs live de hard rock.

le 29 Septembre 2004 par REQUIEM


Je te trouve bien exigeant, je le trouve sans défauts moi ce live, un petit 5/5 pour réparer tout ça.
Pour ce qui est du son, je n'ai pas écouté la version originale mais j'ai lu que justement, la guitare de Schenker avait été remise au niveau qu'elle méritait sur le remasters (version que je possède).
Un des 15 plus grands lives de tous les temps.

le 12 Juin 2004 par ZIGGY


Un live indispensable, avec un groupe en furie du début à la fin. Pas de chichis, Scorpions envoie la sauce à fond d'amplis, sur un public Japonais toujours aussi chanceux, cinq ans après Made In Japan de Deep Purple.
Force est de constater que des live comme ça on en fait plus. :-(













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod