Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Artefact
Magic Spellcraft
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 18 Août 2006 par ALANKAZAME


Eh bien je pense que je ne vais contedire personne en postant ce commentaire... Cet album est tout simplement excellent, une vraie tuerie. Les mélodies sont enchanteresses, la voix est grisante, l'orchestre assure un maximum et les structures sont d'une fraîcheur et d'une originalité surprenantes ! Mon coup de coeur de l'année 2006 avec le Loss of Illusion d'Aabsinthe en ce qui concerne la scène française.

le 17 Août 2006 par CEREBRO-MEGALOMANE


Un grand album.

En plus, il est disponible dans les bacs du Leclerc près de chez moi.

le 16 Juillet 2006 par KASEI


Splendide, très varié et très original dans son atmosphère médiévale, la prod colle parfatiement à l'ambiance de l'album. Il y a tellement de passages différents que je l'écouterai dix fois par jours en boucles pendant fort longtemps, si je n'avais rien d'autre me mettre sous l'oreille

le 14 Juillet 2006 par ALDéBARAN

Une interview du groupe est désormais disponible sur le site Métal Fédération en suivant ce lien : http://metal-federation.xooit.com/t1585-IntervieW-ArtefacT.htm

le 19 Juin 2006 par ALEXANDRE


“Magic Spellcraft” est après “Son Of Solstice” (2004) déjà très bon, et laissant présager du meilleur pour la suite, la deuxième offrande des français d’ArtefacT.

La suite la voici donc, et inutile de tourner autour du chaudron, cette galette est un vrai, grand et beau Chef-d’Oeuvre; un classique en devenir. L’avenir nous le dira, mais à l’écoute de morceaux d’une telle qualité, il ne peut en être autrement à moins d’être totalement sourd!

Le groupe nous Offre un BlacK DeatH ProgressiF absolument somptueux.
EmperoR, OpetH, BurzuM, BathorY, ArcturuS, Bal SagotH, sont des groupes (et pas des moindres!) influençant ArtefacT. Et, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ici la digestion a belle et bien eu lieu, tous les éléments étant parfaitement assimilés, dosés. Des influences HeavY, SpeeD se laissent également sentir. Le groupe français rivalisant tête haute avec ses glorieux aînés, nous plonge durant une heure dans un monde Fantastique: Structures alambiquées, variation des tempos, sens du riff, c’est du grand Art. Il n’y a qu’à écouter le titre “Néolithic Era” (10’24) pour s’en convaincre.

Les musiciens à leur affaire, sont bien loin d’être des branques et savent parfaitement conjuguer le verbe composer: Les structures complexes, toutes en ambiances des morceaux sont de toute beauté. Les passages acoustiques (l’instrumentale “Altar Of Noctural Forest”), folks médiévaux étant parfaitement intégrés aux passages plus relevés. De nombreux bruitages rajoutent un peu plus de goût à un disque déjà riche de multiples saveurs. On ne tombe jamais ici dans la démonstration, et à aucun moment la lassitude ne pointe le bout de son nez.

Le chant rageur est parfaitement compréhensible, oscillant entre GleN BentoN(DeicidE) et SatyR(SatyricoN “Now, Diabolical”). Mais, la voix sait se faire plus calme quand cela est nécessaire, et des chœurs aériens ajoutent une touche de magie supplémentaire au tout. Les deux éléments s’accouplant parfaitement à la musique inspirée du combo.

La production léchée a été parfaitement soignée, mettant bien en valeur les neufs pièces proposées sur cette solide rondelle.

Original, cet album est tour à tour, lourd, épique, atmosphérique, mais toujours efficace, complexe et beau, Les mélodies sont à l’honneur, et les arrangements classieux laissent transparaître une constante de cette pépite: le souci du détail. Nous n’avons pas ici affaire à un diamant brut, mais à une pierre travaillée, que l’on a laissé reposer, avant de la retoucher pour mieux la polir, afin d’en faire surgir toute la brillance et toute la magie.

Le digipack est à l’image de la musique: classieux et magnifique; une attention particulière étant portée là aussi aux plus petits détails.

Le groupe démontre une envie de bien faire, et ce à tous les niveaux, ce qui est tout à son honneur. Messieurs, chapeaux bas!

Je n’ai qu’une envie maintenant: découvrir ce combo en situation Live, où les morceaux doivent, j’en suis convaincu, prendre toute leur dimension.

En espérant que le groupe ne soit pas confronté à des dissensions internes, et reste stable, j’attends avec une grande impatience la troisième livraison; qui si elle suit la progression du premier au second Opus risque de...Je ne veux même pas y penser.

Je suis totalement conquis! Et, croyez moi ça n’arrive pas tous les jours. Des sorties de cette trempe ne s’engouffrant pas tous les ans dans ma platine.

Retenez bien ce Nom: “ArtefacT”. Un vrai, grand coup de cœur. Découvrez ce disque ou mourrez dans l’ignorance!

Pour finir, un seul et unique mot me vient à l’esprit: MERCI!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod