Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
34 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Sabotage
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 01 Mars 2009 par AERONTH


Le meilleur album de BLACK SABBATH... Euh, non en fait. Je l'avais presque oublié.
Le meilleur album de BLACK SABBATH avec Ozzy, disais-je. Un poil faiblard sur la fin, mais rien de dramatique. Un indispensable du heavy metal.

le 10 Décembre 2008 par ACE-OF-SPADES-BOY


Il y a des albums comme ça, qui changent la face du monde.

8 pistes (ou plutôt 7, car "Am I Going Insane n'a pas beaucoup d'influence, bien que je l'adore) ont à elles seules posé les bases de ce que sera un des styles les plus répandus de rock : le HEAVY METAL.

Hé oui c'est un pur moment dans la vallée de l'étrange, des ambiances bizarres et de la puissance qui commence dès que la touche "play" est actionnée.

Comment ne pas headbanguer sur la puissance de "Hole in the Sky" ?

Comment ne pas se sentir oppressé sous l'ombre noir terrifiante qu'est "Symptom of the Universe" ?

Comment ne pas rester sur le cul après la merveille qu'est "The Thrill of it All" ?

Comment ne pas frissonner sur la grandeur de "Supertzar" ?

Comment ne pas penser au sixties avec un gros sourire en savourant "Am I Going Insane" ?

Un album qui bouscule tout. Toutes les expérimentations y sont testées, c'est juste GRANDIOSE. Je suis presque triste de ne pas être né à l'époque pour avoir le plaisir d'être surpris en l'écoutant...

Je vais peut-être faire grincer des dents en disant ça, mais ceux qui n'aiment pas cet album n'ont juste pas bien saisi ce qu'est le metal.

5/5

+ 1 car ça tue,
+ 1 car tous les musiciens jouent bien,
+ 1 car la pochette est bien marrante,
+ 1 car aujourd'hui j'ai passé une bonne journée,
+ 1 car j'ai un bon chewing gum dans la bouche,

... pas mal quoi.

le 10 Novembre 2008 par FREDJ


Je confirme ce que dis le chroniqueur lorsqu'il dit que l'album est taillé pour la fumette ! testé et approuvé !

A part ce détail, il s'agit du meilleur album de Black Sabbath toutes périodes confondues !

Les titres sont bien plus riches que par le passé (et plus longs aussi), et puis "Symptom of the universe", "Megalomania" et "The Thrill of it all" rien que pour ces 3 titres l'album mérite d'être écouté.

Le seul défaut de l'album c'est le titre "Am I going Insane" que je trouve horripilant ...

Et un autre grand classique du groupe.

le 11 Août 2008 par DARKTEMPLAR


Le chef d'œuvre du SAB avec Paranoid. Tous les morceaux sont énormes (à part "Don't Start (too Late)"). Un album magique, mystérieux et unique.

le 22 Juillet 2008 par BLACKSHEEP

Mon précédent commentaire sur l'album Sabotage posait deux questions, après une petite recherche, j'ai trouvé les réponses. Pour ceux que ça intéresse voici le résultat :

- Pourquoi, sur certaines éditions, y a t-il le terme "radio" derrière I'm i going insane ?
En fait, il paraîtrait qu'il n'existe qu'une seule et même version de cette composition (Mais ?... c'est du Saa-bo-taageu!!!

- Pourquoi, sur certaines éditions, y a t-il un petit délire de 20 secondes (enregistré à très faible volume) à la fin de "The Writ"?
Pas de message subliminal satanique, non c'est juste une plaisanterie signée Ozzy et Bill Ward, improvisant en studio un petit intermède vaguement country folk, " Blow on the Jug" (Evrybody come on- blow on a jug...)… Quoi ? Encore du Saa-bo-taageu!!!

A part ça, tout à fait d'accord avec Canard WC. M'enchaînement "The Thrill off it All"/ "Supertzar" est particulièrement hallucinogène : On commence par un super riff du gaucher aux doigts tranchés, le Madman chante comme un possédé et soudain, un break façon "Bee Gees" nous projette sur un toboggan de soli bluesy hypnotiques. Avant d'avoir tout compris, on tombe le cul par terre dans une crypte ou résonne des chants grégoriens, (English Chamber Choir) puis sans prévenir, la guitare devient rampante, reptilienne et ultra Doom, ouah je plane ! Je suis invité au sabbat !

Et bien non ! Tu n'es pas invité, ce monde "gothico-mystique" qui te fait fantasmer n'est pas pour toi, tu es juste un peu cinglé et on t'inflige une étrange ritournelle, véritable piqûre de Méthadone musicale (le fameux "Insane" qui fout les boules à ceux qui n'ont pas pigé le concept) Et tu finis enchaîné par des petits nains trisomiques qui n'existent que dans ton cerveau malade.

Sabotage !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod