Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
34 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Sabotage
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 25 Juillet 2013 par EDDIE


Stop, voilà n'en jetez plus, après 30 ans d'écoute de Rock/Hard/Metal/Polka, je déclare avoir trouvé mon Graal.
Mon Graal le voici, l'album "Sabotage", un truc bizarre qui prend aux tripes et que je n'arrive pas à définir.
Je ne sais pas trop quoi dire, à part que les membres du groupe nous ont pondu quelque chose de vraiment étrange, on dirait que cet album est vivant.
La première piste "Hole In The Sky", titre assez classique, est un piège: une fois le pauvre auditeur ferré il est embarqué dans un voyage qui laisse des traces, un univers tordu et expérimental (mais être saoulant comme tout ce qui se dit expérimental).
L'ambiance est assez inquiétante, ça sent la folie et le délire: j'ai envie de dire que cet album est assez malsain, mais malsain dans le bon sens du terme. Vous voyez ce que je veux dire ? Non, ben c'est normal, "Sabotage" ne peut pas vraiment être qualifié par des mots de notre monde. La seule chose à faire c'est de tenter l'expérience...

le 02 Août 2011 par JONATHAN HUDON


Autant on parlait déjà de Heavy-Metal avec les précédents albums, autant celui-là n'aura pas volé son étiquette. Accordez un ton et demi plus bas que l'accordage standard en E. Prenez maintenant le riff simple mais démoniaque du morceau "Symptom Of The Universe" et vous tenez l'album le plus lourd de son temps...

le 20 Décembre 2010 par VOX


Aaaah! "Sabotage"! Quel merveilleux album! 1975, 6 albums et BLACK SABBATH avait déjà écrit toute l'histoire du Metal!!!
Rien à jeter ici! Je lis souvent la controverse sur "Am I Going Insane"...cette chanson, moi je l'adore! C'est le premier véritable morceau annonciateur du Ozzy en solo!

le 18 Janvier 2010 par MR JACK


Le Sab’ reviendrait-il à ses premiers amours ? Mais écouter donc l’instru’ "Supertzar" et son côté religieux et funèbre, c’est noir, c’est oppressant ! Mais il y a aussi la très joyeuse, presque trop rock, comme le fut "Changes" en sont temps : "Am I Going Insane ?" dans laquelle le désarroi d’Ozzy éclate en plein jour !

Le reste ? C’est un mélange de toutes ces petites choses de l’époque et de leur passé ! Tout est poussé au paroxysme de la beauté, de la maîtrise, les grattes qui cisaillent tout sur leur passages, une batterie toujours aussi présente et folle, mais surtout la voix d’Ozzy qu’on a jamais entendu chanté aussi bien ! C’est beau, on aime et on en redemande encore et encore ! Black Sab’ nous rappelle encore une fois que les riffs ça le connaît ["Thrill of It All" & "Hole in The Sky" et sa voix implorante]. Cet album se rapproche définitivement plus du heavy métal que tous les autres [le broyeur "Symptom Of The Univers", le très ambiancé et presque déroutant "Megalomania"].

Le groupe fait presque un clin d’œil à Led Zep’ qui, la même année sort le très réussi "Physical Graffiti", avec sa chanson "The Writ" qui fait instantanément pensé au Ballon Dirigeable !

Black Sab’ revient à ses premiers amours en corsant un peu la recette !! Il se réinvente un genre dans son coin ! On aime, ou on n’aime pas, ça ne change rien… agenouillez-vous !!

le 22 Mai 2009 par RDA


Je ne connais pas toute la discographie du groupe et un simple best of m'avait donné une impression mitigé du BLACK SABATH période Osbourne. Trop caricatural... Mais force est de constater que ce SABOTAGE est un excellent disque et son petit coté sans hit sous estimé le rend encore plus appréciable. LE gros de l'album peut être résumer par l'ouverture cinglante "Hole in the sky" et le trio "Symptom of the universe" / "Megalomania"/ "The thrill of it all". Enfin le single radio "Am I going insane" finit de nous persuader du caractère précurseur et culte de l'œuvre. Sûrement pas l'album à conseiller pour découvrir le groupe mais l'album le plus intéressant avec son style unique psyché , hard rock et heavy metal.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod