Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Born Again
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 09 Octobre 2007 par VEHAU


Il est heureux que "Born Again" commence enfin à sortir de la cave où l'avait poussé les fanatiques d'Ozzy Osbourne. Riffs énormes, titres qui ont tout pour être des classiques, réécoutez "Zero The Hero" et osez avancer que cela n'est pas un classique imparable. Gillan chante certes comme Gillan, mais il profite d'une voix bien plus avantageuse qu'un Osbourne, franchement plus limité.
Alors oui, cet album est l'un des meilleurs de Black Sabbath. Et, avec du recul, l'artwork qui put paraître laid ou outrancier à l'époque est de mon point de vue l'une des plus belles pochettes (dans ce genre) dont le Sab' a pu nous gratifier dans sa carrière.
Born again!

le 26 Septembre 2007 par ECLIPSE


Tiens, un chanteur dans Black Sabbath ? Non je rigole mais cet album est très bon. Les chansons de cet album sont faites pour Gillan au contrairement à celles créées par Osbourne.
Bon, un bon album de hard... avec peut-être le meilleur chanteur du genre.

le 27 Décembre 2006 par BLACKMORE


Que dire de cet album si ce n'est qu'il est excellent? On ne s'ennuie pas une seconde, normal vu que c'est Gillan. Beaucoup de fans se refusent d'écouter cet album car ils "n'acceptent" qu'un seul chanteur: Ozzy. Certes cet album n'est pas du "vrai " Black Sabbath, n'empêche qu'il est excellent.

le 04 Février 2005 par REQUIEM


La petite histoire derrière Born Again et sa pochette :

Black Sabbath alors à la limite du split fut en fait remonté de toutes pièces par le manager de l'époque (Don Arden) fâché que Sharon, sa fille se soit mariée à Ozzy Osbourne sans son accord et malgré son interdicition. Pris dans une rage sans borne, Don Arden décida d'aider Tony Iommi à remonter Black Sabbath afin de ridiculiser le Blizzard Of Ozz en faisant de Sabbath le plus grand groupe de Metal du monde. Le line-up de Born Again a en fait été monté de toutes pièces par Don Arden ; le batteur et le bassiste venaient en fait d'être auditionnés par Ozzy Osbourne et Don Ardel les avait engagés sous gros cachet pour paralyser Ozzy (je n'invente rien ! Pour ceux qui ne me croient pas allez voir sur black-Sabbath.com !).

Afin de dessiner la pochette, Don Arden fait appel à Steve Joule. Seulement Steve Joule a alors un gros deal avec Ozzy pour la création de sa tenue de scène et il ne veut pas le perdre. Steve Joule décide donc de faire la pochette la plus merdique possible, il prend un photo de bébé provenant d'un magazine, grossit les ongles, pose des cornes et choisit les couleurs les plus acides possibles pour couvrir le tout. Ironiquement, le groupe adore et lui propose un cachet énorme pour dessiner le reste de l'album. Steve Joule va acheter du Jack Daniel, de la poudre blanche et bâcle le tout en une nuit avec l'aide de son voisin (!!!). Ian Gillan déteste le résultat mais il est trop tard pour faire demi tour et le travail de Steve est adopté.

A noter que Max Cavalera et Glenn Benton clameront que cette pochette les a inspirés énormement et considèrent aujourd'hui l'artwork comme l'un des meilleurs de tous les temps.

le 24 Septembre 2002 par IRONPHIL


Un album effectivement fort mal accueilli en son temps, mais n'oublions pas que les critiques "institutionnels" détestaient déjà le Sab en 70! La pochette n'a sans doute pas contribué à la promotion du disque et a choqué quelques "belles âmes". D'aucuns ont été outrés par la présence de Gillan. Mais ce qui a sans doute le plus desservi cette oeuvre, c'est une production certes très agressive et heavy, mais qui part trop dans les aigus! Personnellement, j'adore la violence et la vitesse de "Trashed", le
morceau d'ouverture."Disturbing the Priest", par son côté malsain et satanique pourrait figurer sur un album de Mercyful Fate. "Zero the Hero" est un excellent hymne heavy, limite chantant. "Digital Bitch" est le morceau qui sonne le plus "Purple" et "Hot Line" est un fantastique brulôt injustement méconnu.Quant à "Born again",c'est mon morceau préféré, avec ce riff somptueux. Ajoutons la présence de deux instrumentaux bien glauques et on se dit que s'il avait été produit par Martin Birch, ce "Born again" eût été excellent.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod