Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Born Again
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 25 Décembre 2014 par EVIL DEVIL


Mon album préféré de BLACK SABBATH!! Il est lourd, noir, malsain et sonne diaboliquement diabolique !!! Rien de moins !! Il est vrai que la face B est moins intéressante que la première, mais tout y est quand même très bon !!
Et que dire de Ian Gillan qui, à cause d`un mix assez lamentable, porte véritablement l'album sur ses épaules ? Sa voix semble directement nous parvenir du plus profond de l`enfer !! En ce qui me concerne, c`est sa performance vocale qui vient plus me chercher !!
Encore aujourd`hui, cet album est dense, incompris, mal aimé, semble ne dégager aucun lumière et il faisait suite à la période plus accessible de Dio ! Donc, il est facile de s`imaginer la réaction des fans de l`époque dont je faisais partie... J`avais 11 ans et il me donnait véritablement des frissons...

le 22 Mai 2013 par THIERRY


Beaucoup, beaucoup trop de choses ne vont pas sur cet album. Ce n'est pas possible de mettre davantage que 1/5, et pourtant j'adore BLACK SABBATH, mais merde cet album est vraiment mauvais. Mais qu'est ce qu'ils ont foutu à l'époque ?

1- Le choix du chanteur : DIO est malheureusement parti, ils choisissent GILLAN. Sa voix ne colle pas du tout avec le style du groupe, autant je l'adore dans DEEP PURPLE autant elle m'irrite les oreilles dans BLACK SABBATH. Je crois qu'il a une voix faite pour les musiques plus bluesy/soul mais pas pour la musique foncièrement Metal.

2- Les morceaux : on a connu le groupe plus inspiré, où sont passés les riffs géniaux mémorisables à la première écoute et les envolées épiques du père IOMMI ? Et puis c'est quoi ces interludes inutiles (je sais c'est pas nouveau) "The Dark" et "Stonehenge". Les morceaux courts comme les morceaux longs sont sans génie, je ne peux même pas dire potable, je n'arrive même pas a trouvé un bon morceau là-dedans. C'est loupé du début à la fin.

3- Le son : je cite Powersylv "gros son bien brouillon", à croire que les membres du groupe et le producteur sont sourds comme des pots, déjà que l'inspiration n'était pas là mais en plus on peut pas dire qu'ils mettent les morceaux en valeur, tout est étouffé, la basse se résume à un gros bourdonnement tout du long, la batterie a un bruit de casseroles (non, Lars Ulrich n'a rien inventé), c'est très mal produit en définitive, sans doute voulaient-ils rendre leur musique plus brut, plus agressive, ben c'est loupé.

Pour moi, "Born again" n'aurait jamais du naître.

le 12 Décembre 2012 par BDCIRON


Un album d'une rare puissance démoniaque associant le plus grand groupe de Heavy Metal de tous les temps avec l'un des plus grand chanteur et légende du Hard Rock. La voix de Gillan est stupéfiante ("Disturbing The Priest"). Celui-ci est comme envouté. Rien n'est à jeter. L'album bien produit et malgré tout ce qu'on peut dire, une pochette inoubliable qui je le trouve, est loin d'être si laide qu'on a pu le dire. J'aurai plutôt dit culte.

le 18 Mars 2012 par LAURENT


Bizarroïde d'un prime abord.
Adieu le Heavy épique de l'ère Dio. Place à un Heavy sombre, basique et malsain, plus proche dans l'esprit des albums les plus sombres de la bande, avec une volonté (?) certaine de "ne pas plaire", comme l'illustre une production très rêche et assez rebutante, digne d'un groupe satanique underground de la NWOBHM. Mais n'est pas ainsi que se devrait de sonner le vrai Heavy Metal ?
Gillan est ici absolument terrifiant, dans le bon sens du terme, et offre une performance totalement hallucinée, très en rapport, finalement, avec l'esprit d'un Ozzy des premiers jours, mais en bien plus technique et impressionnant.
Une sacrée prise de risque ou de l'inconscience pure ? Certains titres pourraient même faire frémir de peur les fans les plus endurcis de SAINT VITUS, c'est dire !
J'en suis assez retourné, et je ne peux que saluer la performance par la note maximale.
L'album le plus lovecraftien du Sabbath Noir. Monstrueux et résolument anti-commercial... même si, sauf erreur, c'est l'album du groupe qui s'est le mieux vendu, du moins à sa sortie. Paradoxe, quant tu nous tiens.

le 22 Février 2012 par GLENFIDDICH1516

Effectivement un album curieux mais avec un son lourd, très lourd... Juste à écouter "Zero The Hero" pour le réaliser, avec ce riff diaboliquement pesant. Un album meilleur que les derniers chantés par Ozzy, et aussi meilleur que ceux qui vont suivre également. À noter la parution d'une version deluxe, avec une chanson inédite et surtout des pièces lives, une occasion d'entendre Gillan hurler les vieux succès d'Ozzy. À découvrir, une fois la laideur de la pochette digérée...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod