Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Born Again
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 24 Août 2017 par CLANSMAN57

Je me suis envoyé celui-ci sur le net il y a quelques semaines, je le connaissais pas.
J'aime beaucoup "Zero The Hero", son ambiance est excellente.

Le reste ne m'a pas tellement marqué.


le 29 Juin 2017 par LEO


@ ESKAPEESKAPE
C'est bien l'inverse ! le maxi "New Life" de DEPECHE MODE (avec une pochette similaire à "Born Again") est sorti en 1981 et l'album "Born Again" du SABB' est paru en 1983... Donc, 2 ans plus tard !

Quoiqu'il en soit, "Born Again" est de mon point de vue un excellent album !
Vu que je n'ai jamais été fan de la voix de crécelle d'Ozzy et que Ronnie James Dio s'est fait la malle fin '82, IAN GILLAN me convient parfaitement.
Certes, le choix de Ian Gillan pouvait sembler incongru, d'autant qu'il avait à ce moment-là des problèmes de voix qui l'avaient forcé à arrêter toute activité avec sa propre formation (GILLAN) à la fin de l'année 82. mais le fait est, que le bonhomme assure vraiment sur ce "Born Again ! ... Et ce sera bien la dernière fois qu'il tiendra une pareille forme vocale, car à la fin du Born Again tour, plus rien ne sera comme avant (et ce n'est pas la pitoyable reformation avec DEEP PURPLE en 84 qui prouvera le contraire !).
Effectivement, le son de "Born Again" est pas mal foutraque mais il compense en énergie ce qui lui manque en subtilité. Et puis franchement, "Trashed", "Zero The Hero", "Digital Bitch" et les hurlements de dément de GILLAN sur "Disturbing The Priest" valent bien toutes les finesses du monde !
Bon, il y a bien les 2 intermèdes instrumentaux ("Stonehenge" et "The Dark") qui font un peu bouche-trou sur les bords, mais ils n'entachent en rien le plaisir d'écoute.
Contrairement aux 2 chroniqueurs POWERSYLV et DARK SCHNEIDER (et à pas mal d'avis lu ici ou là), je suis beaucoup moins emballé par le morceau-titre "Born Again" qui traîne un peu la patte mais il faut reconnaître que la performance vocale de Ian Gillan est tout de même bluffante !
L'album se referme sur 2 très bons morceaux (bien que sans doute moins évidents), "Hot Line" et "Keep It Warm". Sur l'édition Deluxe de 2011 on peut retrouver parmi les bonus : "The Fallen", un titre non retenu lors des sessions de "Born Again".

le 27 Juin 2017 par BABAR


J'avoue une fascination certaine pour le titre "Born Again", Gillan est extra sur ce titre, tout en noirceur et rage contenue. Et puis le titre est franchement bien foutu, superbes lignes de guitare du maître.
La prod est degueulasse, c'est clair, on dirait qu'ils jouent dans une cave, et ça renforce l'ambiance franchement démoniaque du disque. Et cette pochette, brrrr...
C'est loin d'être le meilleur du groupe, j'ai du mal à l'écouter d'une traite (ça braille un peu trop pour moi), mais il dispose d'une atmosphère vraiment réussie.
Un disque pas banal, à écouter pour se faire son propre avis.

le 27 Juin 2017 par ESKAPEESKAPE


Une vraie expérience : un chanteur de Blues Rock qui chante dans BLACK SABBATH ?
Pari réussi: le mélange que l'on aurait pu croire indigeste se révèle goûteux !
Un très bon album bien écrit, bien speed.
Belle pochette criarde et bien dégueu (qui sera reprise bien longtemps plus tard par DEPECHE MODE).
Les chansons s'enchaînent sans pause et les règlements de compte aussi ("Digital Bitch" : Sharon Osbourne).

Seul vrai bémol : la production complètement ratée avec ce son pourri qui parfois sature, parfois écrase les instruments, bourdonne etc...

4/5 pour cet album.

le 01 Octobre 2016 par FINISHERFRANKY


J'avais aimé la pochette à l'époque et je la trouve toujours bien agréablement malsaine. Question musique j'adorais l’enchaînement "Trashed" / "Disturbing..." / "Zero..." Comme dit par certains, les ambiances démoniaques sont parfaites. Je pense que la voix de Gillan y est pour beaucoup, en accord, tous ces échos aidant, avec le rythme diabolique de "Zero The Hero" par exemple. Parfaite alchimie. Et effectivement, bien vu par Dark Schneider, Gillan serait plus en harmonie avec Ozzy, renvoyant Dio à un classicisme moins excitant. Oublié depuis des décennies, je le réécoute avec un plaisir que je ne soupçonnais pas. Une note faiblarde à cause des titres faiblards, voir mauvais, de la seconde moité alors que le son, en effet pas terrible, ne me gêne pas tant que ça.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod