Recherche avancée       Liste groupes



Le 15 Janvier 2013


COCK AND BALL TORTURE - EGOLEECH

Voilà, je vais peut être passer pour un gros con, pas éclectique pour un sou, désagréable et ne faisant aucun effort, mais ce soir il est très tard, je m'ennuie, et après avoir regardé 10 épisodes de Friends, je me suis dit qu'il était grand temps pour moi de comprendre cette musique, le Grind et en particulier celui là là, celui que des gens appellent le Porngrind.

J'ai commencé par le standard des standards NAPALM DEATH, et n'y est malheureusement trouvé qu'une sorte de Death (que j'apprécie énormément) bordélique et super violent, et soit dit en passant aucune trace de Punk et Hardcore.
J'ai ensuite décidé de plonger dans l’extrême de l’extrémisme marginal musical et j'ai zieuté des vidéos de SPASM un groupe totalement inconnu mais qui attroupe pas mal de people à la vue de leur show, j'ai aussi testé GUTS, et puis je suis revenu aux chroniques de Dark Morue sur COCK AND BALL TORTURE, groupe à l'horrible voix de chasse d'eau.

Avant toute question, je précise que je ne compare aucunement la musique distillée par les Britishs et les autres groupes précités.

Voilà, j'aimerais, et je suis absolument sincère, que l'on m'explique les buts, enjeux et projets du Grind (voir du Porngrind... je ne comprends pas, je NE comprends pas...) car c'est un style qui m’échappe mais alors totalement.

Je préviens que malgré une petite ironie dans ce message, je ne cherche absolument pas à discréditer ce style, car j'aime vraiment le Rock plus que n'importe quelle musique, puisse cela être compris.

Voilà, je vous remercie par avance.

Rikkit





Le 15 Janvier 2013 par DARK MORUE

Le Grindcore c'est la pure expression du "Extreme Music For Extreme People". C'est violent, brutal, sec et engagé, c'est la version 2.0 du Punk Hardcore destiné à ceux qui veulent un truc qui encule du poney en hurlant des slogans d'extrême gauche. Peut-être que tu n'as pas écouté ce qu'il fallait de NAPALM DEATH vu qu'ils ont pris un énorme virage Death Metal dans les années 90, mais leurs débuts (plus particulièrement "From Enslavement To Obliteration") donnent une bonne idée de ce qu'est le pur Grindcore.

En revanche, pour le Gore/Porngrind, là c'est différent... C'est juste un truc totalement débile, joyeux, décomplexé, et groovy, avec un humour de merde et destiné au même public que ceux qui se farcissent d'immondes nanars avec un plaisir coupable. Aucune trace de sérieux la plupart du temps, l’extrémisme musical n'étant au final qu'un prétexte pour balancer des conneries avec ses tripes.

Je sais pas si j'ai répondu à ta question, mais déjà je donne une direction comme je peux.





Le 16 Janvier 2013 par Rikkit (visiteur)

Merci pour ta réponse Dark Morue, mais tout ça je l'avais plus ou moins compris en lisant des articles et tout. J'aimerais bien savoir aussi ce que peuvent ressentir les fans de Grind, ce qui les pousse à apprécier cette musique. Peut-être ma question est-elle trop complexe, mais je me questionne vraiment là dessus. Je te rassure, tu as exactement répondu à ma question et je te remercie encore une fois !!




Le 16 Janvier 2013 par Rikkit (visiteur)

Je viens de tomber sur des groupes excellents, genre REPULSION, TERRORIZER ou même CARCASS, et effectivement, je retire ce que j'ai dit, c'est très Punk dans l'esprit !!!




Le 18 Janvier 2013 par Croquignol (visiteur)

Pour ma part, le Grind exprime musicalement cette rage désespérée que connaît toute personne révoltée face à la société telle qu'elle est. Ce qui ne veut pas dire que tous les fans de Grind soient forcément des militants.
Plus concrètement, il y a quelques jours, je lisais un article sur la situation en Grèce qui m'a mis dans cet état de rage. Et bien l'écoute d'un NASUM m'a permis d'évacuer cela. Eh ouais, le Grind peut être une musique thérapeutique bien plus efficace que n'importe quels produits chimiques.





Le 24 Janvier 2013 par ENENRA

Une partie du Metal a été un concours à qui jouera le plus vite. Le Grindcore est en quelque sorte le grand vainqueur (on met de côté ses petits frères Goregrind & Co.). Étant amateur de Grind et moins de Thrash, j'émets quand même l'hypothèse que le but recherché par les deux partis est le même : la défonce riffesque à toute allure. A l'exception que le fan de Grind a compris que les soli (si ce n'est vite expédiés) ne servent à rien, il faut aller droit au but.

Les petits conseils audio :
NASUM - The Masked Face : http://youtu.be/bgsoaplV9h4
BRUTAL TRUTH - Stench Of Profit : http://youtu.be/mUgrImxCtTs
INSECT WARFARE - Enslaved by Machinery : http://youtu.be/6tJt3IDntkk








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod