Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Biomechanical
 

 Myspace (251)
 Site Officiel (309)
 Chaîne Youtube (272)

SUICIDAL ANGELS - Dead Again (2010)
Par BIONIC2802 le 6 Février 2011          Consultée 3446 fois

La plupart des échos glanés de-ci, de-là sur cet album est d’abord de ressembler à du SLAYER (millésimé 1986, soit LE cru par excellence !!!) ; … Hum, pour la rapidité d’exécution d’une part et ses soli speedés d’autre part ainsi que pour les rythmiques tranchantes d’un Thrash 1er âge avec un son moderne alors ? Certes, cependant…

… Je suis fort tenté de vous diriger plutôt vers un autre classique du genre qui est tout autre que PAPA : je veux parler de SEPULTURA, époque "Beneath The Remains" (1989) !

"Dead Again" est en fait le troisième album (sorti un an à peine du deuxième opus "Sanctify The Darkness") des musiciens Grecs ! Ceux-ci sont déjà réputés dans leur pays pour être ce qu’il y a de plus solide en terme de Thrash Metal traditionnel. Entendez par là "poum/tchac, poum/tchac" en 2/4, soit un temps sur deux. Rarement vous percevrez un blast beast à la Lombardo, par exemple… C’est donc en cela que je faisais référence aux jours heureux de Max & Co !!! Primaire, dans le sens où ce sont d’abord nos tripes qui remuent (dansent ?) avant de solliciter une quelconque mélodie !

Ensuite et qui n’est pas pour nous déplaire, tout va vite - à l’exception de quelques passages - mais voilà , l’ensemble se répète dans les structures et notre plaisir résidera plus sur l’attention posée sur les riffs implacables mais hélas, mille fois éculés ! Chansons courtes (entre 2’30’’ et 4’00’’). Du coup, les douze titres passent à une vitesse folle dans votre lecteur CD. Aussi, j’enfonce le clou pour vraiment apprécier ce groupe : secouez la tête et trépignez des pieds en cadence seront vraiment salvateurs pour notre soif de Thrash mais, au bout d’un moment, un brin d’originalité, toi aussi, tu vas commencer à chercher !

En revanche, et c’est là qu’ils doivent rameuter le plus de monde à LA cause, en perfectionnant leurs performances en concert. Pour les avoir vu récemment en ouverture de… tiens, tiens, mais oui, SLAYER, je puis vous affirmer qu’ils assurent au niveau musical. Le maintien sur scène, quant à lui, se cherche encore…

Donc, si nous nous focalisons sur le son moderne (légèrement crasseux quand même) de SUICIDAL ANGELS et de ses bienfaits sonores sensibilisant avec une joie non feinte, alors "Dead Again" mérite un 3/5, au moins… Cela dit, pour la non évolution du genre et la redite exponentielle de tous les riffs, alors un 2/5 semblerait plus sincère, n’est-ce-pas ?

En vous remerciant !

A lire aussi en THRASH METAL par BIONIC2802 :


SADUS
Elements Of Anger (1997)
Faut le mériter ! Plus lourd, plus fouillé. Tente !




SLAYER
Show No Mercy (1983)
Monstre de splendeur sulfureuse au sens historique

(+ 4 kros-express)

Marquez et partagez



Par BIONIC2802




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Panos (guitare)
- Orfeas (batterie)
- Nick (chant et guitare)
- Angel (basse)


1. Damnation
2. Reborn In Violence
3. Blessing Holocaust
4. The Trial
5. Suicide Solution
6. Beggar Of Scorn
7. Victimized
8. Violent Abuse
9. The Lies Of Resurrection
10. Search For Recreation
11. Dead Again
12. Final Dawn



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod