Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Slayer
Hell Awaits
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 03 Mai 2019 par BORIS LE BORGNE


Je peux comprendre que ce disque laisse perplexe tant il est complexe. D'ailleurs, pendant longtemps, il est resté pour moi dans l'ombre de l'hyper-efficace "Reign In Blood".

Cela dit, il vaut largement la peine de s'accrocher : il y a de la vraie démence là-dedans.

le 06 Avril 2018 par ALEX F


Je trouve cet album très ennuyeux. Ce n'est pas complètement mauvais, mais c'est assez poussif, souvent trop long, et le son est suffocant. Bref, il faut être un peu masochiste pour écouter ça ! Et puis, SLAYER a fait tellement mieux par la suite.

le 11 Août 2017 par THE SEVENTH SON


Cela commence à sentir le soufre. Il y a foule de bonnes idées qui vont germer plus tard.
Les intentions sont toutes là et certains passages vont resservir dans le triptyque à venir.

Mais que cet album est fatigant à écouter !! Que c'est râpeux !!

Je m'arrête encore à la 3ème étoile.

le 08 Janvier 2017 par LUDOVICO


1985 constitue, pour le Thrash, une autoroute libre de tout trafic des poids lourds du Heavy Metal, ce qui lui a permis de confirmer et d’asseoir sa présence définitive en tant que genre à part entière.

IRON MAIDEN, SCORPIONS, JUDAS PRIEST et consorts ne sortiront pas d’album cette année-là. Quant à DIO et SAXON, ils auront saupoudrés leur Metal de claviers sirupeux et kitsch avant tout les autres. ACCEPT est le seul groupe d’importance avec son meilleur album “Metal Heart“ à se signaler à nos oreilles.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que SLAYER ne tombera pas dans la facilité tant j’ai trouvé ce “Hell Awaits“ difficile d’accès à l’époque. A certains égards, je le considère plus éprouvant que “Reign In Blood“. Les solos font saigner les oreilles, le chant très (trop ?) mis en avant, une production qui laisse à désirer ; aucune concession, aucun temps de repos, et c’est à l’auditeur de s’adapter, à une époque, où justement, toutes les formations heavy citées plus haut auront tendance, les années suivantes, à épouser les desideratas des majors.

Une ambiance bien malsaine avec cette mythique intro sur le titre éponyme et cette batterie envoûtante et tribale typique de chez SLAYER qui fait tout le sel de cette formation hors norme.
SLAYER ne sera pas le seul groupe a sortir, en 1985, un album d’une intransigeance totale, à une époque ou METALLICA était déjà en train de se diriger vers la périphérie du Thrash : MEGADETH, ANTHRAX (un peu plus easy-listening pour ce dernier), EXODUS, KREATOR, DARK ANGEL, DESTRUCTION apporteront leur pierre à l’édifice.

La confirmation d’un nouveau style avec des albums importants, voilà à quoi nous avons eu droit cette année-là.

le 14 Juin 2016 par GALGAL


Une introduction légendaire pour ce skeud, "Hell Awaits" est un des meilleurs titres du genre.
La preuve en est qu'il survit à une production qui étouffe complètement les autres titres.
Jamais vu une prod' aussi peu adaptée au contenu, les guitares sont à trois kilomètres, la batterie est noyée dans le coton, et seul Araya s'en sort pas trop mal niveau chant et basse.
Je trouve l'opus précédent bien plus puissant.
Un 3/5 généreux car si le premier titre explose tout, je n'ai jamais rien retenu de la suite.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod