Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Slayer
Hell Awaits
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 13 Janvier 2015 par ZVLORG


Un article qui rend justice à un album phénoménal ! j'ai également souvent piqué des crises en voyant comme cet album était fréquemment méprisé, les phrases que tu cites sont on ne peut plus représentatives des caricatures et des schémas grossiers qui tournent autour de cet album, vu comme une sorte de précurseur mal dégrossi de "Reign In Blood", comme si SLAYER était passé juste par magie d'un rejeton californien de la NWOBHM (dans "Show No Mercy", un album qui garde d'ailleurs un charme unique) à l'un des meneurs du Thrash américain, jusqu'à se retrouver dans la liste d'influences de tout groupe de Death Metal qui se respecte (CANNIBAL CORPSE et DEICIDE notamment)
bref, "Hell Awaits" n'est pas juste un album de transition, ni juste un bon album, "Hell Awaits" est SLAYER dans toute sa splendeur, dense, maléfique, furieux ! cet album offre un fond massif de riffs d'une intensité que franchement très peu de groupes de Thrash contemporains n'atteignaient (même le "Endless Pain" de KREATOR que j'aime tant sonne Rock'N'Roll 70s à côté, c'est dire !), une caractéristique largement présente dans "Reign In Blood", mais contrairement à son célèbre successeur (que j'aime beaucoup ne nous méprenons pas), "Hell Awaits" est moins répétitif et plus varié, ce qui pour moi le place au sommet de la discographie pourtant riche du groupe (l'influence des Danois de MERCYFUL FATE, citée par Kerry King, n'y est sans doute pas étrangère), les envolées déchaînées et complexes de "Hell Awaits" par exemple ne trouvent que rarement leur équivalent dans les autres albums !
Bref un article qui fait du bien, enfin quelqu'un qui a vraiment écouté l'album comme il le mérite, seul bémol, "Kill Again", que tu ne sembles pas tellement apprécier, tandis qu'il s'agit de l'un de mes morceaux préférés de l'album, une ambiance sombre, des riffs frénétiques, du SLAYER marchant vers la densité du Death Metal comme jamais !

le 25 Juillet 2014 par NOORS


Très très bon album. Surprenant, Thrash à souhait. Une pierre de plus à l'édifice "SLAYER", dont la taille l'allonge à l'étage supérieur. Je ne mets pas 5/5 uniquement à cause de la production et du son.

Mais pour se rendre compte de la valeur des morceaux, avec un meilleur son, il n'y a qu'à les écouter sur le "Décade" en live.

Juste énorme. J'en re-veux.

le 08 Avril 2012 par FINALNUMBER


Ah SLAYER ! Un groupe dont j'adule les membres ! Tom et sa voix hargneuse (cela dit au passant, le son de sa basse sur cette galette est le meilleur de tous les albums !) , Kerry et Jeff et leur rapidité à tout épreuve et pour finir Lombardo et ses fûts sadomasochistes !
Alors comme l'a dit ce cher lave-chiotte, cet album montre SLAYER ayant bien mûri en un an et nous pondant un opus incroyablement brillantissime .

Trop s'attarder sur le commentaire de cet album est vain tant que pour ce rendre compte de son efficacité, le seul moyen est de l'écouter !

En une phrase : "Album trop sous estimé et trop méconnu !".
Enfin merde, il précède "Reign in Blood" !!!

A écouter d'urgence !

le 24 Juillet 2010 par KINGKILLING


"Show No Mercy" et un petit bijou du Thrash Metal avec des titres d'une puissance et d'une rapidité rares (dans les années '80).
"Hell Awaits" est déjà un album plus long et plus élaboré que son grand frère. Les morceaux sont plus complexes ("At Dawn They Sleep", "Hardening Of Eternity") mais il reste quand même intéressant et plutôt bon.
Le morceau-titre démarre avec des gémissements et une ambiance qui fait froid dans le dos, puis la machine SLAYER se met en route !
Géant !

le 23 Juillet 2010 par FIFIX


"Down to the fiery pits of... HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAA ??????!!! 666"

Attention, cet album a été créé par Satan. Il nous provient tout droit des enfers. En effet, Tom dit vingt-cinq fois "Satan" et "Hell" dans ce skeud (sans compter les répétitions).

Après un "Show no Mercy" convaincant et un "Haunting the Chapel" annonçant la couleur, SLAYER continue son bonhomme de chemin et nous pond "Hell Awaits" en 1985. Comme je l'ai dit, "Haunting the Chapel" annonce cet album, qui est en gros une version plus sombre et plus agressive de l'EP de '84. En conséquence, la qualité est toujours au rendez-vous et SLAYER se met même au progressif ! Bel effort des Californiens !

"Hell Awaits" continue donc l'évolution de SLAYER et laisse présager un prochain album encore plus rapide, encore plus agressif, ce qui fut le cas. L'album, lui, en tout cas, est excellent et est un classique du groupe même s'il est dans l'ombre de son petit frère. Pour ma part, j'accroche moins à "Hardening of the Arteries" et un tout petit peu moins à "Praise of Death" (qui est quand même bon), mais le reste de l'album est génial et globalement, "Hell Awaits" mérite la note maximale.

Note réelle : 4,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod