Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2000 666
2003 Kruzifixxion
2006 2 Vvorldvvithoutend
2009 Fourth Reich
 

 Myspace (953)

KATHARSIS - Vvorldvvithoutend (2006)
Par MEFISTO le 18 Mars 2010          Consultée 1045 fois

Cet album de Black fou, contrairement à son successeur, est enlevant du début à la fin. Peut-être a-t-il même brûlé tout opus futur, la formule « l'enfer est nôtre » étant ici poussée à l'extrême. Difficile de faire mieux (pire ?), ardu d'être plus violent, plus libre dans une exécution sanglante et virevoltante.

"Vvitchdance" est une des pièces Black les plus intenses que j'aie entendues, et cela, malgré la répétition de ce riff démoniaque qui sévit du début à la fin... ça hypnotise et ça rend complètement maboul ! "Eden Below" ouvre les portes toutes grandes du royaume de mon maître avec son asphyxie ambiante, ses guitares et sa batterie agressives et cette voix… Brrrr… Le ton est donné !

Si le voyageur aguerri arrive à survivre à travers les cinq premières pierres volcaniques de cette chaufferie, cinq épreuves, la pièce-titre l'achèvera et le rendra complètement cinglé ; 16 minutes de mal absolu, de folie contagieuse, de feu originel… rarement aura-t-on entendu musique aussi possédée, aussi brute et inspirée à la fois. Les zicos se transforment en bourreau en créant une atmosphère insoutenable, où les échos du chanteur se répercutent sur des envolées guitaristiques magiques. Les cymbales s'affolent, le rythme cardiaque aussi, le mur du son est ébréché, les tympans aussi. Longue descente vers une condamnation sans pitié. Tout comme l'est ce "Vvorld Vvithout End". La peur infinie.

Jamais le groupe n'arrivera à égaler ce joyau noir, jamais. Ils ont essayé l'an passé et ont raté leur coup, même si leur sortie était pas mal.

4,5/5.

A lire aussi en BLACK METAL par MEFISTO :


NIGHTBRINGER
Terra Damnata (2017)
Guide-moi encore dans la nuit la plus perfide...




DESTRÖYER 666
Defiance (2009)
Black/Death/Thrash efficace et bien dosé


Marquez et partagez






 
   NOCTURNALPRIEST

 
   MEFISTO
   ONCLEGUUD

 
   (3 chroniques)



- Drakh (voix)
- Scorn (guitare)
- M.k. (batterie)


1. Eden Belovv
2. Kross Fyre
3. Vvytchdance
4. Ascent From Ghoulgotha
5. Kosmik Sacrifice
6. Vvorldvvithoutend



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod