Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Nightwish
Wishmaster
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 24 Septembre 2024 par NES MAX


Le meilleur disque de NIGHTWISH en ce qui me concerne. "Deep Silent Complete" est également le meilleur morceau du groupe à ce jour. Note réelle : 4,5 sur 5.

le 07 Juillet 2022 par 2112


Ici Tuomas reprend quasiment à l'identique la recette d'"Oceanborn", ce qui donne donc un album très efficace avec des titres très accrocheurs, ça joue et ça chante toujours aussi bien. Reste que je le trouve un poil moins inspiré, j'ai l'impression que les structures des morceaux sont un poil moins recherchées.

Comme l'a dit l'un des commentaires précédents, "Oceanborn" et "Wishmaster" sont un peu comme "Iron Maiden" et "Killers" de vous savez qui. Hautement recommandable tout de même.

le 31 Octobre 2015 par HELLSOLDIER


Les commentaires et avis généraux vis à vis de cet album prouvent bien la mauvaise foi que certains "fans" peuvent avoir !
On a ici une sorte de "Oceanborn" 2, plus pêchu, plus Metal, mieux produit.
Tout le monde râle justement que cela soit un "Oceanborn 2". Mais ces mêmes personnes qui se plaignaient de cela à l'époque se plaignent aujourd'hui que NIGHTWISH ne refasse pas d'album du style d'"Oceanborn". C'est à ne plus rien comprendre !

Bref "Wishmaster" est mon album préféré du groupe !
Truffé de classiques comme la magistrale pièce d'entrée qu'est "She's My Sin", le fédérateur "Wishmaster" au final enchanteur ou encore le puissant "Kinslayers" aux couplets saccadés épiques à souhait.
Nous avions encore du speed mélodiques sur ce disque, comme les deux sublimes "Wanderlust" et "Crownless". Mélodique à souhait, ces deux compositions possèdent des refrains succulents qui restent en tête, renforcés par la puissance et le lyrisme de la voix de Tarja.
Comment ne pas parler du chef d’œuvre qu'est "Deep Silent Complete" ?
Les vocalises d'opéra de Tarja sur l'intro me collent des frissons à chaque fois ! Et ce refrain, reprenant l'intro, tellement simple mais terriblement beau et accrocheur !

Au niveau des morceaux plus calmes nous avons la très mélodique "Come Cover Me" aux sonorités nordiques assez marqués (cette flûte sur l'intro). C'est pour moi un morceau de toute beauté, que Tarja emmène parfaitement de sa voix magique !
Également nous avons la ballade "Dead Boy's Poem", blindé en émotion et servi par une interprétation impeccable de notre belle diva Finlandaise.

Un gros chef d’œuvre ce "Wishmaster", et le dernier album du style que Tuomas va composer. En effet, ses compositions se tourneront vers une dimension plus Heavy, aux riffs bien plus mordant, tout en développant un côté orchestral plus poussé.
Même si j'adore ce qu'est devenu NIGHTWISH (surtout la présence de Marco), je ne peux m'empêcher d'imaginer ce qu'aurait été le groupe s'ils avaient continué sur cette voie.
Mais bon, Tuomas a voulu évolué mais n'a pas négligé sur la qualité en nous offrant des albums qui seront excellents ("Once" et "Imaginaerum" notamment).

Un album incontournable des Finlandais à écouter de toute urgence.

le 24 Juillet 2015 par CLANSMAN57


Le dernier très bon NIGHTWISH selon moi.
Il n'est pas aussi excellent que "Oceanborn", tout simplement car il est un peu plus facile dans ses structures, moins inventif globalement.
"Come Cover Me" en est le parfait exemple.
Malgré cette facilité, ça fonctionne encore, car les mélodies sont bonnes et accrochent, la magie est encore présente : "Deep Silent Complete" et ses très beaux chœurs.

"Wanderlust" et "Crownless" sont deux brûlots speed qui auraient pu figurer sur le précédent.
Le break du premier cité est bien riffu et son final impeccable.

"Two For Tragedy" est la dernière ballade réussie du groupe et "Dead Boy's Poem" apporte un plus épique avec son final symphonique et les envolées de Tarja.

"Fantasmic" est sans conteste le morceau le plus travaillé sur "Wishmaster".
Un peu plus de 8 minutes et une construction progressive qui fonctionne à merveille.

J'adore également l'électro et planante "Sleepwalker" placée en fin d'album.
Peut être un bonus ? Je ne la vois pas dans le track listing de la chronique...
J'ai un coffret regroupant les 3 premiers albums + "Over The Hills..." et les bonus ne sont peut être pas précisés en tant que tel.

Bref, ça reste encore très bon ici !

Pour les deux suivants, j'ai pas envie d'écrire un commentaire, mais je les trouve en dessous et je leur mets 3 à chacun. Soit bons mais sans plus.
La suite n'est qu'une erreur de casting, même si j'étais tolérant il fut un temps envers Anette, j'admets que NIGHTWISH sans Tarja, c'est vraiment plus la même chose.
Je ne connais pas l'épisode avec Floor Jansen, mais je sais qu'elle ne me transmet pas grand chose, aussi impressionnante qu'elle puisse être techniquement.
Ils auraient peut être dû prendre Vibeke Stene...


le 12 Juin 2015 par NARCHOST


La continuité de "Oceanborn". Comme un "Killers" avec un "Iron Maiden". Ici, tous les morceaux sont presque interchangeables avec leur chef d'oeuvre précédent. Album un peu plus facile d'accès quand même avec une meilleure production. Peut être plus représentatif du groupe également. La confirmation, la consécration. Rien à jeter, un pur moment de magie.
4,5/5 ("Oceanborn" est sorti avant hahaha).

Je viens de relire ma chronique et je la trouve nulle (comme toutes mes chroniques 5 étoiles en fait). Comment voulez vous mettre des mots sur un tel album...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod