Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (27)
Questions / Réponses (3 / 21)
Metalhit
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2005 1 Into The Enchanted Chamber

TIMELESS MIRACLE - Into The Enchanted Chamber (2005)
Par FREDOUILLE le 14 Novembre 2023          Consultée 488 fois

Le Podcast (Podbast) en hommage à BAST m'a fait ressortir cet album, l'unique disque de TIMELESS MIRACLE que j'avais découvert grâce à la chronique bien détaillée de Bast justement.

Dix-huit ans après, ce disque n'a franchement pas vieilli, il est toujours aussi plaisant et rafraichissant avec son lot de morceaux des plus énergiques et des plus mélodiques (et oui on est ici sur des titres Speed Mélo la plupart du temps tendance sympho cf. "Curse Of The Werewolf", "Witches Of Black Magic") avec lignes de claviers, flûteau, violon et tout le toutim. Bien sûr, à l'écoute de ce disque, il est tout à fait pertinent et légitime de mentionner ZONATA, FREEDOM CALL, GAMMA RAY, INSANIA (du sous GAMMA RAY), WHITE SKULL ("Return Of The Werewolf") voire même RHAPSODY ("Into The Enchanted Chamber") tant les influences sont ici réellement proches.

TIMELESS MIRACLE parvient tout de même à marquer les esprits en cette année 2005 grâce à la qualité de l'œuvre. La musique est fluide, parfaitement construite (le titre phare de fin qu'est "The Voyage" - presque quinze minutes, et quelques breaks de qualité cf. "The Red Rose") et des plus dynamiques avec son lot de mélodies mémorisables dès les premières écoutes. Moins pompeux qu'un FREEDOM CALL, plus enjoué qu'un ZONATA, TIMELESS MIRACLE réussit pour un premier album (et son dernier malheureusement) à tirer son épingle du jeu en nous proposant un album de très bonne facture. Pas grand chose à jeter ici. Aussi, j'ai beaucoup aimé les passages Folk et dansants présents à de nombreux endroits sur le disque. Petit bémol cependant, les vocalises du chanteur (pas exceptionnelles je trouve) qui ressemblent un tantinet à celles d'un Phil Collins énervé.

Je souhaiterais dédier cette très modeste Kro-x à BAST (parce que TIMELESS MIRACLE fut un véritable coup de cœur pour lui) que je remercie vraiment pour l'ensemble de son œuvre sur NIME et pour tout le travail réalisé en coulisses pour le site (gestion de l'équipe au sens large, développement et maintien du site notamment). Sans lui NIME ne serait sans doute plus là depuis quelques années, et nous également. RIP BAST.

A lire aussi en POWER METAL par FREDOUILLE :


MORGANA LEFAY
Maleficium (1996)
Le meilleur album de morgana lefay! assurément!




KAMELOT
The Shadow Theory (2018)
En terrain connu !


Marquez et partagez





Par AKRON




 
   BAST

 
   FREDOUILLE

 
   (2 chroniques)



- Fredrik Nilsson (guitare, claviers)
- Jaime Salazar (batterie)
- Mikael Holst (chant, basse)
- Sten Möller (guitare)


1. Curse Of The Werewolf
2. Witches Of Black Magic
3. Into The Enchanted Chamber
4. The Devil
5. The Red Rose
6. A Minor Intermezzo
7. Return Of The Werewolf
8. Memories
9. The Gates Of Hell
10. Down To The Gallows
11. The Dark Side Forest
12. The Voyage



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod