Recherche avancée       Liste groupes



      
GRINDCORE  |  STUDIO

Commentaires (4)
Lexique grindcore
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Anthrax
- Style + Membre : Holy Moses

BRUTAL TRUTH - Extreme Conditions Demand Extreme Responses (1992)
Par DEADCOM le 4 Juillet 2010          Consultée 1310 fois

La demo "Birth Of Ignorance" de 90 pose les bases du style BRUTAL TRUTH. Une énergie punk (voire hardcore), doublée d'un Death Metal sans concession. Un truc de fou, devenu une idée de génie, qui regroupe les musicos les plus tarés de l'Est des États-Unis, autrement dit, la Pennsylvanie et l'état de New York. Dan Lilker et Scott Lewis en tête, tous deux au commande de l'élément rythmique (idem chez EXIT-13), avec Brent McCarty (alias Gurn) aux tronçonneuses, donnent le la. S'en suivent deux "Extended Play" ou EP, "Ill Neglect" et "Perpetual Conversion" datant de 1992, avant de lancer leur première ogive thermonucléaire longue durée, la même année.

"Extreme Conditions Demand Extreme Responses" est une référence en terme de Grindcore ou plus précisément un classique en matière de Death/Grind. Si on comptabilise les exploits des ricains, d'ASSüCK , O.L.D., RIGHTEOUS PIGS et REPULSION, le terrain était balisé bien avant. Il ne manquait plus qu'une petite pichenette en plus pour lancer la machine devant la masse média. Distribué chez Earache Records, BRUTAL TRUTH va devenir l'un des groupes les plus "exposés" du genre, en citant NAPALM DEATH. Le clip "Ill Neglect", envahit les petits écrans et tous les teenagers nourris au Death Metal du sud-est (la Floride donc), ne vont pas tarder à connaître (et apprécier) ce nouveau combo de Rochester (N.Y.), gorgé d'hormones mâles.

En gros et en large, ce disque est une tuerie.

Colin Richardson au son, 15 titres purement jouissif munis d'une basse audible et férigineuse, le résultat est chaud bouillant. Le vocaliste Kevin Sharpe se la donne (ça growle méchamment et ça crie à tue-tête), les riffs tranchent dans la bidoche, à coups de rasoir, le rendu est écrasé et crépitant. Absolument "G-R-I-N-D" où PHOBIA, EXIT-13 et
ASSüCK ne sont pas bien loin de cette coulée de lave en fusion.
"Extreme Conditions Demand Extreme Responses" est aussi un disque jouissif et ténébreux, ultra speedé par moment ("Stench Of Profit"), plombé dans d'autres ("Time") gardant toujours le même ton abrasif et particulièrement coupant. Une éjaculation corrosive, un coup de canon qui fracasse les blocs de verre et d'acier des capitales mondiales. Ici, le Grind s'expose et s'impose définitivement comme le style le plus violent qu'ait engendré la musique Métal en une décennie.

*****

KULT !

A lire aussi en GRINDCORE :


MACABRE
Dahmer (2000)
Dahmërhead




MUMAKIL
Customized Warfare (2006)
Mmmh! mumak !!! à que c'est bon le grind!!!


Marquez et partagez




 
   POSSOPO

 
   DEADCOM

 
   (2 chroniques)



- Kevin Sharpe (chant)
- Scott Lewis (batterie)
- Brent Mccarty (guitare)
- Danny Lilker (basse, chœurs)


1. P.s.p.i.
2. Birth Of Ignorance
3. Stench Of Profit
4. Ill-neglect
5. Denial Of Existence
6. Regression-progression
7. Collateral Damage
8. Time
9. Walking Corpse
10. Monetary Gain
11. Wilt
12. H.o.p.e.
13. Blockhead
14. Anti-homophobe
15. Unjust Compromise



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod