Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK ATMOSPHÉRIQUE  |  DEMO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Forest Silence
 

 Site Officiel (1447)
 Interview 2005 Par Volthord (1478)
 Myspace (801)

SEAR BLISS - The Pagan Winter (1997)
Par JULIEN le 27 Mars 2004          Consultée 5610 fois

Quelle bonne surprise que cette excellente démo ! SEAR BLISS est une formation hongroise (eh oui, ça existe) qui développe avec un talent certain un art Black Metal qui s’abreuve à la source rêveuse de l’atmosphérique, et présente l’originalité d’agrémenter sa musique d’une vraie trompette. A priori incongru, cet instrument se love avec brio dans la charpente mélodique d’un Black travaillé et bien mené, et lui insuffle cette plainte mélancolique que ne saurait rendre aussi parfaitement un synthé.

Très belle, superbement arrangée de claviers, et égayée de solos de guitare, la musique de SEAR BLISS possède un trait de caractère attristé et un amour pour la mélopée qui transforme toute les rudesse des guitares et de rythmiques parfois rapides (« … Where The Darkness Always Reigned ») et même thrashisantes (« Ancient ») en étape vers de somptueux breaks, où toute la force expressive de la trompette peut s’exprimer sur un lit moelleux de claviers également originaux et empreints d’odes nocturnes captivantes.

En quatre titres très correctement produits (cette démo sonne mieux que nombre d’albums de Black), SEAR BLISS parvient sans peine à nous impressionner, faisant le ménage parmi nos a priori, balayant nos réticences. Et si tout n’est pas parfait, la formation souffrant encore de quelques approximations (notamment sur les passages les plus enlevés), il y a dans ce « Pagan Winter » de quoi surprendre positivement tous les amateurs de Black atmosphérique et même les autres. A condition de ne pas grimacer face au chant aboyé de Zoltan Csejtei, sorte de Mirai (SIGH) en plus rageur.

Luxueusement (ré)éditée en cd par Mascot Records (superbe pochette de Kris Verwimp), cette démo nous permet ainsi de faire connaissance, dans de très bonnes conditions, avec un groupe excellent et plus que prometteur, dépositaire d’une vraie personnalité, et qui nous gâte même en nous offrant « In The Shadow Of Another World », un excellent bonus de douze minutes (on plaisante pas chez SEAR BLISS avec les cadeaux), qui rappelle un peu le LIMBONIC ART de "Moon In The Scorpio" en moins violent.

Un investissement conseillé pour un disque qui frôle la note maximale, et une vraie découverte en tout cas !

A lire aussi en BLACK ATMOSPHÉRIQUE par JULIEN :


NECROMANTIA
Crossing The Fiery Path (1993)
Du Black, un esprit occulte, et deux basses !




GEHENNA
Malice (our Third Spell) (1996)
Black sombre et occulte à l'agressivité accrûe


Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
   BIONIC2802

 
   (2 chroniques)



- Janos Barbarics (guitare)
- Winter (claviers)
- Andras Nagy (basse)
- Zoltan Csejtei (chant)
- Csaba Csejtei (guitare)
- Gergely Szucs (trompette)
- Balazs Bertalan (batterie session)
- Zoltan Maté (chant additionnel sur 'twilight')


1. Ancient
2. The Pagan Winter
3. ... Where The Darkness Always Reigned
4. Twilight
5. In The Shadow Of Another World (bonus Tr



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod