Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
41 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Black Sabbath
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 11 Novembre 2007 par ETIENNE


Premier disque et première merveille, le premier d'une très grande série qui se finira avec le bon mais détesté Never Say Die. Un très grand disque, la Bible, le Coran, le livre (ou plutôt disque)saint du metal. Dès le premier disque Black Sabbath nous prévient, avec lui ce sera lourd, sombre, bluesy, dingue et beau. Le meilleur groupe de metal nous sort avec ce premier disque ce qui sera véritablement sa carte de visite et cahier des charges de son style. A tous les fans de Dragon Force ou autres groupes de speed sans âmes, écoutez ce qui est à l'origine du monde metallique.
Un gros 5/5 sans aucune hesitation.

Par Nightfall In Metal Earth

Quel rapport entre ce BLACK SABBATH (culte mais largement suréstimé à cause de son formidable titre eponyme, mais le reste est loin d'être abouti) et DRAGONFORCE?? (excellent au passage). C'est un peu tiré par les cheveux. C'est pas parceque l'on fait du speed que l'on a pas d'âmes. Tout est question d'appréciation.
Au passage, j'adore les vieux BLACK SABBATH, un groupe génial en son temps.

DS.


le 31 Juillet 2007 par JOHANN

Un classique, c'est clair. C'est paradoxalement le plus sombre et le plus seventies (les longues jam), voir sixties (l'un des derniers titres pourrait être du Cream, le groupe de blues-rock où jouait Clapton). Il y a un paquet de trucs géniaux, l'album arrive à tenir une ambiance, malgré les longs solos qui parsèment la deuxième moitié du disque. Je préfère bien evidemment les albums suivants (soit dit en passant, on sent une évolution à chaque album, c'est super apréciable), mais c'est non seulement un début vraiment excellent, et un disque réellement important (pour le heavy, mais surtout pour le doom) à l'atmosphère particulière, à la fois sombre et seventies. La classe quoi ! Le seul album également où Ozzy a une voix grave...
Et pour la maîtrise des musiciens, j'ai beau ne pas jouer d'un instrument, excusez-moi mais Iommi est un très bon guitariste rythmique, le jeu de Ward me semble très appréciable et Geezer Butler est un bassiste démentiel. Après c'est mon point de vue, mais j'aimerai bien que vous m'expliquiez en quoi ils n'ont rien d'exceptionnel. J'ai pas parlé de virtuosité cependant;).

le 06 Janvier 2007 par TERRY


Exact, les musikos du groupe ne sont pas connus pour leur grand talent de virtuoses, mais plutôt pour celui de bourrins !
Malgré cela (et deux-trois titres un peu limite, comme "Behind the wall of sleep" ou "The wizard" et son harmonica agaçant et hors de propos), ce premier album du BS reste excellent.

le 06 Janvier 2007 par HEAVY REM

La virtuosité des musiciens. Je pense que tu t'égares. BLack Sab n'a rien d'un groupe de virtuoses. Cela n'enlève rien à leur talent.

le 04 Janvier 2007 par KEVIN


1970, année culte , seulement 1 an aprés la création du hard rock par LED ZEPPELIN voici l'apparition du Heavy metal. Et c'est par un chef d'oeuvre que ce groupe venu de Birmingham a créé ce style. ON commence tout d'abord par l'excellent Black Sabbath, titre apocalyptique qui nous montre bien ce que pourrait être la fin du monde, suit ensuite un trés bon THE WIZARD. Pour la 4éme chanson on a encore un hit "N.I.B." en enchaine avec l'excellent "evil woman" et on finit l'album avec "warning". En gros, un très bon album pour un début où nous pourrons voir la virtuosité des musiciens et la lourdeur des morceaux. Album culte mais qui sera pour moi largement surclassé par son brillantissime successeur. Enfin bien entendu 5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod