Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Master Of Reality
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 18 Juillet 2024 par MR G


Après un "Paranoid" qui laissait envisager une suite de carrière de haut niveau, le SAB' accroit le potentiel de son Heavy en rendant son son encore plus lourd et massif et ca fait mouche car cet album est excellent de bout en bout! De "Sweet Leaf" à "Into The Void", c'est un florilège de riffs Heavy à souhait et de solos d'un superbe niveau (Tony Lommi et un maestro qui en a influencé plus d'un )! Deux accalmies viennent tempérer les esprits malgré tout! Les instrumentaux "Embryo", "Orchid" et le superbe "Solitude" (un de mes morceaux favoris, comme "Planet Caravan") viennent apporter un vent léger et bienvenu sur ce torrent de Metal qui porte très bien ses 53 ans! Et pourtant si cet album est excellent, ce n'est pas leur meilleur...Cela prouve le très bon niveau du groupe en ce début de décennie!

le 20 Décembre 2023 par BLUEMASK


Pour moi, le meilleur album du SABBATH, et de façon assez claire, parfait équilibre entre les grands titres des deux premiers disques et une lourdeur accentuée. Le IV manquera un peu de titres iconiques, et la suite, avec ses expérimentations, a beaucoup moins bien vieilli.

Il y a bien sûr deux titres mythiques, "Sweet Leaf" et "Children Of The Grave", matrices respectivement du Stoner et de la NWOBHM, mais le reste tient son rang. Chapeau bas à la douce "Solitude" et même "Orchid", court instrumental LeonardCOHENisant, qui montrent que sous les poils, bat une sensibilité.

le 09 Avril 2022 par ROCKATANSKY


Difficile de départager les trois premiers disques de SABBATH, aussi différents qu’essentiels, mais "Master..." est selon moi le plus représentatif du SON Metal qui définira les fondations d’un style qui n’en finira plus de voir naître d’innombrables chef d’œuvres ! Et puis c’est LE disque de Geezer Butler, celui où sa basse omniprésente apporte une puissance et une lourdeur à nulle autre pareille à ce disque fondateur à l’aura mythique !!!

le 31 Décembre 2019 par BORIS LE BORGNE


Le plus pachydermique des quatre premiers fameux, c'est clair et net. Le plus homogène aussi, comme un pur manifeste du Doom avant l'heure, un Nouveau Testament dans l'histoire à peine naissante du Metal.

Un poil trop court peut-être, mais ce n'est là qu'un détail...

le 06 Septembre 2018 par PILGRIMWEN

J'ai adoré les deux premiers disques de BLACK SABBATH (ainsi que les deux premiers en compagnie de R.J. Dio et de l'ensemble de ceux en compagnie de Tony Martin). Ce troisième m'a déçu lorsque je l'ai découvert il y a quelques années. Une sacrée douche froide.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod