Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (7)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1991 1 From Beyond
1996 Promise
2014 Back From Beyond
 

- Style : Cancer, Crypta
- Membre : Cradle Of Filth, Nattravnen
- Style + Membre : Death, Obituary, Inhuman Condition

MASSACRE - From Beyond (1991)
Par MULKONTHEBEACH le 28 Février 2015          Consultée 1301 fois

Loin d'être un spécialiste du genre, je garde néanmoins un souvenir ému de cet album.
Avant les innombrables sous-genres apparus dans les années 2000, il y avait deux clans bien distincts dans les fans de Hard-Rock: les glammers et les thrashers/deatheux, cette petite "gueguerre" qui paraît totalement obsolète aujourd'hui. Et pourtant à l'époque, elle avait son importance, mais dans un esprit somme toute assez cordial et bon enfant...
Tout ça pour vous dire que ce sont mes amis qui m'ont introduit à MASSACRE et ce "From Beyond" tout bonnement excellent à mon sens... Car au milieu du brouhaha ambiant se distinguent des chansons bien construites, avec même quelques mélodies en sus !!!

Kam, où la planques-tu ? Cette voix gutturale proche d'un Chris Barnes, mais tellement plus enthousiasmante est la principale force de l'album. Les guitares de Rick Rozz quant à elles, si elles ne brillent pas de par leur technicité, ont au moins le mérite d'habiller le style d'un peu de groove dans cet environnement sonore habituellement si linéaire. Les tempi sont tantôt rapides, tantôt lourds et oppressants, une marque de fabrique assez marquée dans le Death...
Les choses se gâtent sur les soli, complètement ratés, comme sur "Defeat Remains" par exemple, néanmoins le reste de l'album tient la route, grâce notamment à une remarquable section rythmique. Ainsi, "Corpse Grinder" de feu DEATH, dont tous les membres du groupe ont fait partie jadis, est encore plus puissante que l'originale ! Le batteur Bill Andrews fait d'ailleurs plaisir à voir au verso du disque, portant un beau et saillant t-shirt de SATAN JOKERS !

Voilà donc un album indispensable à recommander aux novices de ce style si particulier, avec son groove inédit et ses breaks bien pensés, offrant une palette assez représentative de ce que le Death Metal peut proposer de meilleur. "Chamber Of Ages" enfonce le clou avec sa longue intro épique suivie d'un riff de « bourrineur » qualifié !
MASSACRE ou le Death pour les nuls, ou plutôt une belle opportunité de s'ouvrir à un style auquel certains d'entre nous peuvent être réfractaires. Sacrément efficace en tout cas !

A lire aussi en DEATH METAL :


SYN
Road To Ruin (2008)
Cambrai montre la voie de l'extrême de qualité...




HELL:ON
Shaman (2024)
Brute désertique talentueuse issue d'Ukraine !


Marquez et partagez




 
   POSSOPO

 
   MULKONTHEBEACH

 
   (2 chroniques)



- Kam Lee (chant)
- Rick Rozz (guitare)
- Terry Butler (basse)
- Bill Andrews (batterie)


1. Dawn Of Eternity
2. Cryptic Realms
3. Biohazard
4. Chamber Of Ages
5. From Beyond
6. Defeat Remains
7. Succubus
8. Symbolic Immortality
9. Corpsegrinder



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod