Un véritable uppercut en pleine face !! À la première écoute c'est : "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ??" Énorme claque ! Quelle fraicheur!
D'une puissance Heavy totalement débridée, des guitares qui vous laminent - proche du son de guitare de Jeff Loomis, axeman de NEVERMORE - mais le tout baignant dans une production au son cristallin et non-dénuée de mélodies proches d'un Power mélodique. Le mélange des voix masculines/féminines est parfaitement dosé. La performance de Snake est sans doute une des meilleures. Dommage de ne pas avoir utilisé la voix mélodique de Christian Älvestam (ex SCAR SYMMETRY) qui est juste phénoménale. Il y avait quelque chose à faire. Peut-être pour la prochaine fois...
Il y a toujours quelque chose de différent dans chaque titre : un refrain, un break, une voix féminine superbe inattendue de la part des deux chanteuses, un bridge, un arpège, une ligne de chant à deux voix… Résultat parfait bien aidé il est vrai par la maitrise technique des musiciens.
Fan de TRYPTIKON, le nom de Hannes Grossmann derrière les fûts a été un facteur déterminant pour lancer la première écoute. Bien m'en a pris. Il abat un boulot dantesque.
Découverte tardive mais un des meilleurs albums de 2023 assurément.
Fortement recommandé.