Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Misanthrope
Immortel
Page  1 | 2 |

le 02 Novembre 2021 par NAPALMFRED


"Immortel" vient d’être réédité pour ses 20 ans (remasterisation et 3 titres réenregistrés). Il s’agit d’un des meilleurs albums de Death Mélodique et la porte d’entrée idéale pour découvrir MISANTHROPE.

le 15 Avril 2016 par MR G


Et voila, comme à chaque fois MISANTHROPE repousse les limites du génie, et même si mon album préféré reste le précédent, celui-ci occupe la deuxième marche du podium. Quel chef d’œuvre, quels musiciens, quels textes ! Du génie, du spleen, de l'arrogance, tout ce que j'aime ! Désolé, je ne peux me résoudre à citer des titres, je les aime tous ! Du grand art, un chef d’œuvre ! Un groupe à son apogée, je jouis !

le 02 Novembre 2004 par POULARD


J'ai ressorti cet "immortel" et il porte bien son titre.

Je pense qu'on tient là le meilleur CD de death mélodique et il est français.

Tout est parfait. Aucune facilité, les lignes de guitares sont fouillées, riches, parfaitement maitrisés. les morceaux, bien que nombreux, sont variés, la voix est bonne (sans plus tout de même) mais surtout les lignes de claviers sont vraiment très réussies. Profondes, entrainantes, pas trop en avant avec des solis rapides mais prenants et pas vulgairement techniques.

Vraiment extra. Un groupe à encourager comme il se doit et qui mérite plus que ce qu'il récolte je pense. Si vous ne devez acheter qu'un album de Misanthrope ou de Death mélo, ne cherchez plus.

le 22 Avril 2004 par JULIEN


Je trouve ce "Misanthrope Immortel" tout bonnement excellent : Les morceaux sont très accrocheurs, les mélodies atteignent toutes leur but, SAS apparaît nettement moins exalté qu'auparavant, et la production comme les riches arrangements de claviers achèvent de conférer à cet album un enrobage digne des toutes meilleurs productions dans un style Black/Death très inspiré d'un Heavy Speed mélodique finlandais.
Alors bien sûr, il y en a qui la ramèneront en pleurant sur le Death Doom avant-gardiste et élitiste qui prévalait au début de la carrière du groupe (jusqu'à l'excellent et très orchestral "1666... Theatre Bizarre")... Mais le tableau que nous donne à voir MISANTHROPE en l'an 2000 n'est finalement que l'aboutissement de la démarche entamée avec le magnifique "Visionnaire", et carrément appuyée par le direct et très Death à la suédoise "Libertine Humiliations". Et si l'on pouvait craindre qu'à vouloir simplifier ses compositions MISANTHROPE y perde son âme, ce serait bien mal les connaître : En dépit d'une musique moins originale, la marque de fabrique MISANTHROPE s'exprime sans mal, avec des mélodies tout à fait à part que seul le groupe français pouvait nous tisser. "Misanthrope Immortel" est un album réussi de bout en bout, très varié, et assurément le plus abordable de toute la carrière du groupe. "Misanthrope Immortel, messie universel" !

le 28 Juillet 2003 par CELTIC


Un album en tout point excellent : des textes intéressants, une production irréprochable, des compositions riches (Ah ces superbes parties de claviers !) ...
Un des meilleurs groupes de l'hexagone !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod