Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2023 1 Fatal Encounter

AIR RAID - Fatal Encounter (2023)
Par DARK SCHNEIDER le 24 Avril 2023          Consultée 586 fois

Ce 4ème album d'AIR RAID est sans aucun doute leur meilleur. Un groupe en progression donc, clairement renforcé depuis l'arrivée de Fredrik Werner au chant sur l'album précédent. AIR RAID propose un Heavy Metal traditionnel de bonne facture, non dénué d'un certains feeling Hard Rock mélodique qui n'est pas sans évoquer le DOKKEN de la grande époque ou le MALMSTEEN d'"Odyssey", doté d'un chanteur talentueux, à la fois à l'aise dans un registre purement Heavy mais dont la voix sait se faire chaude et suave. Du tout bon. A écouter si vous aimez le genre, vous ne serez pas déçus. Fin de la KroX.

C'est un peu court non ? Et puis pourquoi mettre une note aussi neutre que 3 étoiles si c'est si bien que ça ? Tout simplement car si vous écoutez AIR RAID sur votre plateforme de streaming favorite, en enclenchant la lecture aléatoire à la fin de l'album il y a de fortes chances que vous vous retrouviez avec un morceau d'AMBUSH ou de SCREAMER dans les esgourdes... Et en ce qui me concerne je vais très vite avoir du mal à distinguer tous ces groupes, que j'écoute pourtant occasionnellement mais qui me laissent trop souvent sur ma faim. De très bons artisans dans le genre, capables d'écrire des titres efficaces et bien emballés, mais jamais des hymnes. Des productions très semblables, très propres, et donc un manque ultra criant de personnalité. Si AIR RAID fait du mieux qu'il peut sur ce dernier album, et surpasse sans doute le dernier AMBUSH par exemple (mais fait peut-être moins bien que le dernier SCREAMER), cela ne suffit pas. Le groupe tombe en plus dans le piège de la reprise qui occulte le reste, c'est le risque quand on reprend un chef d'œuvre comme le "Pegasus Fantasy" de MAKE-UP, très bien exécutée mais moins touchante que l'originale.

Du Heavy Metal parfaitement emballé, très "suédois" tant dans la forme que dans le fond, mais en aucun cas le nouvel HAMMERFALL ou ENFORCER. L'emballage ne fait pas tout...

A lire aussi en HEAVY METAL par DARK SCHNEIDER :


RIOT CITY
Electric Elite (2022)
Émeutes dans la ville




FIFTH ANGEL
Fifth Angel (1986)
Humm, qu'il est bon ce Heavy !


Marquez et partagez






 
   GEGERS

 
   DARK SCHNEIDER

 
   (2 chroniques)



- Fredrik Werner (chant)
- Jan Ekberg (basse)
- William Seidl (batterie)
- Andreas “andy” Johansson (guitare)
- Magnus Mild (guitare)


1. Thunderblood
2. Lionheart
3. In Solitude
4. See The Light
5. Sinfonia
6. Edge Of A Dream
7. Let The Kingdom Burn
8. One By One
9. Pegasus Fantasy



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod