Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK SYMPHONIQUE  |  E.P

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Children Of Bodom, Stormkeep
 

 Bandcamp (100)

MOONLIGHT SORCERY - Piercing Through The Frozen Eternity (2022)
Par FENRYL le 17 Février 2023          Consultée 1008 fois

Alors là, mes ami(e)s, je dois vous dire que cette découverte grâce à mon collègue Anima vaut clairement le détour et m'aura vraiment poussé dans les derniers retranchements de chroniqueur emmerdant !
En validant ladite kronique en tant qu'admin, il faut bien avouer que la prose du gaillard a su plus que m'émoustiller et j'ai plongé littéralement dans cet E.P en me disant que je ne pouvais qu'apprécier, tout en m'obligeant à être sur la défensive...

Alors, oui, la jeunesse de MOONLIGHT SORCERY leur fait naïvement ouvrir ce "Piercing Through The Frozen Eternity" avec un titre introductif instrumental, avec nappes de claviers bien trop classiques et prévisibles... Oui, l'outro de plus de deux minutes de "Hauta-Alttari" est franchement bien trop prévisible et bien trop longue à l'échelle d'un EP d'un peu moins de 25 minutes... Oui, le son de la batterie mériterait un meilleur traitement... Pour toutes ces ridicules raisons je baisse le tout d'un demi point mais je maintiens ma note de 5/5 !
Pourquoi ? Tout simplement car ce "PTTFE" est une véritable bombe de Black Mélodique. Point barre.

"Hauta-Alttari" puise même dans le fantastique Black Atmosphérique que je chéris tant. l'ambiance est folle ici, et une fois encore donc, le morceau s'achève beaucoup trop tôt, on en redemande sur un format de dix minutes les amis !
"Ice-Veiled Spell" ne peut m'empêcher de penser au morceau "Valhall Awaits Me" d'AMON AMARTH sur son riff introductif de guitares avant de lâcher les cheveux avec un lead hypnotisant et d'une efficacité folle ! "Wolves Hour" est mon titre préféré ici, mais d'une courte tête : l'hommage sur le pont aux claviers de CHILDREN OF BODOM me paraît évident avant de lancer des guitares vers un solo qui tire vraiment vers le Heavy, se mariant à merveille avec l'ensemble. À la suite de cela, déboule ce p'tit riff de mutant tournant en boucle jusqu'à la fin du morceau, qui va vous retourner la tête et que vous allez fredonner comme un abruti au volant voire toute la journée ! True story !

Il va de soi d'écrire que cet E.P est une petite merveille à mettre clairement entre toutes les paires d'oreilles, notamment celles qui souhaitent découvrir sereinement le BM dans sa franche la plus mélodieuse, teinté "à la sauce Power". À trop vouloir chercher la petite bête, c'est bien le coup de coeur qui s'écrit et au diable les varices : place à l'affect' et arrêtons un peu de chercher toujours les détails pour dénigrer. MOONLIGHT SORCERY affiche un potentiel passionnant et il me tarde de plonger dans le nouvel E.P annoncé pour très vite !

Note réelle : 4,5/5 pour les motifs présentés mais bordel, que c'est bon ! Vivement la suite !

A lire aussi en BLACK SYMPHONIQUE par FENRYL :


HELIOSS
Contre Ma Lumière (2022)
Puissance, densité et onirisme. Joyau.




CRADLE OF FILTH
Heavy Left-handed & Candid (2001)
Le COF de la grande époque LIVE...

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   ANIMA

 
   FENRYL
   T-RAY

 
   (3 chroniques)



- Loitsumestari Taikakallo (guitare, basse)
- Ruttomieli (chant)
- Haaska (guitare)
- Tommi 'tomahawk' Tuhkala (batterie)


1. Utenkutoja
2. For Thy Light Is Ice
3. Ice-veiled Spell
4. Wolven Hour
5. Hauta-alttari



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod