Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (6)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2020 1 The Soundtrack Of Your Life...
 

- Style : Foreigner, Bon Jovi, Journey, Meat Loaf
- Membre : Soilwork, King Diamond, Hammerfall, Wolf
- Style + Membre : Pretty Maids, The Night Flight Orchestra , Ronnie Atkins

AT THE MOVIES - The Soundtrack Of Your Life Vol 1 (2020)
Par DARK SCHNEIDER le 13 Février 2022          Consultée 355 fois

Ah les années QUA-TREUX-VIN !! C'était tellllllement mieux. Pourquoi y'a t-il fallu que ça change ?? L'évolution ça n'a pas que du bon. Ceux qui sont restés bloqués dans les 70s pensent pareil d'ailleurs, sauf que eux c'est les 80s qu'ils conchient, logique. Au fait, les 90s, c'est vraiment du caca.

Bref. C'était tellement cool donc que depuis quelques années niveau geek culture on a été gâté en séries télé revival parfois pour le meilleur d'ailleurs ("Cobra Kai", pas un simple revival en fait) et pour le pire aussi (j'ai pas d'exemple en tête, mais il doit bien y avoir quelques remakes foireux qui feraient l'affaire). Cela n'a pas échappé à notre monde musical, et des reprises de titres issus de cette période y en a eu, et pas qu'un peu. Et ça commence à devenir un peu gonflant à la longue, comme cette insupportable mode des reprises d'ABBA dans les années 2000 par des groupes scandinaves, l'enfer ce truc.

Alors que Björn Strid se fasse plaisir avec NFO, c'est une chose. Le projet est réussi et a une véritable profondeur artistique. Mais ici, à quoi bon ? Quel intérêt de reprendre des titres archi-connus (aucune surprise à l'horizon d'ailleurs) en respectant autant les versions originales ? Bah il y en a pas. Ces titres-là n'ont pas besoin de faire l'objet d'énièmes reprises pour continuer de vivre, car justement ils bénéficient déjà à fond de la mode des 80s. Sauf si on trouve cela bien que tout soit uniformisé par la prod et l'interprétation. Du coup, quand un titre original se détache un peu du reste, "A Neverending Story" pour ne pas le citer, chef d'oeuvre de Synthwave s'il en est, le groupe est moins à l'aise, l'oeuvre de base s'éloignant du Pop/Rock AOR qui caractérise le reste.

AT THE MOVIES n'a tout simplement aucune valeur ajoutée. À quoi sert cette version trop sage de "No Easy Way Out" ? Je lui préfère celle plus musclée et personnifiée de BEAST IN BLACK, ou tout simplement celle du youtubeur PELLEK, dont l'interprétation fait preuve de bien plus de sensibilité et de feeling que celle de Björn Strid. Même en chantant sur un simple backing track, le mec parvient à être plus pertinent. On pourra en dire autant de "Maniac", reprise un trilliard de fois et notamment par des groupes de Hard/Heavy, le groupe y rajoute un solo bien shred, sauf que ça FIREWIND l'avait déjà fait, AVANTASIA aussi... même CARPENTER BRUT. AT THE MOVIES ne fait pas pire, mais pas spécialement mieux non plus, le groupe s'ajoute juste à une longue liste.

Forcément, vu la qualité intrinsèque des morceaux repris et le talent des interprètes, l'album reste agréable à écouter, une ou deux fois quoi. On aura ensuite vite fait de ressortir les originaux. Tout ce projet manque beaucoup trop d'audace pour lui assurer une durée de vie conséquente sur nos platines.
J'adore les années 80, ses synthés, ses chorus, ses reverbs... Mais quand même, a un moment quand ça devient de la surexploitation ça devient gênant. Et puis j'ai mes limites : "The Power Of Love" c'est clairement un non.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R  :


FOREIGNER
4 (1981)
Hard fm / a.o.r

(+ 1 kro-express)



WALL OF SILENCE
Shock To The System (1992)
Du hard fm de qualité et plein de classe


Marquez et partagez




 
   DARK BEAGLE

 
   DARK SCHNEIDER

 
   (2 chroniques)



- Björn Strid (chant)
- Linnéa Vikström Egg (chant)
- Chris Laney (guitare)
- Pontus Norgren (guitare)
- Pontus Egberg (basse)
- Allan Sørensen (batterie)
- Morten Sandager (claviers)


1. Intro
2. No Easy Way Out
3. Maniac
4. St Elmo's Fire (man In Motion)
5. A View To A Kill
6. (i Had) The Time Of My Life
7. Wouldn't It Be Good
8. We Don't Need Another Hero (thunderdome)
9. The Power Of Love
10. The Heat Is On
11. The Neverending Story
12. Far From Over



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod