Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



At The Movies
The Soundtrack Of Your Life Vol 1
Page  1 | 2 |

le 16 Février 2022 par METAL


Album plaisant mais des reprises souvent trop proches des originaux pour être pertinentes et un revival 80's qui commence à lasser (un peu de création non di diou).

Bref c'est sympa mais après une ou deux écoutes, on posera rapidement une oreille curieuse sur le volume 2 (basé lui, sur les 90's) et on passera rapidement à autre chose.

le 16 Février 2022 par JOHN-BOB

Je ne peux pas émettre un avis sur l'album en entier, mais bordel, la reprise de "Maniac" avec Björn Strid, quelle jouissance ! Ce mec touche de l'or, entre les récents SOILWORK et NIGHT FLIGHT ORCHESTRA.

le 13 Février 2022 par FEELGOOD


J'ai pas mal écouté cet album ces dernières semaines. Certainement plus de deux fois.
Et parfois même deux fois par jour. Au petit déj'. En allant au boulot. En revenant du boulot. En mangeant, le tout accompagné d'un excellent Bourgogne. Chaque écoute m'a donné la pêche et le sourire. Il s'agit de bonnes reprises, excellentes même, si l'on se replace dans le contexte de l'enregistrement.
Si l'objectif initial était de divertir les gens durant le confinement, c'est réussi. Ces chansons sont tellement connues que lorsque je les écoute, qu'il s'agisse des versions originales ou des reprises, je me revois le jour où je les ai entendues la première fois. Et, sans entrer dans des détails par trop personnels, le contexte de leur découverte initiale était autrement fun et excitant que celui de leur redécouverte.
Ces chansons ne sont d'ailleurs nullement représentatives de l'ensemble des années 80, mais participent plutôt d'une certaine « idée » que l'on peut se faire de cette décennie. En fait, les douze titres retenus s'inscrivent dans la période 1983/1987. Et encore, seuls deux titres datent de 83, et un de 87. Les deux années les plus représentées sont donc 1984 (quatre chansons) et 1985 (cinq titres) (si l'on fait la moyenne, on obtient 84,5), soit les débuts du fameux Top 50 dans lequel se classèrent la plupart de ces compositions, ce qui le rendit plus supportable pour les oreilles du jeune Feelgood.

le 04 Février 2022 par MISS DS


D'aucuns diront que ce volume 1 fait du bien par où il passe: besoin de choses positives en ce moment ?

Pour ma part, il a le mérite de me replonger dans mes souvenirs de quadra :
- je revois Stallone sur fond de "No Easy Way Out", se refaisant le match qui fera tomber Apollo Creed définitivement. Le tout suscitant la larme du spectateur.
- j'ai des flashbacks de "Flashdance" et m'imagine en body à fond les ballons sur "Maniac".
- je ne peux m'empêcher de rêver que je danse aux côtés de Patrick Swayze courant vers lui, avec "The Time Of My Life" en boucle.

Pour être sérieuse, une mention spéciale pour Björn Strid que j'adore : charisme de dingue et voix hyper singulière.

Mais en réalité, ce n'est vraiment pas cool parce qu'avec ce type de concept album jouant sur les sentiments, on a du mal à émettre une critique et pourtant j'en vois au moins une et elle est de taille : le manque de plus-value.
À choisir entre cet album et les originaux, je préfère de loin les seconds.
J'aurais aimé des reprises plus décalées par rapport aux titres originaux et moins AOR. Cela ne tranche pas assez pour moi.

Il m'arrive très souvent de mettre en soirée ou en petit comité SURVIVOR par exemple, ou encore BON JOVI. Les copains et mes enfants sont toujours contents de délirer sur "Livin' On A Prayer" entre autres.
Ce n'est pas cet album qui changera mes habitudes, dommage.

Si je reste fidèle à la classification nimienne pour moi on est à deux étoiles et pas plus.

le 03 Février 2022 par FEELGOOD


Excellente initiative que cette série de reprises de titres des années 80. Rien que des tubes irrésistibles et inaltérables. Sur les douze chansons, la seule que je ne connaissais pas est celle de Frank Stallone, ce qui ne l'empêche pas d'être très sympa même si je préfère la version de nos amis danois. Le reste constitue la bande-son partielle de ma vie : des tubes immortels que j'adore entendre à la radio. D'autres ("The Power Of Love") figurent en bonne place sur des compils dédiées aux Golden Eighties. Je possède même l'album "No Easy Way Out" de Robert TEPPER, ainsi que la B.O. de "Flashdance" que j'apprécie de plus en plus avec le temps. Tout comme le clip de "A View To A Kill" que je me repasse régulièrement. Et n'oublions pas l'entraînant "The Heat Is On" du regretté Glenn Frey. J'ignorais que le "Wouldn't It Be Good" de Nik KERSHAW avait été utilisée par l'industrie cinématographique : quoi qu'il en soit, c'est une bonne chanson que je réécoute avec plaisir. La présence du “St Elmo's Fire” de John PARR semble évidente : encore un super titre qui aurait très bien pu être interprété par le regretté Meat Loaf. La reprise du thème de “L'Histoire Sans Fin” ajoute au plaisir de l'ensemble. Björn Strid est proprement fabuleux, l'aisance avec laquelle il s'approprie ces chansons est sidérante. Quel charisme !
Quant à la performance de Ronnie Atkins sur le puissant et inoubliable “We Don't Need Another Hero” de la TURNER, elle me laisse pantois. Difficile de passer après une telle artiste. Il s'en tire pourtant haut la main, ce qui, vu le contexte, force le respect.
Un superbe album, un grandiose moment de plaisir qui nous permet d'échapper momentanément à la morosité ambiante. Merci AT THE MOVIES !
J'ajouterai que je n'associe pas spécialement ces titres à des films, étant donné qu'à part "Retour vers le Futur", je n'avais, à l'époque, vu aucun de ces longs métrages en salle (je préférais les films d'horreur et de science-fiction aux histoires de danseuses ou de boxeurs sur le retour).
En tout cas, un grand merci à Rock Hard de m'avoir fait découvrir ce fabuleux groupe. Leur dernier numéro vaut vraiment le détour avec deux dossiers passionnants, l'un sur le “Creatures Of The Night” de KISS et l'autre consacré aux années Tony Martin du SAB'.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod