Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Gloryhammer, Grimgotts, Glory Force, Pathfinder, Rhapsody
- Membre : Eclipse, W.e.t., Trick Or Treat, Luca Turilli's Rhapsody, Mustasch, Lione / Conti, Sabaton, Age Sten Nilsen's Ammunition , Northtale, Bloodbound
 

 Facebook (1433)

TWILIGHT FORCE - Tales Of Ancient Prophecies (2014)
Par DARK SCHNEIDER le 28 Janvier 2016          Consultée 1113 fois

Vraiment le genre d'album auquel l'on ne s'attend pas ! A priori, encore un énième groupe de Power Metal venu d'Europe du nord. Tiens, y a un dragon sur la pochette... ouais bon on est plus à la fin des 90's. On sent venir la prod toute plate et aseptisée, la musique mignonnette mais sans personnalité. Ouaip. Puis on regarde les pseudos italiens des zicos, on pense immédiatement à RHAPSODY, et on se dit que finalement cette affaire là n'a pas l'air si commune. Y a p'tet un truc. Hop, premier morceau, et ça démarre directement par des claviers au souffle épique immédiat : rien d'original dans la mélodie mais franchement que tout cela fonctionne bien !

Rythme speedé tout du long – hormis une ballade de circonstance franchement réussie -, de l'énergie à tout va, un album qui ne débande à aucun moment. C'est vrai, les suédois ont la force du dragon en eux. Tout est galvanisant dans ce disque, on sent notre petit cœur battre à 200 à l'heure et l'on vibre, des rêves de chevaliers plein la tête. Oui, on retombe quelque part en adolescence, voire en enfance. Et il n'y a aucun mal à cela. Même quand TWILIGHT FORCE s'évertue trop à pasticher son idole RHAPSODY ("Forest Of Destiny"), on ne lui en tiendra pas rigueur tant une telle réussite musicale dans ce genre se fait finalement rare ces derniers temps.

Mais, et oui car il y a un mais, TWILIGHT FORCE n'est pas un groupe qui se prend au sérieux. Il joue la carte de l'humour voire de la parodie (cf les interludes du disque). Et ce genre de démarche, qui peut certes témoigner de la part des musiciens d'une prise de recul et d'une certaine distance vis à vis des paroles habituelles de ce type d'album, en amusera certains, et en barbera d'autres. Car rien ne devrait empêcher un groupe des années 2010 de jouer du Power Metal à dimension Fantasy de façon sérieuse, le genre est aussi honorable que n'importe quel autre.

Malgré ce très léger impair, "Tales Of Ancient Prophecies" est un album à recommander chaudement, dont le charme ne fait que s'accroître au fil des écoutes. Franchement : bravo ! Mille bravos ! Que la force du crépuscule soit en nous !

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE :


BENIGHTED SOUL
Kenotic (2014)
Maîtrise et engagement




SKYLARK
Divine Gates Part I: Gate Of Hell (1999)
Metal symphonique


Marquez et partagez







 
   JEFF KANJI

 
   DARK SCHNEIDER

 
   (2 chroniques)



- Roberto (batterie)
- Borne (basse)
- Christian Hedgren (chant)
- Felipe (guitare, luth)
- Daniele (claviers, piano, violon, cymbalum)


1. Enchanted Dragon Of Wisdom
2. The Power Of The Ancient Force
3. Twilight Horizon
4. The Summoning
5. Whispering Winds
6. Fall Of The Eternal Winter
7. Forest Of Destiny
8. In The Mighty Hall Of The Fire King
9. Made Of Steel
10. Sword Of Magic Steel
11. Gates Of Glory



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod