Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2015 1 Only To Rise
2017 Unified
 

- Membre : Kxm, Hear 'n Aid, Firstborne, Sunbomb
- Style + Membre : Stryper, Dokken, George Lynch , Lynch Mob, Dirty Shirley

SWEET & LYNCH - Only To Rise (2015)
Par JEFF KANJI le 6 Juin 2015          Consultée 973 fois

Au programme aujourd'hui, la dernière folie que souhaitait écouter Serafino Perugino dans son autoradio.

Le boss de Frontiers n'a de cesse, on le dit souvent, de remettre en selle les vieilles gloires du Hard/Heavy des années 80 voire de s'arranger pour associer les artistes au sein de projets collaboratifs. Ainsi on a pu entendre le regretté Jimi Jamison (SURVIVOR) s'acoquiner avec Bobby Kimball (TOTO), ou encore plus récemment carrément avoir un supergroupe comprenant à la fois George Lynch, Dug Pinnick et Ray Luzier (KXM).

Aujourd'hui donc pour vos cages à miel, nous retrouvons l'éternel escroc George Lynch, l'homme qui n'a rien inventé mais dont le jeu flamboyant aura marqué toute une génération. Son associé du jour c'est le chanteur de STRYPER. Remplaçant de luxe dans un BOSTON qui ne savait plus trop où il allait, Michael Sweet délaisse son frère et les costumes jaune et noir pour un album remarquable dans lequel les deux artistes brillent de mille feux. La voix de M. Sweet n'a pas bougé d'un iota, toujours puissante, mélodique et parfaitement claire, presque lyrique. En outre il est le grand artisan de la réussite de cet album puisque ses mélodies sont toutes finement ciselées, d'une efficacité sans faille.

N'oublions pas la section rythmique impitoyable où Brian Tichy (FOREIGNER, WHITESNAKE…) et James Lomenzo (WHITE LION, BLACK LABEL SOCIETY) avec son épaisse basse instaurent un groove puissant et imparable pour mieux accueillir les parties de guitare virevoltantes d'un George Lynch au summum de son talent, distillant notamment des rythmiques de folie sur tous les morceaux (sa marque de fabrique), même si on sera surpris par le riff de "September" qui à plus d'un moment rappellera celui du "Wasted Years" de la Vierge de Fer.

Mais on pourra sur ce titre et les autres compter sur les voix (lead et chœurs) d'un Michael Sweet époustouflant ! L'association est des plus gagnantes pour ce "Only To Rise" qui frappe un grand coup dans la sphère Hard/Heavy en ce début 2015. Merci Serafino d'avoir tout le temps des idées folles.

A lire aussi en HARD ROCK par JEFF KANJI :


DEF LEPPARD
Leppardmania (2001)
Le Hair Metal rend hommage




QUEEN
Rock Montreal [2007] (1981)
QUEEN au sommet de sa forme


Marquez et partagez






 
   MULKONTHEBEACH

 
   JEFF KANJI

 
   (2 chroniques)



- Michael Sweet (chant, guitare, production)
- George Lynch (guitare)
- James Lomenzo (basse)
- Brian Tichy (batterie)


1. The Wish
2. Dying Rose
3. Love Stays
4. Time Will Tell
5. Rescue Me
6. Me Without You
7. Recover
8. Divine
9. September
10. Strength In Numbers
11. Hero-zero
12. Only To Rise



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod