Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  


MEFISTO - 2011
Consulté 2853 fois
ANUBIS GATE - Anubis Gate

"Anubis Gate" rend accroc. On a envie d'y replonger aussitôt que le manège s'immobilise tellement ses ingrédients sont savamment implantés et dosés.

BELPHEGOR - Blood Magick Necromance

"Blood Magick Necromance" est un excellent album, bourré de moments inoubliables ultra agressifs et d'une élégance rare pour du Death/Black satanique comme BELPHEGOR. 

HATE ETERNAL - Phoenix Amongst The Ashes

Un disque violent, étouffant, mélodique, dont l'ambiance me fait souvent revenir me faire charcuter les tympans.

INFESTUS - Ex/ist

Cet album est rapidement devenu un de mes albums de Black préférés. Un one-man project qui nous prend par les tripes avec ses atmosphères dépressives et riches.

ISOLE - Born From Shadows

La pièce-titre de cet album de génie me hante encore et encore. Un très disque de Doom.

MERCENARY - Metamorphosis

Un de mes groupes préférés, qui a réussi à surmonter la perte des frères Sandanger pour renaître de ses cendres et nous offrir un petit bijou de mélodicité.

NADER SADEK - In The Flesh

De simple surprise, ce court mais intense album s'est muté en préféré pour moi. Ambiance horrifique et poisseuse, riffs de la mort, "In The Flesh" est simplement parfait.

OBSCURA - Omnivium

Partout, cette empreinte spatiale, cosmique, plane. Qui dit métaphysique dit grands espaces non définis, concepts abstraits et imagination si fertile qu'elle pourrait engendrer des octuplés seulement par la volonté. Et OBSCURA le sait.

ORIGIN - Entity

"Entity" a été le nec plus ultra du divertissement en Death en 2011 pour moi. La robustesse de son approche, le climat cosmique, horrifique et terre-à-terre à la fois qu'ORIGIN instaure dessus et la variété de composition, sont tous aussi défrisants les uns que les autres. 

SEPTIC FLESH - The Great Mass

Que dire de plus que ce qui a été redit et redit ?

SHINING - Vii - Född Förlorare

Le meilleur album de SHINING pour moi. Un parfait équilibre entre la rage et la mélancolie.

ULCERATE - The Destroyers Of All

Comment ne pas tomber sous le charme ? Ben faut aimer la noirceur, le manque d'oxygène, la technicité poussée au maximum et la violence maîtrisée...

VOYAGER - The Meaning Of I

J'ai dû écouter 100 fois cet album. Je ne m'en lasse vraiment pas... Vous devez découvrir ce groupe !

BATTLE BEAST - Steel

BATTLE BEAST est le genre de groupe qui n'a pas besoin d'être décortiqué comme un homard. On mord dedans, quitte à se péter les dents de devant, car on a hâte d'en bouffer. 

BRYMIR - Breathe Fire To The Sun

Si TURISAS fait un peu de surplace ou que les bonzes du Viking vous semblent identiques, BRYMIR arrive avec de plaisantes choses à offrir. Il est passé un peu inaperçu dans la marée de sorties majeures, mais il n'en demeure pas moins un sérieux prétendant à la couronne d'un genre que l'on n'espérera jamais à la dérive. 

DEVIN TOWNSEND PROJECT - Deconstruction

"Deconstruction", c'est Devin à son paroxysme. Il ne pourra jamais aller plus loin que ça. Enfin, il serait bien capable, mais je ne lui conseille pas. "Deconstruction" rue assez dans les brancards comme ça, tiens. J'ai la langue à terre à chaque fois que je le parcoure... 

GHOST BRIGADE - Until Fear No Longer Defines Us

Je suis extrêmement heureux que GHOST BRIGADE m'ait confondu avec ce cru 2011. Un disque passionnant, accrocheur, bien dosé, offrant différents points de vue sur la bestiole. Que vous soyez collés dessus parce que la sentimentalité est votre truc ou que vous demeuriez à distance parce que les riffs pachydermiques des Finlandais vous intimident, cette bestiole est bien vivante et ne cessera de grandir.

KARTIKEYA - Mahayuga

Du Death Sympho épique comme je n'en avais jamais entendu. Juste bluffant !

LEPROUS - Bilateral

J'ai été comme tout le monde frappé par l'originalité de ce groupe, qui ne cesse de faire tourner les tête. Une formule unique, selon moi, qui se développera de millions de façons à l'avenir.

NEGATIVE PLANE - Stained Glass Revelations

On croit à ce Black « satanique » parce qu'il empeste l'humidité et le cadavre sacrifié sur l'autel de la médiocrité sonore, on y croit car les « mélodies » aériennes et pincées s'envolant comme des chauves-souris font décrocher la mâchoire. La musique de NEGATIVE PLANE insuffle un espoir que le Black saura toujours dépeindre les mêmes bonnes vieilles fresques tout en captivant l'auditeur. 

OMNIUM GATHERUM - New World Shadows

La magie fait son travail et en Death Mélo, c'est primordial. Ça doit nous foutre des baffes, certes, mais ça doit aussi interpeller la corde sensible en nous et OMNIUM GATHERUM y arrive sans peine. 

REVOCATION - Chaos Of Form

Cela faisait longtemps que je n'avais pris autant de plaisir à écouter du Thrash...

STRATOVARIUS - Elysium

Après "Polaris", on ne pouvait s'attendre à ça, même si on en avait pleinement le droit...

TORCHBEARER - Death Meditations

"Death Meditations" offre un bon équilibre, une suite de morceaux inspirés, drapés d'atmosphères diverses, mais surtout obscures et épiques. 

ARCH ENEMY - Khaos Legion

Dire que ce groupe a déjà dominé la scène Death Mélo. Chaque grand frappe un mur il fait croire...

ENDSTILLE - Infektion 1813

La descente aux enfers de la redite commence pour les Allemands. Du Death rapide et cinglant, mais qui ne surprend plus.

SYMPHONY X - Iconoclast

Trop pompeux pour être bon, trop brouillon pour passionner. Les Américains ne sont plus ce qu'ils étaient.







1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod