Recherche avancée       Liste groupes




Messages :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 108
Le 20 Avril 2019 - Comme une envie de casser par YANN

Salut!

Désolé par avance, mais ce message n'est pas pour vous faire des compliments.
Je vous soutiens toujours, mais c'est pour vous dire franchement ce que je pense à ce moment donné, et depuis un bout de temps déjà.
Je vous dois beaucoup, alors je pense que vous le devez aussi à vos lecteurs.
J'espère que vous comprendrez le côté sincère et constructif de mon message et de ma démarche, et ne le prendrez pas trop mal.

C'est parti.
J'ai beaucoup de respect pour Nigthfall. Grâce aux chroniqueurs et à leurs chroniques, j'ai pu découvrir plein de groupes, et développer ma connaissance de la musique qui me passionne.
D'un autre côté, ce n'est pas l'âge, ni le fait que je sois devenu plus con ou trop pop ou trop snob, mais je regrette amèrement le manque d'ouverture d'esprit du site (je vous l'avais dit, ce n'est pas quelque chose de très sympa ce que j'ai à vous dire).
Je m'explique. Quand j'ai découvert votre site, il y a des siècles, j'étais très impressionné par l'éclectisme des chroniques, et l'intelligence des chroniqueurs.
Mais peu à peu, malheureusement, la structure du site mettant en valeur certains points de vue, j'ai peu à peu été déçu du lynchage de certains albums ou groupes, ne serait-ce que parce qu'un chroniqueur avait écrit une chronique principale. Je sais, aujourd'hui il y a les chroniques express, qui permettent de varier les points de vue, mais quand même. Pourquoi s'acharner à chroniquer un groupe qu'on n'aime pas ? D'autre part, les commentaires des internautes, parfois plus informatifs (désolé) que ceux des chroniqueurs, sont vite dissimulés dans les pages des commentaires. A quoi bon se casser le cul à commenter des albums, si... on ne voit plus rien au bout de quelques jours. C'est un peu difficile à lire.
Ça, c'est pour la structure du site.

Ce qui me conduit au deuxième point, le fond : Pourquoi Nightfall a-t-il l'air d'être conservateur, de s'endurcir, de faire "le dur" ? C'est peut-être moi (j'adore me tromper, mais), c'est bizarre, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'un mec chante avec une voix claire, ou à chaque fois qu'il y a des influences pop, l'album n'est pas chroniqué, ou chroniqué mais plombé parce que "pas Trve".
Nightfall tent-il à montrer qu'il est un "dur" ? On peut avoir de la Musique Classique dans du Metal, et du Jazz (parce que ça fait classe), mais chanter avec une voix claire, avoir des chansons calmes, ou des influences Pop... non ?

Voilà. J'ai dit ce que j'avais à dire. Après, vous faites ce que vous en voudrez.
Voyez-y une preuve de respect et d'affection, et une volonté de vous aider, en vous donnant un feedback extérieur.
Aujourd'hui, j'ai presque (désolé) plus envie d'aller sur NIME, mais j'y reviens dans l'espoir d'un changement.

Amicalement.

Yann.

Le 23 Avril 2019 par JEFF KANJI

Salut Yann !

D'abord merci de ta fidélité, on te voit régulièrement poster par ici via les commentaires.
Difficile de trouver quoi te dire en revanche...

Nightfall est un site de chroniques, ce qui implique par défaut des avis circonstanciés mais potentiellement tranchés, nous ne sommes pas un Allmusic à la française malgré notre vocation encyclopédique, c'est une part importante de notre identité. Il faut que tu saches que nous sommes parfois entre nous outrés de l'avis d'un tel ou d'un tel sur un groupe que nous aimons, mais encore une fois, cela participe de la philosophie du site et d'un désir de cohérence au sein des discographies : un avis global sur l'ensemble de l'oeuvre d'un groupe est un bon moyen de l'appréhender selon tes affinités de goût avec certains chroniqueurs. Si tu ne te reconnais dans aucune de nos plumes, j'en suis bien désolé pour toi mais quelque part n'est-ce pas bon signe ?

Car je ne peux que m'inscrire en faux par rapport à tes allégations sur les voix claires, aspects plus Pop etc que tu stigmatises. Très honnêtement, la proportion d'albums de Heavy/Power/Prog/Sympho est tout de même majoritaire, et on pourrait difficilement se la jouer "dur" en portant aux nues SABATON ou RIVAL SONS... Et pour les commentaires, ils restent accessibles désormais, grâce à une modification du code par Bast il y a quelques années : tous les commentaires sur un disque sont consultables via les numéros en bas de la page commentaires d'un album.

Je tiens à ajouter en réponse aux discours passéistes (que je lis de temps à autres) que je pense sincèrement que l'équipe actuelle, largement renforcée par les arrivées récentes, est sans aucun doute la plus complète qu'ait jamais connu le site, et malgré l'apport indéniable d'anciens chroniqueurs talentueux, partis pour certains depuis belle lurette (à titre personnel, j'ai passé plus de temps et rédigé de chroniques que Possopo sur Nightfall par exemple), l'avenir du site s'écrit dans le fond davantage que dans la forme aujourd'hui, aux écrits personnels de Positron, SirFranGil, Lyrr, Wën, Chapouk ou encore Haplo...

Le 20 Avril 2019 - Stay Hungry par LONG JOHN SILVER

Allez savoir pourquoi, j'ai décidé d'écouter l'album "Stay Hungry" des TWISTED SISTERS cet après-midi. Oui, je sais c'est stupide, mais passons. Pire : voilà qu'une soif inextinguible de savoir me pousse à consulter NIME afin d'avoir un avis éclairé sur le sujet, et là c'est le drame. Je tombe sur une Kro d'une, euh... concision à faire pâlir un message twitter. Aussitôt mon sang ne fait qu'un tour et je me dis que les deux siths du site, soit Dark Beagle ou Schneider pourraient aisément se saisir d'une réécriture largement dans leurs (maléfiques) pouvoirs. Ou pourquoi pas Dark Kanji. Ah non, lui c'est un Jedi, son prénom n'est pas Dark/ Peu importe le chroniqueur finalement, mais bon si, au cas où, vous ne saviez pas quoi faire, je dis ça je dis rien.

Le 21 Avril 2019 par DARK SCHNEIDER

Salut Long John Silver,

Tu as tout à fait raison concernant le grand classique de TWISTED SISTER, t'inquiète on l'avait déjà repéré, "You Can't Stop Rock'N'Roll" est également à réécrire. Normalement, c'est plutôt un boulot pour Alankazame qui a déjà chroniqué plusieurs autres albums du groupe. Qui sait ? Peut-être que ton message va le motiver !

Bien à toi.

Le 20 Avril 2019 - Pochette Death par JOHN

Bonjour à tous,

Je cherche le nom d'un groupe (et l'album correspondant) et je n'arrive pas à le retrouver.
En gros, la pochette est un crâne ouvert et on y voit quelqu'un manger la cervelle. Je pense à un groupe de Death mais je n'ai rien trouvé sur le net.
Je me creuse la tête depuis des heures !

Merci à vous !
John.

Le 13 Avril 2019 - Greta van Flûte par PASCAL VUILLE (SUISSE)

Bonjour,
Je viens de tomber sur la chronique de "From The Fires" (2017) des insupportables Greta van Flûte par Dark Beagle.
J'ai poussé un gros "ouf" de soulagement : il existe sur la planète Rock au moins une voix pour s'élever contre ce boys band qui pille les seventies impunément.
Merci pour ce moment de lecture sobre, viril mais correct, et très lucide sur un phénomène que j'ose espérer éphémère.

Le 24 Mars 2019 - informations par TERRORIZER

Bonsoir à tous,

J'ai une question qui sort du contexte classique on va dire.

Voilà, je cherche sur le net des infos concernant la distribution, l'édition et l'impression des
vinyles ou cd. Je m'intéresse en ce moment pas mal à la conception pure d'un vinyle ou cd.
Pas la fabrication, mais plutôt les histoires de labels (major, distributeurs, indépendants), les licences dans d'autres pays, les codes labels, les numéros de série.
Pourquoi un album signé chez STEAMHAMMER est distribué par SPV (d'autres exemples existent à foison). Exemple chez SPV : les numéros de série sont toujours sous la forme :
SPV 085 mais il existe aussi rarement SPV 088. Chez EARACHE en vinyle ou cd, le numéro de série est toujours avec le mot MOSH et un numéro.
C'est ce genre d'infos que je recherche. Ca marche avec tous les labels.
ATLANTIC est souvent en série 7567, ELEKTRA en 7559 etc... Il y a sûrement des changements par année ou par pays. Alors comment sont délivrées ces séries, qui décide, en bref, comment cela est il géré. Je viens de terminer tout mon archivage vinyle et cd et parfois je m'y perds.
On voit certaines fois sur un cd : imprimé à X mais le cd est fabriqué à Y. Alors d'ou vient le cd ? De X ou de Y. Discogs n'aide pas toujours.
Y a t-il une institution qui gère tout ça ou chaque pays fait ce qu'il veut ? Et le jeu des ré-éditons, des rachats de labels n'aide pas non plus.

Voilà. Si certains d'entre vous travaillent dans ce milieu ou peut me guider, je vous attends et surtout merci !!!

PS : j'ai trouvé des infos sur les codes labels mais pas simple à comprendre
(c'est le LC -label code- sur un disque et quasiment tous les labels en ont un.
NUCLEAR BLAST c'est LC 07027). Ca correspond à quoi, est ce important ?

Le 24 Mars 2019 - DARK BEAGLE par LORDI2

DARK BEAGLE restera ma plus grande fierté ici. Il est le véritable successeur de THE MARGINAL. Tu nous propose toutes sortes d'archives. Cela fait très longtemps que NIGHTFALL n'avait pas eu quelqu'un comme toi. Tu es remarquable.

Le 13 Mars 2019 - les bonnes chroniques par LORDI2

félicitations à Mulkonthebeach pour SNOT. la dernière fois j'ai oublié de dire ton nom parmi les autres que j'ai cités. je te remercie pour tout. tu me fais penser à Karl Von Karl parfois. tu es longtemps absent et quand tu reviens parmi nous, tu fais des choses excellentes ! Merci je remarque que certains de mes propos on porté leurs fruits parmi l'équipe de Nightfall. C'est bien de tenir compte de mes remarques et surtout de chroniquer de bonnes choses et d'éviter de chroniquer de la merde.

Le 03 Mars 2019 - matérialisme et collection par LORDI2

Je me suis souvent poser la question : le metalleux est-il matérialiste selon vous ? Le fait par exemple d'avoir une collection ou le fait de refuser l'achat des MP3 pour du matériel.

Le 04 Mars 2019 par T-RAY

Salut Lordi2.

Pour répondre à ta question, je ne dirais pas que l'amour du Metalleux pour les supports physiques et son rapport à la collection tiennent du matérialisme proprement dit, mais plutôt du fétichisme.

En tant que Metalleux, nous aimons l'objet, pouvoir admirer une pochette en même temps qu'on écoute un disque, lire les paroles sur un joli livret plutôt qu'en se connectant à Internet sur un site quelconque. Et disposer des disques que nous aimons à portée de mains, pour plein de raisons : admirer sa collection, pouvoir disposer de l'album en cas de panne informatique ou de connexion, contribuer avec nos petits sous à la survie de l'art du groupe que l'on apprécie.

Le verbe-clef, ici, est "aimer" : ce fétichisme vient du cœur, au contraire d'un matérialisme qui est une position intellectuelle.

Le Metalleux peut aussi être matérialiste, bien sûr, mais je pense que c'est un petit côté fétichiste qui nous réunit, plutôt.

Le 24 Février 2019 - Brother Hellsoldier par SOMEWHERE

@Hellsoldier,
Un petit message à l'attention du brother of metal Hellsoldier,
En espérant qu'il passe encore, ou passera une fois la colère retombée, parmi nous.
Hellsoldier est de toute évidence un passionné, un passionné éclairé qui plus est.
Il est dommage de se priver de sa plume.
L'être humain est ainsi fait que souvent, il adore détester ce qu'il a autrefois aimé. Il le détestera d'ailleurs pour les mêmes raisons qu'il l'a chéri.
Certes, les chroniques sont parfois longues à venir, mais elles sont de qualité ! Ce qui est l'essentiel. Car on ne peut pas TOUT avoir : vite fait, bien fait et pas cher (gratuit en l'espèce), cela n'existe tout simplement pas.
Certes, je regrette aussi la plume acide, inspirée et ô combien talentueuse du Canard. REVIENS CANARD, REVIENS !
Mais sache que certains apprécient aussi la tienne.
Ne dit on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?
Une idée, en passant : manifestement, NIME recrute des chroniqueurs. Tu as la plume qui convient. Les chroniques manquantes pourraient ainsi arriver plus vite, et s'enrichir de commentaires.
Au plaisir de te relire, Brother of metal.

Le 24 Février 2019 - La scène frAAANçaise par BIFIDUS METALLUS

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas du tout du genre chauvin, à promouvoir un groupe pour la seule et unique raison qu'il soit français parce qu'il faut "soutenir la scène blablabla".
Et même en me forçant un peu, j'ai quand même du mal à trouver mon compte dans la scène hexagonale (des groupes au mieux carrés mais sans personnalité, ou au pire des groupes vraiment mauvais à la limite de la caricature, mais encore une fois ce n'est que mon avis).

Cependant, à mon humble avis, certains groupes (notamment de la scène parisienne du coup je les connais mieux, mais ça peut venir d'ailleurs aussi) commencent à pointer le bout de leur nez et proposent un Metal qui me convient davantage, et qui me semblent plus ambitieux, soit en proposant un concept original par ex à la DEAD BONES BUNNY (dont on a pu apprécier la prestation au Motocultor 2018) et FUNNY UGLY CUTE KARMA (qui évolue dans un registre death/neo/fusion) ou bien en proposant un metal plus conventionnel mais de qualité (les heavy-metalleuse de FURIES ou encore les tout jeunes REMEMBER THE LIGHT qui évoluent dans un Metal symphonique très riche).

Quelle est la ligne éditoriale de NIME par rapport à tout cela ? (oui la question est vaste...)
Qu'en pensent les chroniqueurs ?

Le 24 Février 2019 par POSITRON

Bonsoir Bifidus

Quoi que je partage ta volonté de soutenir un groupe pour son talent plutôt que pour sa nationalité je ne peux partager ton sentiment quant au Metal en France, qui a produit nombre de mes disques préférés toutes catégories.

Je ne connais que FURIES (pas très originales mais sympathiques) dans les groupes que tu cites mais je ne doute pas qu'ils puissent intéresser certains parmi nous.

Le 22 Février 2019 - Mon pavé à l'édifice par PILGRIMWEN

Un webzine est la version internet d'un magazine papier.

À l'époque où j'achetais mes magazines, je feuilletais chaque numéro et m'arrêtait sur les brèves, articles ou dossiers qui me correspondaient.

J'en fais de même avec les webzines. Je feuillette, je commente (mieux qu'un courrier du lecteur car le commentaire - sauf s'il contient des immondices - est validé) et si tout ne me plaît pas, je trouve toujours mon compte.

NIME est l'un des magazines numériques que je consulte régulièrement.

Mon pavé à l'édifice.

Cordialement,

Pil'

Le 11 Février 2019 - felicitations par LORDI2

Bravo à METALINGUS pour SCREAMING TREES ! Félicitations à JEFF KANJI pour SEVENTH WONDER. Merci à DARK SCHNEIDER qui ne lâche jamais le Heavy Metal et dont je suis tout le temps satisfait. MERCI à CHAPOUK pour ta touche d'originalité et de nouveauté. MERCI KARL VON KARL pour ton investissement même si tu n'es pas le plus productif, tu es extrêmement doué ! CITIZEN ce que tu fais est très bien continue ! VOLTHORD nous serons toujours fier de toi. FREDOUILLE je ne t'en veux pas si tu n'es plus trop actif tu as fais beaucoup pour nous. FENRYL est un chroniqueur de bon goût. Quand je suis content je le dit aussi.

Le 17 Février 2019 par FREDOUILLE

Merci à toi Lordi2 pour ce commentaire.

Juste pour t'informer que j'ai repris un peu le chemin des écritures, mon rythme est un peu plus important qu'en 2017 (l'année 2018 ne fût finalement pas si mal !) donc tu verras encore mon pseudo sur NIME et ce, de façon régulière.

Amicalement,
Fredouille.

Le 11 Février 2019 - Help ! par ARECDES

Salut toute l'équipe, je pose ça la pour demander l'aide de la communauté. J'ai entendu une chanson l'autre jour et ça me rend fou, j'arrive pas à la retrouver.

En gros, on dirait vraiment du SUM41 (skate punk feelgood machin truc chouette), mais vers la fin y a des gros breaks type Brutal Death... Ça vous parle ?!

PS : Merci pour tous vos efforts, depuis toutes ces années !

-Arecdes-

Le 15 Février 2019 par PINPIN

Bonjour Arecdes,

il semblerait que tu soit tombé sur un morceau d'Easycore, ta description de la structure du morceau me fait penser à "Paranoia" de A DAY TO REMEMBER.

Si ce n'est pas ce morceau je te recommande de chercher dans le reste de la discographie d'ADTR, de te pencher sur nos Frenchies de CHUNK! NO, CAPTAIN CHUNK! puis de chercher dans ABANDONED BY BEARS, THESE HEARTS voire ME VS HERO.

Et si le style te plaît il faut aussi que je te conseille le Big Four : NEW FOUND GLORY, The WONDER YEARS, FOUR YEAR STRONG & SET YOUR GOALS.

Bonne écoute !

Le 11 Février 2019 - les chroniques par LORDI2

Personnellement je suis globalement satisfait des publications des chroniqueurs car je sais que leur boulot peut être difficile. Le seul reproche que je peux faire, j'aimerais voir davantage de chef-d'œuvres plutôt que d'être focalisé sur des nouveautés de mauvaise qualité. Quand je dit chef-d'œuvre je fais référence aux anciennes archives du passé. C'est le seul truc que je reproche à l'équipe c'est d'être parfois en retard à ce niveau.
Un petit exemple : ça fait au moins 5 ans que j'attends "NOTHING'S SHOCKING" de JANE'S ADDICTION. Un petit conseil recrutez quelqu'un pour le ROCK car NIGHTFALL n'est pas très avancé à ce niveau. Je suis content que JEFF KANJI a fait SEVENTH WONDER mais bon dieu tu aurais pu t'y mettre depuis très longtemps sans déconner un pionnier du METAL PROG ne passe pas inaperçu. Je ne suis pas méchant avec vous chers chroniqueurs je comprends vos difficultés et votre travail. Je vous fais juste un seul reproche. Soyez davantage obsédé par la bonne musique chers chroniqueurs. La bonne musique donne de l'intérêt aux gens et surtout l'envie de revenir consulter notre site.

Le 11 Février 2019 - par LORDI2

Ce serait génial de revoir à nouveau THE MARGINAL. J'espère que un jour tu reprendras un stylo et une plume. Tu as apporté beaucoup à NIGHTFALL tu mérites un grand respect de la part des lecteurs. J'espère que un jour tu réapparaîtras de nouveau en première ligne parmi les autres. Ton travail est remarquable ! Il y a un album de THE DONNAS que tu as oublié de faire et tu sais quoi ? C'est l'un des meilleurs que tu avais zappé. Il s'appelle "Gold Metal".

Le 05 Février 2019 - Je vais partir ! par NATEAG666

Salut, Je m'invite.
Je suis dans le clan anti-Hellsoldier. Un avis de plus pour que la majorité silencieuse perde de son pouvoir.
Je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux moins de contenu et plus de qualité que l'inverse. Dans un monde idéal je voudrais bien la quantité et la qualité mais je pense que ça ne marche pas comme ça, surtout sur un site où les gens ne sont pas payés.
Je suis aussi d'accord avec Bifidus Metallus, on est peut-être dans le détail.
Sauf une chose : je trouve que la quantité quotidienne à lire est un peu maigre, aujourd'hui par exemple on est à 6 rajouts, deux chroniques et quatre petits messages, c'est pas lourd, on peut vite être en manque et aller voir ailleurs pour s'abreuver de news métalliques. Alors l'histoire de pouvoir commenter les albums non chroniqués, je trouve ça quand même très bon comme idée, ça multiplierait par 10 la quantité de lignes écrites chaque jour je pense (mais il faut la main d'oeuvre qui va avec aussi c'est sûr), la qualité serait moindre que celle affichée dans les chroniques certes, mais on le sait, ce ne sont que des commentaires de lecteurs, je ne pense pas que ça ferait baisser le niveau du site, surtout si les modérateurs font leur travail.
Ainsi on pourrait passer encore plus de temps sur notre site préféré.
Allez je reste.

Le 05 Février 2019 - @VILE par BIFIDUS METALLUS

Je me permets de répondre à Vile, qui je trouve à réussi à exprimer de façon constructives les attentes des lecteurs au niveau de la forme.

Cependant, même si je suis d'accord avec les arguments avancés, je me pose la question suivante : est-ce que ces évolutions tant demandées ne sont pas que des détails ? Le fait qu'il n'y ait pas de compte utilisateurs etc... Nous empêche-t-il réellement de venir lire et apprécier une chronique ?

Pour moi la réponse est "non". Moi ce que je veux avant tout ici, c'est apprendre, découvrir, comprendre, avoir une analyse d'un oeil d'expert sur un album. Le reste, je m'en cogne un peu.

Tu évoques la concurrence, et tu as raison de dire que la concurrence évolue davantage sur la forme, mais les contenus sont, pour moi, souvent relativement affligeants. Je n'ai pas envie d'une baisse de qualité au profit d'un site plus "moderne". Quand je viens ici, je viens pas lire l'avis de Jean-Michel Metal (même si certains commentaires de lecteurs sont extrêmement pertinents), je viens lire les écrits de chroniqueurs sélectionnés pour leur culture musicale, pour leur plume et pour leur honnêteté intellectuelle. Ça ne signifie pas que je considère leurs dires comme des vérités absolues, mais qu'il y a matière à raisonner et à voir un peu plus loin que le bout de son nez, chose que je reproche à la concurrence.

Le 04 Février 2019 - Passez le flambeau par VILE

Quoi qu'il en soit, et personne ne semble le dire ou souligner, si Hellsoldier n'a pas forcément raison sur tous les points, il n'a pas non plus totalement tort : le site, au niveau du fonctionnement et des mises à jour, est clairement au point mort, les chroniques et le contenu sont là mais au bout d'un moment, constater les efforts de la concurrence, savoir y répondre et proposer du sang frais pour la navigation du lecteur, c'est fidéliser sa communauté et montrer pourquoi NIME est là depuis tant d'années et que ce n'est pas sans raisons.

Des bénévoles il y en a des tas, de compétents et motivés, Bast nous promettait il y a plus de six ans de cela des comptes utilisateurs, une refonte du système de commentaires liée à cette option et d'autres projets intéressants, résultat à l'heure actuelle, toujours rien. Je veux bien comprendre que NIME n'est pas une source de revenu et représente une occupation du temps libre, mais passé un certain temps, faut dire les choses comme elles sont : si la motivation à entretenir le site n'est plus là, il faut passer le flambeau à quelqu'un de plus motivé, ou au moins engager une main forte pour s'occuper de cela, c'est aussi bête que cela. Fredouille il y a deux mois répondait au commentaire d'un lecteur sur le guestbook en laissant le soin à Bast de détailler ses propos s'il venait à lire le message, deux mois plus tard, aucune réponse de Bast...

En l'espace de dix ans NIME ne s'est pas mis à jour, pas que ce soit une absolue nécessité, mais c'est quand même triste à constater quand on voit la concurrence qui fait de son mieux de ce côté-là. On vient sur NIME pour les chroniques, et c'est bien la raison pour laquelle le site survit, car franchement pour tout le reste les autres webzines permettent plus de possibilités.

Je n'ai rien contre Bast mais après tant d'années, la question du temps libre est discutable quand on voit les avancées et la réactivité du site, tout ressemble à une absence de motivation et auquel cas, il faut savoir laisser sa place, pour le meilleur du site.

Le 03 Février 2019 - @ Jeff Kanji par LONG JOHN SILVER

Évidemment je ne pouvais savoir la teneur des propos non publiés du soldat de l'enfer !
D'ailleurs je ne m'occupe en rien de la rubrique commentaires sur Fp et ne sais même pas comment elle est régie. Encore un complot que j'ignorais !!!!
Bien à toi et à bientôt l'ami !

Le 03 Février 2019 - @Captain Igloo @Fredouille par LONG JOHN SILVER

Mouais, pourquoi régler ses comptes ?

Hellsoldier t'a-t-il pris à parti ? Ce qui me dérange le plus dans ton post c'est l'utilisation du terme "majorité silencieuse" que tu affirmes être "grande". Peut-être mais je déteste cette expression car dans l'histoire elle a été employée à des fins politiques qui n'ont eu que peu à voir avec une quelconque majorité, car faire parler des "silencieux" c'est leur attribuer de facto une pensée que l'on partage le plus souvent avec soi-même et un groupuscule de personnes qui ont des intérêts en commun, lesquels intérêts ne relèvent a priori pas de l'intérêt commun.
Quant au côté "puéril et consternant" du message dudit Hellsoldier, c'est une notion là aussi subjective car après tout la musique Metal est -depuis les débuts- qualifiée de puérile et/ou consternante par plein de gens. Cependant sur ce dernier point je reconnais que la fougue dont fait preuve le lecteur désigné (de brêle, mais pourquoi au fait ?) a quelque chose d'assez puéril mais après tout ce n'est pas non plus infamant. Je note que dans ses commentaires le gars est souvent enthousiaste sur ses avis et s'en prend parfois à "l'injustice" supposée du chroniqueur qui ne partagerait pas son enthousiasme. C'est ainsi, c'est son avis et c'est son droit mais je ne me souviens pas qu'il ait tenu des propos si déplacés pour qu'on lui jette l'opprobre.
Enfin j'ai bien envie de contredire Fredouille sur "l'objectivité" supposée des chroniqueurs du site, qui font un superbe travail mais qu'en n'en sont pas moins -tous autant qu'ils sont- purement subjectifs dans leurs propos. Ce n'est pas parce que tel Webzine et encore plus tel magazine (l'inénarrable Hard Force) cire les pompes de tout ce qui se présente et que sur NIME on a sans doute une liberté totale sur ses propos qu'on en devient obligatoirement objectif ! Sinon ledit Hellsoldier pourrait aussi arguer d'une objectivité à toute épreuve, ce qui n'est en rien le cas.
On lit NIME justement parce qu'y écrivent des des chroniqueurs de qualité avec leur personnalité, leurs connaissances, leurs points de vue, qui sont autant de marques de fabriques faites de subjectivités conjuguées.
Quoi qu'il en soit messieurs dames les chroniqueurs et monsieur Igloo Captain, je vous souhaite une bonne continuation.
LJS, chroniqueur (vraiment objectif-lui-je déconne) chez FP

Le 03 Février 2019 par JEFF KANJI

Comme très souvent, tes propos sont sages Grand Jean argenté ! Cependant, étant chroniqueur, tu n'es pas sans savoir ce qu'il peut parfois se passer en "arrière-boutique". Si le Soldat de l'Enfer s'est souvent plaint d'une "censure", c'est parce que nombre de ses commentaires étaient au mieux désobligeants, au pire insultants... Et donc n'ont pas fait le chemin jusqu'à la publication, selon notre charte et notre politique concernant les rubriques ou lecteurs et chroniqueurs peuvent échanger sur les albums qui déchaînent (ou pas) nos passions.

Bien à toi !


Messages :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 108






1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod