Recherche avancée       Liste groupes




Messages :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 110
Le 14 Mai 2020 - Information par FRED

Bonjour à l'équipe !

Un petit message concernant la chronique Martin Beck's INDUCTION.
Sur la page de Peter Crowley sur YouTube (rubrique communauté), Peter se revendique comme ayant travailler sur cet album.
Donc les orchestrations doivent venir de lui.

Petite parenthèse, les compositions de Peter Crowley sont vraiment impressionnantes.

Cordialement.

Frédéric.

Le 08 Mai 2020 - Nommer les styles exact. par VALEK.

Il est parfois dommage que le site autorise certaines affirmations sur les styles d’une chronique d’album. Je regarde une chronique de Canard Wc sûr BON JOVI et je lis "Hard Fm fatigué et usé". Je préfère les chroniques plus sérieuses qui emploient les termes exacts sans en faire de trop. C’est tellement plus beau quand les termes sont utilisés avec soin. Je suis un grand amoureux de la lecture et des murs de textes. C’est une chose à méditer dans l’avenir pourquoi pas.

Le 01 Mai 2020 - Écrire une chronique d'album par MIKAEL

Salut à toute l'équipe de Nightfall. Je vous écris car je voudrais vous dire que j'apprécie votre format de chronique courte "Kro express". En effet, de mon point de vue, il est tout à fait acceptable de pouvoir décrire un album dans un texte court. Les gros pavés, les murs de textes, ce n'est pas ma tasse de thé… J'avais proposé une chronique au site metal-archives et j'ai été déçu de recevoir deux refus, du coup j'ai supprimé mon compte… Produire de gros pavés est peut-être la règle sur ce site…

Le 06 Mai 2020 par PERE FRANSOUA

Je te rassure, on est nombreux à apprécier, moi le premier, et même encore aujourd'hui, c'est ce que je préfère lire, parcourir pour me faire une opinion rapide sur une discographie mal connue, relire par pur plaisir car les Kro-X sont souvent plus incisives et tranchées, plus libres. Elles apportent aussi un contrepoint utile, un complément parfois plus riche que la chro principale. Et puis, enfin, elle permet de s'exprimer en dehors du temps, avec tout le recul nécessaire. En cela j'adore lorsqu'un chroniqueur passe ainsi en revue toute une disco à coups de Kro-X, c'est facile et rapide à lire, utile et harmonieux. Pour toutes ces raisons j'aime aussi beaucoup en écrire.
Si ça ce n'est pas une déclaration d'amour!?!

Le 03 Avril 2020 - Matériel Audio par THRESHOLD

Coucou,

A quand un petit édito sur le matériel audio qu'utilise chaque chroniqueur pour écouter les albums qui seront analysés plus tard sur le site ?

En effet, on ne peut pas tirer les mêmes conclusions d'une écoute sur Spotify avec des écouteur bluetooth sur smartphone que d'une écoute sur un baladeur HiFi casque audio et format CD ou HI-Res de chez Qobuz ou Tidal.

Le 03 Avril 2020 par VOLTHORD

C'est pas idiot comme demande. Après écouter du BURZUM ultra compressé ou du BURZUM sur vinyle c'est pas super différent, ça dépend pas mal des genres qu'on écoute et de la sensibilité qu'on a (en l'occurrence, dans le Black Metal un riff de merde en mp3 sera toujours merdique sur vinyle). Y a aussi le contexte d'écoute qui joue et comment on tire nos conclusions... Bref, ce serait un intéressant tour de table cela dit.

Le 06 Mai 2020 par PERE FRANSOUA

Je planche justement sur une bafouille à ce propos...

Le 26 Avril 2020 - Réponse par MICHEL

Ok très bien.

Merci pour la réponse!

Amicalement

Michel

Le 23 Avril 2020 - File d'attente des chroniques par MICHEL

Salut !

J'espère que vous allez bien et que tout va bien pour vous !

Je vous écris parce que je viens de voir (et ce n'est pas la première fois) des chroniques de sorties de Metal sur Forces Parralèles (et il y en a 3 cette semaine).

Je sais que Force Parralèle est un site à part, et qu'ils font ce qu'ils veulent.
Je sais aussi que sur NIME les chroniques attendent dans une file d'attente avant d'être publiées, parce que si on publie tout tout de suite, il n'y aura plus rien à publié un jour (peut-être).
Le truc c'est que, souvent beaucoup de temps passe avant qu'une chronique de nouveauté soit publiée. Et que la liste d'attente est longue, très longue.

Donc, est-ce que ce ne serait pas envisageable d'augmenter (un peu) le débit/le nombre de publications de nouveautés par exemple chaque jour ?

Peut-être, en particulier, pour les chroniques de nouveautés qui sont déjà prêtes quelques jours/semaine après une sortie?

Par exemple, autant ça fait plaisir de voir régulièrement publiées des chroniques d'albums, autant
voir certains albums chroniqués 1 an après leur sortie... Moi par exemple, combien de fois avais-je des choses à partager avec les autres lecteurs de NIME à propos d'albums sortis, et quand la chroniques est sortie, j'avais oublié tout ce que je voulais dire ou je n'avais pas envie de l'écrire.

En vous remerciant pour votre compréhension.

Je vous souhaite une excellente journée !

Metalliquement

Michel.

Le 26 Avril 2020 par METALINGUS

Allo Michel !

Ces temps-ci, étant donné que le volume de chroniques dans la réserve est très élevé, il y a publication d'une nouveauté et une archive par jour. Puisque le nombre d'albums dans la réserve est à un niveau plus élevé, dû au confinement, il y a eu justement un petit questionnement interne à savoir si nous devions ou non élever le nombre de publications.

Puisque le confinement va se terminer un jour (on le souhaite !), que l'été arrive (ce qui implique habituellement une baisse de régime), nous avons décidé de ne pas élever le nombre de sorties. Il est évident que nous allons prioriser les nouveautés de longue date afin d'aplanir au maximum le temps entre la sortie de l'album et sa publication.

Bonne journée,

Metalingus.

Le 22 Avril 2020 - Playlist par NATEAG666

Bonjour,

J'ai dû rater un épisode, c'est quoi exactement une playlist ?

Le 23 Avril 2020 par DARK BEAGLE

Hello,

Certains jours, les rédacteurs de Nightfall posent leur setlist ; dans le bloc qui indique les chroniques du jour ainsi que les commentaires apparaît alors une ligne playlist avec le nom d'un chroniqueur. Pour la consulter, il suffit de cliquer dessus, on tombe alors sur la page du chroniqueur.
Celle-ci est composée de trois sections. Celle toute à gauche reprend l'avatar, le dispaching des chros en fonction du nombre d'étoiles et les stats. Et sous les statistiques se trouve un bloc playlist, qui indique ce qu'écoute en ce moment un chroniqueur, avec parfois quelques commentaires sur ces écoutes. En les consultant vous pouvez souvent avoir des indices sur ce qui sera chroniqué (ou non !) sur Nightfall.

En espérant que ça réponde à ta question !

Le 30 Mars 2020 - Le sacrilège ? par NORK

Bonjoir !

Histoire de faire émerger la potentielle majorité non quantifiable habituellement silencieuse, des groupes autres que du Metal sur NIME, ben je dis oui ! Si ya bien un truc que j'aime bien parmi tous mes potes metalleux, c'est quand ils me recommandent un groupe autre que du Metal. Généralement, ça vaut le coup, y a souvent des liens plus ou moins proches avec le Metal et puis ça reste anecdotique hein, c'est pas quinze groupes par semaine (d'où la qualité au rendez-vous, vu que ça leur a tapé dans l’œil sans être du Metal qu'ils écoutent habituellement en très large proportion). Du coup espérons la même chose ici, errer sur d'autres territoires sans faire défection à la maison mère, ça fait du bien aussi. Au pire, faut passer son chemin, y a suffisamment de lecture pour puristes.

Mon avis, leur site, leurs choix.

Le 28 Mars 2020 - Chroniques non-metal par DP-WT

Et moi ça me fait plaisir des chroniques non-Metal et qui s'en fout que ça apparaisse sur NIME ? Je suis sûr que je fais partie de l'écrasante majorité (on peut jouer longtemps comme ça.

Surtout que les chroniques non-Metal ont souvent un lien (via l'influence) sur le Metal. Voir des chroniques de KING CRIMSON sur un site présentant des chroniques de HAKEN ("Cockroach King") est d'une logique implacable. Et les frontières entre genres musicaux étant parfois ténues, ne balisons pas pour rien. Il en faut de toute manière pour tous les goûts.

Continuez à faire ce que vous VOULEZ faire, c'est le plus important, cela fait paraître votre passion. Les avis des autres, que vous vous en fichiez.

Le 29 Mars 2020 par MEFISTO

Merci de votre soutien !

Pour info, le collègue Dark Beagle et moi avons eu de fortes discussions sur le même sujet il y a plus d'un an. J'étais contre l'idée au début d'étirer les frontières de NIME, mais je me suis ravisé devant ses arguments : que si le Prog, entre autres, n'avaient pas pavé la voie aux styles plus extrêmes, on ne serait pas ici pour en débattre.

Quand j'ai commencé à écouter de la bonne musique, c'est le Prog, le New Wave et le Rock qui m'ont ouvert l'esprit... Jusqu'à ce que le Metal me prenne d'assaut. Mais sans démarche au préalable dans des styles plus soft, jamais mes esgourdes n'auraient pu encaisser autant de décibels plus tard.

Gardons le sourire et vive la diversité !

Le 28 Mars 2020 - La musique mélodique. par VALEK

Moi c’est le contraire je suis satisfait de toute les propositions des chroniqueurs. Nous écoutons enfin de la bonne musique mélodique du Rock au Metal. Je suis plutôt malheureux quand je vois des chroniques de Black Metal à profusion. En général j’aime la musique mélodique comme le Rock et le Heavy Metal. Je n’aime pas les groupes inaudibles pour mes oreilles. Vous faites un superbe boulot tous, ne changez rien. Même si je déteste les musiques extrêmes je me dis qu’il faut de tout sur notre site. Il faut pas être fermé d’esprit et vouloir que du Metal. Il faut aussi trouver des dérivés du Rock au Metal.

Le 28 Mars 2020 - Tout part à vau l'eau par NATEAG666

Je partage l'avis de NOORS, je suis toujours déçu quand je vois des chroniques apparaître d'album non-Metal, ça ne m'intéresse pas, je viens chercher du METAL sur NIME.

Et je pense qu'on fait partie de la majorité, j'aime à croire que le lecteur moyen de NIME est un Metalleux dévoué à la cause, à fond dedans, du plus doux au plus dur, mais toujours Metal.

La plupart des personnes que je connais écoutant du Metal n'écoutent autre chose qu'à dose homéopathique.

Concentrez-vous sur le côté obscur de la Force, les forces parallèles sont trop représentées partout ailleurs !

Le 28 Mars 2020 par METAL

Coucou, NATEAG666,
Nous avons parfaitement conscience que la présence de chroniques non-Metal puisse rebuter ou, au mieux, indifférer certains de nos lecteurs. Alors pourquoi le faire et surtout pourquoi continuer malgré quelques messages nous indiquant ce non-acquiescement du Prog, Rock et autres étrangetés sur nos pages ? Pour plein de raisons, évidemment.

Déjà, c'est un plaisir un peu coupable. On le fait car on en a envie, tout simplement.
Ensuite, nous estimons/espérons/souhaitons (c'est pas super quantifiable, hein) que justement tu ne fasses pas partie de la majorité et que de nombreux lecteurs de NIME soient intéressés par nos écrits un peu hors-sujet. D'ailleurs, nous avons reçu plus de messages de soutien à ce sujet que de critiques... Et quand on sait que globalement les mécontents se montrent plus prompts à réagir que les satisfaits, on se dit donc qu'on est ptêt pas complètement à la ramasse (oui, toujours pas quantifiable non plus).

Autre raison, et pas forcément des moindres, c'est un peu le moment idéal pour le faire, au vu de l'histoire commune entre NIME et FORCES PARALLÈLES.

À une époque déjà lointaine (oh punaise, le coup de vieux), FP a été créé pour permettre aux chroniqueurs de NIME de s'ouvrir à d'autres styles musicaux. Mais globalement, ce fut surtout une façon de s'occuper de certaines formations qui auraient pu apparaître sur NIME mais de façon trop borderline pour ne pas risquer de "casser" le côté trop "cloîtré" de Nightfall. En gros, plusieurs plumes du site étaient frustrées de cet enfermement uniquement Metallique et pensaient que d'autres courants musicaux avaient suffisamment de connexions avec le Metal pour être abordées pertinemment avec un lectorat féru de saturations.

Alors pourquoi faire machine arrière aujourd'hui et ne plus se contenter de publier ses chroniques sur FP ? Tout simplement parce que NIME et FP ne sont plus un seul et unique site mais bien devenu deux entités distinctes.

En gros, FP a pris son envol et bien que s'entendant parfaitement, les équipes de NIME et FP sont à présent séparées et vivent chacune en parfaite autonomie. De plus, FP est un site généraliste et ne souhaite plus, depuis un bon moment, se brider en refusant toutes chroniques Metal (c'est un choix logique). Dès lors, bien qu'ayant des liens l'un vers l'autre et une page de garde commune, FP et NIME ne sont plus ensemble mais cohabitent dans le plus parfait respect de l'autre.

Mais bien que respectant nos voisins, pourquoi irions-nous déposer des chroniques un peu exotiques sur leur pages alors que, de leur côté, leurs chroniqueurs y écrivent moult chroniques Metal au lieu de, par tradition envers l'ancienne époque, venir renforcer notre base de données ?

Bref, si vous trouvez du Metal sur FP, vous aurez du non-Metal sur NIME et certains groupes seront ici et là bas car aucun des deux sites ne regarde ce que fait l'autre. Autonomie complète, je vous l'ai dit.

Mais rassurez-vous, autant FP est un site généraliste et brasse large (de Johnny à ACCEPT en passant par Céline DION, autant NIME restera toujours connoté Metal/Hard Rock. Il y aura donc toujours une connexion, une logique, une ligne éditoriale (plus ou moins évidente en fonction des cas, évidement) entre les groupes Metal et les formations non-Metal publiés ici même.

Alors pas de panique, on ne fera pas n'importe-quoi, c'est promis !

Le 12 Mars 2020 - discographie par LACRIMOSA

Salut à vous. Je refais ma discographie. En fait, je recherche les années de sortie ainsi que les mois de parution pour la discographie de LACRIMOSA. Merci d'avance
à vous.

Le 12 Mars 2020 par METAL

Tiens, c'est cadeau :
https://rateyourmusic.com/artist/lacrimosa

Y'a plus qu'a cliquer sur les albums et t'as tes renseignements !

Le 01 Mars 2020 - Le Rock Et Metal. par VALEK

Bonjour je poste mon avis et je ne vais pas contre les propos de NOORS. Je comprend qu’il aime le Metal cependant si nous faisions ça montrerait à quel point Nightfall est fermé d’esprit. Pendant des années Nightfall s’est battu pour avoir des chroniqueurs de Rock et je trouve cela bien. Donc je n’attaque pas NOORS je dit juste qu’il faut de tout pour rendre le site intéressant.

Le 29 Février 2020 - par NOORS

Franchement, je ne suis plus la ligne éditoriale de NIGHTFALL. Le Punk, le Rock Prog, le Rock atmosphérique, on s'éloigne franchement de ce qui est du Metal.
J'ai beau apprécier certains trucs, ce n'est pas le débat. J'ai surtout l'impression que les chroniques, généralement toutes très bonnes quoi qu'il en soit, ne sont pas dans le bon tiroir. J'ai beau essayer de prendre la chose sous tous les angles, je ne perçois pas la cohérence.
Où alors on va trouver aussi toutes les influences et sources directes ou indirectes du Metal ? J’adore LITTLE RICHARD et JEFFERSON AIRPLANE. Si ça tente un chroniqueur.

Enfin, merci avant tout de partager votre travail, je suis un lecteur régulier depuis plusieurs années maintenant.
C'est juste que quand je viens sur Nightfall, c'est pour y trouver du Metal, et vu la qualité de ce que j'y trouve, j'échangerai bien tout ce qui n'en est pas contre un peu plus de chroniques métalliques.

Le 27 Février 2020 - Phénomène contre-productif... par PILGRIMWEN

Il y a un phénomène curieux sur ce site : une minorité du lectorat poste des commentaires anti-albums communément admis en tant que "classiques" ou "mémorables". Et ce avec une certaine colère. Qu'ils/elles n'aiment pas tel ou tel disque et l'expliquent posément, ça oui ! Par contre, aller à contre-courant pour aller à contre-courant, je trouve cela dingue. Une sorte d'insistance malsaine, de culture de l'anti-ce que à quoi la majorité adhère. Ca en devient maladif. C'est symptomatique de l'internaute aigri, frustré, exichiant (exigeant et chiant).

C'est d'autant plus chiant et dommage que, en réponse à ces quelques individus, des "chevaliers blancs" se dressent pour "contrer" ces détracteurs maladroits (voire parfois mal-intentionnés). Et ça entretient un cercle vicieux, malsain dans la zone commentaires. Je vais même jusqu'à dire que c'est polluer l'espace.

Dommage... Cette cour de récréation ne me convient guère.

Le 24 Février 2020 - Censure et commentaire par VALEK

Ça dépend du vocabulaire que nous utilisons dans les commentaires. Je ne pense pas que Nightfall censure spécialement ses lecteurs. Moi même j’ai été censuré car certains commentaires étaient bâclés. Je ne fais pas un fromage pour autant. Parfois c’est bien d’être supprimer ça permet de mieux écrire.

Le 24 Février 2020 - Statistiques par DAN VANMAIDEN

Bonjour chers amis,
Je ne suis pas un inconditionnel des chiffres et des statistiques à tout va, mais comme elles sont disponibles sur le site, alors je les consulte.
Mais j’aime aussi les choses bien faites.
Du coup je me pose des questions concernant leur exactitude, et du coup de leur utilité.
Je m’explique : je suis avec amusement le chassé croisé que se font RHAPSODY et MOTÖRHEAD dans le classement des consultations du site. Le groupe de Lemmy a déjà pris l’avantage trois ou quatre fois sur RHAPSODY, mais à chaque début de semaine, ce dernier repasse devant de façon pas claire. Quel est ce mystère comptable, qui discrédite l’ensemble De ces statistiques.
En regardant de plus près, les semaines 3 et 7 sont représentées 3 fois pour l’une et deux fois pour l’autre. Pourquoi ? N’est-il pas possible de corriger ces erreurs ?
Je vous l’accorde, le problème n’est pas grave, mais ça ne fait pas pro, et c’est juste dommage.
À bon entendeur, et sans rancune aucune, et bravo pour les chroniques et les chroniqueurs.
Amicalement vôtre, son altesse.

Le 24 Février 2020 par JEFF KANJI

Bonjour à toi Altesse,

Je dois t'avouer que je n'ai pas la moindre idée de comment les statistiques fonctionnent, et s'il passe par là, peut-être Bast pourra-t-il te donner plus ample information.

Cordialement

Le 24 Février 2020 - informations par TERRORIZER

salut à tous,

Comme Michel, certains commentaires à moi aussi passent à la trappe ! le dernier en date portait sur une question concernant l'auteur de la pochette de ATLANTEAN KODEX.
J'ai été le premier à répondre et pour autant, je n'ai pas été publié.
Je valide normalement car mes posts sont édités mais des fois, rien.
Il y a beaucoup de personnes qui doivent soumettre des requêtes mais dans le flot, ça
doit certainement se perdre. Les mystères informatiques...
Cela a du m'arriver 3 ou 4 fois. C'est rageant mais sur les dizaines et dizaines de commentaires ou, questions posées ou, répondues, ce n'est pas un drame.
Pour les admins du site, et pour Michel, ce n'est donc pas un problème isolé.
Au final, il y a bien pire dans ce monde !

merci

Le 24 Février 2020 par JEFF KANJI

Alors je vais essayer de faire une réponse la plus générale possible afin de répondre à tous les cas de figure :

Les commentaires ou questions/réponses ne rentrant pas dans la charte du site (rappelée dans l'encart à chaque fois que vous voulez poster) ; c'est à dire la plupart du temps ceux truffés de fautes, à la casse trop anarchique et/ou qui ne parlent pas de l'album ou ne sont pas constructifs (genre "c'est de la merde" ou "c'est top"), ne sont pas validés. Une tolérance relative est appliquée au niveau de la modération, mais la section commentaires n'est pas un forum, n'est ce pas les fans de MAIDEN...

D'autre part pour le cas d'ATLANTEAN KODEX, il se trouve que pas moins de dix personnes ont répondu à la question de la pochette, dont certains en des termes peu amènes. Il était parfaitement inutile de tout valider, j'ai personnellement veillé à garder tous ceux qui transmettaient des informations complémentaires pour ne pas faire de déçus.

En espérant avoir répondu le plus clairement à tous.

Bonne journée et lectures à tous !

Le 24 Février 2020 - réponse à Michel et à NIME par SAPERLIPOPETTE!!!

Michel,tu n'es pas le seul dans ce cas. Moi mème j'ai envoyé plusieurs fois des questions ou des réponses à des questions et mème une demande de chronique d'album qui n'ont pas été publiés.

Soit l'équipe n'a jamais rien reçu pour je ne sais quelle raison, soit ils font un tri parmi les envois de lecteurs.

Je n'en sais rien et... Tant pis. C'est chiant mais pas si grave.

Le 20 Février 2020 - Chronique ISAACRUDER par MATHIEU

Bonjour,
Je profite de ce message pour vous remercier pour votre site, le contenu, les découvertes, les chroniques, reports...
Mais je vous écris surtout pour remercier ISAACRUDER pour sa chronique de Serpent Column, je n'ai pas aimé l'album mais sa chronique est remarquable de justesse.
Fine analyse d'une situation sociale (politique ?) , pleine de second degré et d'humour noir... des chroniques de ce niveau sont assez rares, quelque soit le genre musical, mettons même l'aspect musical de côté, une telle analyse tout court est assez rare.
Mes respects, chapeau bas.
Amicalement,
Mathieu


Messages :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 110






1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod